Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tremblement de terre hendaye

Invité
 Partager

Messages recommandés

Hier il y a eu un tremblement de terre de magnitude 5.6. je recherche un site ou sont mesurées ces secousses en france, un site officiel.

Un tremblement par chez moi, c'est assez rare <_< Je sais que les pyrénées sont une chaîne jeune mais tout de même.......

Salut, bonne journée

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

http://renass.u-strasbg.fr/

va la dessus

la secousse de hier est indiqué à 5.3 seisme de rupture qui a suivi un seisme de 5.4 en atlantique. dans ce site tu peut avoir tout les seisme de magnitude superieur à 1.5 en france. des que tu arrive sur la page du lien tu regarde dans le sommaire à gauche et tu selectionne " current earthquakes".

Posté(e)

oui c est vrai comme dans tout les massif de france

seisme audessus de 5

22/02/2003 seisme vosges 5.4

23/02/2004 seisme besancon 5.1

18/09/2004 seisme hendaye 5.3

les seismes au dessus de 5 se multiplie en france depuis 2 ans

cela pourrait conduire à une periode sismique importante. ils n y a que les Alpes et l auvergne qui n est pas encore touché par cette crise de faible intensité pour l instant.

maintenant comment ca va evoluer ????

pour plus de renseignement envoyer moi un message privé car les seisme sont pas en rapport deirect avec la meteo!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Hervé je te rassure, aucun lien entre la météo et les secousses sismiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

j ai recu un document sur les failles nouvelles depuis 2 ans

l essentiel des nouvelles failles sont des failles normale dite de rift

il y en a eu 4 dans les 6 derniers mois de plus sur les pyrennées ce qui explique l augmentations actuelle de l activité sismique

les vosges ont été concerné avec une faille principale normale

pour ceux qui connaissent les vosges, la nouvelle faille part de Darney est puis remonte à l est de vittel contrexeville pour passer en suite entre mirecourt et vittel à mi distance. cette faille est la faille la plus à l ouest des vosges connu actuellement.d ou le seisme de 5.4 à Saint Dié.

le massif centrale est en activité du a une poussée volcanique

les alpes ont subi une poussés techtonique le la plaque nord atlantique d ou le seisme de 5.1 à Besancon sur le contrefort du jura

voila vous savez pas mal de truc sur la situation de cette crise sismique!

on est assez éloigné de la climatologie mais pour la séismicité alpine voir "Sismalp".

la faille nord-pyrénéenne court de l'Ille sur Tête aux pyrénées-atlantiques donc rien d'anormal dan sla localisation des séismes.

--

lc30