Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Maitriser les Ouragans ?

Messages recommandés

default_w00t.gif Maitriser les ouragans ? default_sorcerer.gif

C'est le nom d'un article de 8 pages, qui explique comment fonctionnent les ouragans, et comment on pourrait moderer leur puissance, ou inflechir leurs trajectoires.

C'est le tres réputé "Pour la Science" (version francaise de Scientific American, la revue scientifique la plus en réputée outre atlantique ) qui publie cette enquète; et je vous conseille de l'acheter, car cet article est tres interessant.

C'est l'édition d'octobre 2004 et elle coute 5.95 euros.

Je pense que vous pouvez la trouver ou la commander chez n'importe quel marchand de journaux.

Bonne lecture, et bon débat ensuite ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai lu l'article; le titre est plus accrocheur que son contenu ! on pense que... on fera ceci..... on enverra chez le voisin !

cela me fait penser à la vieille tactique en cours jusqu'aux travaux de B. FRANKLIN sur le paratonnerre et qui consistait à faire sonner les cloches à toute volée en cas d'orage.... l'histoire n'a pas gardé trace de l'éfficacité du procédé.

--

lc30

alors la je soulèverais un petit problème...

Les cyclones sont là(comme tous les autres événements météorologiques) afin d'entretenir un équilibre a la surface de la planète...

Autrement dit en ce qui concerne les cyclones, ils sont là pour permettre un équilibre de masse d'ait mais également de T° des océans...

Si on venait a modérer la puissance(je n'ai pas lu l'article mais je réagis en fonction des 2points énoncés ici...)cela signifie qu'on touche a l'équilibre naturel du phénomène et quand conséquence on casse se dernier...

alors qui dit plus d'équilibre, dit que tous une chaine va etre déséquilibré et on ne connait pas l'importance des "dégats" que cela peut engendrer...

Je pense que l'on ne doit en aucun cas intervenir sur des principes aussi important et ayant une influence aussi considérable sur la planète même si tous ces phénomènes sont violent et meurtriers...

C'est a nous de nous adapter et non la nature de nous adapter a nous vous n'etes pas d'accord sur ce point?

byeeee default_huh.png

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Bon, je vous passes un lien dont que nombres d'entre vous doivent connaitre, mais on sait jamais, donc ..

http://conspiration.ca/haarp/arme_ultime.html

Si vous connaissez pas, une recherche sous google vous permettra de lire pas mal de choses à ce "sujet", à prendre avec .... recul, lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Alors là, on tombe dans le domaine de Xfiles et ça me fait doucement rigoler le projet Haarp qui serait capable de moduler le climat à sa guise.

J'avais deja vu ces elucubrations et les soi disant preuves photographiques avec ces nuages rectilignes et concentriques, seul pb le trucage est tellement mal fait que les ombres portées ne peuvent en aucun cas correspondre à la trajectoire des rayons solaires.

Pour le reste c'est du même tonneau, un delire paranoïde pseudo scientifique et je pense qu'il est inutile de perdre notre temps à en discuter.

salut,

C'est comme les projets de transformation de l'atmosphère martienne pour qu'elle soit respirable un jour par l'homme. Ce ne sont que des études mais peut-être qu'un jour cela sera la réalité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

tiens un petit désaccord avec Torrent; c'est rare mais cela arrive ! Il y a là comme en bien d'autres domaines un appel..... qui aà défaut d'être un appel d'air, est un appel aux fonds, si possibles militaires par exemple : ah si on pouvait clouer une armée sur place avec un bel incident cévenol, ou lui enlever toute vélléité de camper avec une tempête de sable, ou de neige qui arrache les tentes, obstrue toutes les prises d'air des engins, des avions. Comme je ne connais pas Xfiles je ne peux juger de l'appréciation de Torrent, mais l'appel aux fonds, à la relecture de l'article me parait très clair.

--

lc30

Moi c'est à Vincent 69 que je réponds.

Tu soulèves un problème très intéressant. Mais pour l'instant (et heureusement !) cela relève encore de la théorie puisqu'à notre niveau de connaissances de l'atmosphère je ne pense pas qu'on en soit encore à s'interroger là-dessus de manière concrète, même avec ces prétendus projets Haarp ou autres... <_<

Alors si on était tenté de maîtriser le temps ne serait-ce qu'avec des objectifs pacifiques (faire pleuvoir dans des zones désertiques, dévier la course des cyclones etc...), qu'est-ce que ça donnerait à long terme compte tenu du rôle de thermostat que jouent en effet tous ces évènements ? Si ça devait se réaliser, je serais largement aussi inquiet que Vinc69 là-dessus.

Une fois de plus, si on pouvait éviter de jouer aux apprentis sorciers...