Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2004 Partager Posté(e) 17 septembre 2004 ex yvan il semble qu il soit repris dans notre bon vieux flux d ouest,avec des vents superieurs a 50 kt en son centre et des precipitations abondantes il pourrait toucher l angleterre ou le nord de la france d ici une dizaine de jour,a moins qu il ne soir disloqué par nos hautes pressions en tout cas c st a surveiller,la premiere grosse tempete n est peut etre pas loin pour l irlande et l angleterre... voyez les vents au large de l angleterre; vents a 10 metre au sol,24 septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 17 septembre 2004 Partager Posté(e) 17 septembre 2004 l'échéance paraît assez lointaine, d'autant plus que les pressions sont assez élevées, et vont l'être un moment entre les USA et nous.. Je ne crois guère pour l'instant à qq chose d'agité, mais qui sait.. On devrait en savoir plus d'ici le milieu de semaine prochaine.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 17 septembre 2004 Partager Posté(e) 17 septembre 2004 moi je me demande si Ivan ne va pas tout simplemnt disparaitre totalement car quand on regarde ces models... on le vois se combler totalement non? carte 1 ivan dep carte 2 tjr dep carte3ça faiblit... ça devient critique disparition.... donc tout ma laisse penser que Ivan ne parviendra pas a nos cotes.... il peu donc s'agir de jeanne ou de karl peu etre plus se dernier vu la trajectoire prévue non? byeee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 17 septembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 17 septembre 2004 Moi aussi j'y croit guere vu l'anticyclone prévu à partir de la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 17 septembre 2004 Partager Posté(e) 17 septembre 2004 salut, en effet il s'agit de Karl qui devrait remonter plein nord au milieu de l'atlantique : KARL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 17 septembre 2004 Partager Posté(e) 17 septembre 2004 voila ça confirme bien cela mais c'est vrai que il y a cet saleté d'anti qui veut pas nous lacher la grappe.... bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2004 Partager Posté(e) 17 septembre 2004 Dicton, avec ton lien donné, c'est très calme coté vent sur la GB. Je ne vois pas où tu veux en venir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 17 septembre 2004 Partager Posté(e) 17 septembre 2004 bas je pense qu''il parle de cette masse a gauche plutot...petite erreur de comphrension bye /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 17 septembre 2004 Partager Posté(e) 17 septembre 2004 Oui au contraire, au lieu de nous apporter du mauvais temps, Karl devrait re-renforcer l'anticyclone durant quelques jours grâce aux masses chaudes qu'il fait remonter des tropiques. Mais cela peut encore bouger biensur a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 17 septembre 2004 Partager Posté(e) 17 septembre 2004 Oui au contraire, au lieu de nous apporter du mauvais temps, Karl devrait re-renforcer l'anticyclone durant quelques jours grâce aux masses chaudes qu'il fait remonter des tropiques. Mais cela peut encore bouger biensur a+ Bonjour,Excuses-moi, mais je ne comprends pas comment un cyclone va venir renforcer un anticyclone en amenant des masses d'air chaude des tropiques. Pour moi, ç'est l'anticyclone qui arrive derrière Karl qui va renforcer l'anticyclone déjà en place sur les Açores et la France. A+ sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 17 septembre 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 17 septembre 2004 Oui c'est Karl qui se décompose qu'on voit apparaître à l'ouest dans les modeles depuis qu'on suit les cyclônes, c'est bien ennuyeux de voir cette patate gigantesque de 1025 hpa qui nous met sous cloche en Europe et pour un bout de temps... on va avoir un début d'été indien pour les 10jours qui viennent. D'un autre côté suivez le raisonnement: Anticyclône balaise des Açores jusqu'en Europe centrale et au large de l'Afrique tropicale ==> un renforcement des alisés au large de l'Afrique là où c'est le berceau des cyclônes ==> un renforcement des naissances des cyclônes ==> une trajectoire raffermie plein ouest des cyclônes (qui vont pas faire demi tour au milieu de l'atlantique comme Karl) ==> probabilité des cyclônes de traverser les US jusqu'au nord puis de repartir vers l'atlantique Nord ==> Donner beacoup, beaucoup de pluie dans ces parages ==> Enfin quand il pleut beaucoup dans ces parages, il y a un effet local sur les eaux et les courants qui fait qu'en général les hivers sont froids chez nous l'hiver d'aprés ! CQFD (ne croyez pas que ces lignes soient cyniques . Je sais que je mets de côté toutes les victimes causées par les cyclônes, évènement sur lequel on ne peut pas grand chose) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 17 septembre 2004 Partager Posté(e) 17 septembre 2004 slt bas c'est un raisonnement qui tien tout a fait la route... KArl profite d'une brêche de l'anticyclone mais en effet cette patate comme tu dis va nous enquiquiner et favoriser ce flux sur les US c'est clair qu'il ne sont pas au bout de leur peine... déjà 3cyclones en floride... et la saison ne s'arrète a peut-près qu'en fin novembre Rapel le cyclone Mitch était le plus dévastateur du siècle dernier et il est né fin octobre debut novembre....donc tous les coups sont permis... je suis bien sur pas pour les morts et ravages...mais l'homme n'est pas le tout puissant de cette planète... mais une fourmis qui est loin de tt dominer heureusement! bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés