Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

yvan le terrible


Invité
 Partager

Messages recommandés

ex yvan

il semble qu il soit repris dans notre bon vieux flux d ouest,avec des vents superieurs a 50 kt en son centre et des precipitations abondantes

il pourrait toucher l angleterre ou le nord de la france d ici une dizaine de jour,a moins qu il ne soir disloqué par nos hautes pressions

en tout cas c st a surveiller,la premiere grosse tempete n est peut etre pas loin pour l irlande et l angleterre...

voyez les vents au large de l angleterre;

vents a 10 metre au sol,24 septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'échéance paraît assez lointaine, d'autant plus que les pressions sont assez élevées, et vont l'être un moment entre les USA et nous..

Je ne crois guère pour l'instant à qq chose d'agité, mais qui sait..

On devrait en savoir plus d'ici le milieu de semaine prochaine.. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me demande si Ivan ne va pas tout simplemnt disparaitre totalement car quand on regarde ces models... on le vois se combler totalement non?

carte 1 ivan dep

carte 2 tjr dep

carte3ça faiblit...

ça devient critique

disparition....

donc tout ma laisse penser que Ivan ne parviendra pas a nos cotes.... il peu donc s'agir de jeanne ou de karl peu etre plus se dernier vu la trajectoire prévue non?

byeee default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au contraire, au lieu de nous apporter du mauvais temps, Karl devrait re-renforcer l'anticyclone durant quelques jours grâce aux masses chaudes qu'il fait remonter des tropiques.

Mais cela peut encore bouger biensur default_huh.png

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au contraire, au lieu de nous apporter du mauvais temps, Karl devrait re-renforcer l'anticyclone durant quelques jours grâce aux masses chaudes qu'il fait remonter des tropiques.

Mais cela peut encore bouger biensur default_huh.png

a+

Bonjour,Excuses-moi, mais je ne comprends pas comment un cyclone va venir renforcer un anticyclone en amenant des masses d'air chaude des tropiques.

Pour moi, ç'est l'anticyclone qui arrive derrière Karl qui va renforcer l'anticyclone déjà en place sur les Açores et la France.

A+

sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Oui c'est Karl qui se décompose qu'on voit apparaître à l'ouest dans les modeles

depuis qu'on suit les cyclônes, c'est bien ennuyeux de voir cette patate gigantesque de 1025 hpa qui nous met sous cloche en Europe et pour un bout de temps... default_huh.png

on va avoir un début d'été indien pour les 10jours qui viennent.

D'un autre côté suivez le raisonnement:

Anticyclône balaise des Açores jusqu'en Europe centrale et au large de l'Afrique tropicale ==>

un renforcement des alisés au large de l'Afrique là où c'est le berceau des cyclônes ==>

un renforcement des naissances des cyclônes ==>

une trajectoire raffermie plein ouest des cyclônes (qui vont pas faire demi tour au milieu de l'atlantique comme Karl) ==>

probabilité des cyclônes de traverser les US jusqu'au nord puis de repartir vers l'atlantique Nord ==>

Donner beacoup, beaucoup de pluie dans ces parages ==>

Enfin quand il pleut beaucoup dans ces parages, il y a un effet local sur les eaux et les courants qui fait qu'en général les hivers sont froids chez nous l'hiver d'aprés !

CQFD

(ne croyez pas que ces lignes soient cyniques . Je sais que je mets de côté toutes les victimes causées par les cyclônes, évènement sur lequel on ne peut pas grand chose)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

bas c'est un raisonnement qui tien tout a fait la route... KArl profite d'une brêche de l'anticyclone mais en effet cette patate comme tu dis va nous enquiquiner et favoriser ce flux sur les US

c'est clair qu'il ne sont pas au bout de leur peine... déjà 3cyclones en floride... et la saison ne s'arrète a peut-près qu'en fin novembre

Rapel le cyclone Mitch était le plus dévastateur du siècle dernier et il est né fin octobre debut novembre....donc tous les coups sont permis...

je suis bien sur pas pour les morts et ravages...mais l'homme n'est pas le tout puissant de cette planète... mais une fourmis qui est loin de tt dominer heureusement!

bye default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...