Paul1305 Posté(e) 6 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 mai 2014 Bonsoir à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce début de saison de chasse 2014 j'ai décidé de renouveler entièrement mon matériel de chasse ou plutôt je veux grandement l'améliorer. Ainsi j'en appel à vos conseils pour l'achat de : - Télécommande pour Canon EOS 1100D - Trépied robuste ni trop léger ni trop lourd. - Cellule de déclenchement pour prise de vue des éclairs de jour Et enfin je souhaiterai investir dans un objectif zoom pour mon Canon car ça me manque cruellement en ce moment. J'ai déjà commencé à regarder un peu et en fait j'aurai vraiment besoins de conseils en ce qui concerne la cellule de déclenchement ainsi que pour l'objectif zoom. J'ai cru comprendre que les cellules étaient souvent fabriqués par des gens qui les vendaient au compte goutte et je suis également aller voir le topic dédié. Pour l'objectif zoom mon budget est tout de même limité mais je prends tout vos avis. Par avance merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 mai 2014 Montpellier Partager Posté(e) 6 mai 2014 Salut lefan! Pour la télécommande, tu préfères filaire ou sans fil? Sans fil, si ton appareil est compatible (généralement y'a le détecteur infrarouge vers la poignée, mais en recherchant rapidement j'ai un doute sur sa présence sur le 1100d), la RC-6 de Canon fera l'affaire, elle coute moins de 15€ quand les prix sont intéressants (actu elle est un peu + chère on dirait). Pour la cellule de déclenchement, je possède celle de Walter, je ne connais pas l'autre, donc pas de comparaison possible... à voir, celle de Walter est + cher et a moins de fonctionnalités à priori. Pour l'objectif, tu veux beaucoup de zoom ou moyen? Quelle ordre de prix? Dans les téléobjectifs, les 70-200 de série L sont excellents, mais il faut sortir au minimum environ 600€. Le 70-300 (toujours Canon mais non L) est "pas cher" pour une qualité excellente, un peu moins de 450€ sur certains sites. Après il y a le 55-250 encore moins cher (moins de 200 €) mais forcément la qualité d'optique est inférieure. Enfin bon, il y a le choix quoi, je n'ai cité que les principaux et que chez Canon... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2014 En effet pour la télécommande je n'ai pas l'utilité d'une sans fil et à priori celle dont tu me parle n'est pas compatible avec mon appareil photo. J'ai vu la RS-60E3 qui est basique mais qui ferait très bien l'affaire. Elle coûte 20€ environ. Pour la cellule de déclenchement ça change souvent et je n'ai pas trouvé celle de Walter. Tu aurai un lien ? Je regarde actuellement celle de Gilles qui a l'air vraiment pas mal et abordable niveau prix ( Entre 120 et 140€ ) vu ceux pratiqués aujourd'hui pour ce genre de matos.. Ça m'intéresserait de comparer avec la tienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le zoom on va dire qu'un " Moyen " me suffirait car je n'ai pas les moyens de débourser 600€. Je dirait entre 200 et 300€ environ. Et si ce n'est pas assez j'attendrai avant de l'acheter. La série des 70-200 est en effet très réputé mais à un certain coût ça c'est sur. En tout cas merci pour tes conseils je vais voir un peu tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 mai 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mai 2014 Salut lefan! Pour la télécommande, tu préfères filaire ou sans fil? Sans fil, si ton appareil est compatible (généralement y'a le détecteur infrarouge vers la poignée, mais en recherchant rapidement j'ai un doute sur sa présence sur le 1100d), la RC-6 de Canon fera l'affaire, elle coute moins de 15€ quand les prix sont intéressants (actu elle est un peu + chère on dirait). Pour la cellule de déclenchement, je possède celle de Walter, je ne connais pas l'autre, donc pas de comparaison possible... à voir, celle de Walter est + cher et a moins de fonctionnalités à priori. Pour l'objectif, tu veux beaucoup de zoom ou moyen? Quelle ordre de prix? Dans les téléobjectifs, les 70-200 de série L sont excellents, mais il faut sortir au minimum environ 600€. Le 70-300 (toujours Canon mais non L) est "pas cher" pour une qualité excellente, un peu moins de 450€ sur certains sites. Après il y a le 55-250 encore moins cher (moins de 200 €) mais forcément la qualité d'optique est inférieure. Enfin bon, il y a le choix quoi, je n'ai cité que les principaux et que chez Canon... ^^ Je rajouterais qu'il y a 2 protagonistes qui fabriquent les cellules de déclenchement actuellement, il y a Gilles Krebs (Made in Alsace ) et Walt Laroche La cellule de Gilles est toute neuve et à déjà porté ses fruits chez les chasseurs, tu peux y ajouter des options voici son site : http://www.p67world.com/index.php/electronique/lightning-photography-trigger-2 (Environ 150e) Puis y a celle de walt que je possède, un peu plus ancienne, elle n'est que dédié à la prise de foudre, mais efficace : http://www.radio-cb-services.com/DETECTEUR-D-ECLAIRS.html (189e) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 6 mai 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 6 mai 2014 En effet pour la télécommande je n'ai pas l'utilité d'une sans fil et à priori celle dont tu me parle n'est pas compatible avec mon appareil photo. J'ai vu la RS-60E3 qui est basique mais qui ferait très bien l'affaire. Elle coûte 20€ environ. Pour la cellule de déclenchement ça change souvent et je n'ai pas trouvé celle de Walter. Tu aurai un lien ? Je regarde actuellement celle de Gilles qui a l'air vraiment pas mal et abordable niveau prix ( Entre 120 et 140€ ) vu ceux pratiqués aujourd'hui pour ce genre de matos.. Ça m'intéresserait de comparer avec la tienne Pour le zoom on va dire qu'un " Moyen " me suffirait car je n'ai pas les moyens de débourser 600€. Je dirait entre 200 et 300€ environ. Et si ce n'est pas assez j'attendrai avant de l'acheter. La série des 70-200 est en effet très réputé mais à un certain coût ça c'est sur. En tout cas merci pour tes conseils je vais voir un peu tout ça ! Salut lefan ! Je ne pourrais te conseiller que sur le zoom. Pour les optiques de série L, il y en a un des prix plutôt abordable en occasion. Je ne suis pas fan de l'occasion personnellement, mais un ami photographe m'a conseillé "images photo", et je dois avouer que tous les retours que j'ai eu en sont positifs. Ce sont des objectifs en occasion sous garantie (1 à 2 an pour les optiques d'occasion les plus nickel; sans traces d'usage), et parfois à moitié prix. Par exemple, l'autre jour j'ai vu passer un EF 24-105mm L USM à 470€, c'est dire ! (C'est l'objectif que je recherche personnellement, mais le magasin est assez loin et l'objectif a été vendu le lendemain après sa mise en vente, je n'ai donc pas eu le temps d'aller voir ). Personnellement donc, je te conseille l'occaz pour les objectifs (notamment chez images photo donc), mais à mon avis pas pour les boîtiers. Tu vas voir dans un de leurs magasins (Montpellier, Nimes, ...) et tu regardes comment est l'objo. Tu peux le tester et tout ! Leur site internet http://www.images-photo.com/occasions/liste.html Donc pour l'objectif, un 24-105mm serait pas mal pour la range, mais tu perds le GA sur APS-C. Le piqué est démentiel avec cet objo d'après les test, et surtout d'après C.C.Chrispic qui l'a eu comme optique sur APS-C et maintenant sur FF (il est toujours mieux de demander à un possesseur de l'optique plutôt que d'aller voir des test sur internet). Si c'est un UGA que tu cherches, le tokina 11-16 est le meilleur mais il est cher (600€ environ), et j'ai beau chercher, il n'y en a jamais en occaz (tous les photographes qui le possèdent doivent en être ravi). Edit : J'oubliais, si tu cherches un 70-200mm L, il y a le 70-200 f/4 non stabilisé qui est également d'une excellente qualité, pour pas trop cher (pour un L ). Ou alors, il y a également le 15-85mm qui d'une très bonne qualité pour un excellent range. Si tu vois une offre à pas trop cher pour cette optique, ne la laisse peut-être pas passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2014 Je rajouterais qu'il y a 2 protagonistes qui fabriquent les cellules de déclenchement actuellement, il y a Gilles Krebs (Made in Alsace ) et Walt Laroche La cellule de Gilles est toute neuve et à déjà porté ses fruits chez les chasseurs, tu peux y ajouter des options voici son site : http://www.p67world.com/index.php/electronique/lightning-photography-trigger-2 (Environ 150e) Puis y a celle de walt que je possède, un peu plus ancienne, elle n'est que dédié à la prise de foudre, mais efficace : http://www.radio-cb-services.com/DETECTEUR-D-ECLAIRS.html (189e) Merci pour ces précieuses infos ! En gros il y a actuellement 2 fabricants principaux sur le marché. J'ai envoyé un message à Gilles pour savoir si ça cellule de déclenchement est encore livrable car apparemment le stock est très limité et les délais peuvent être long mais c'est bien normal. Salut lefan ! Je ne pourrais te conseiller que sur le zoom. Pour les optiques de série L, il y en a un des prix plutôt abordable en occasion. Je ne suis pas fan de l'occasion personnellement, mais un ami photographe m'a conseillé "images photo", et je dois avouer que tous les retours que j'ai eu en sont positifs. Ce sont des objectifs en occasion sous garantie (1 à 2 an pour les optiques d'occasion les plus nickel; sans traces d'usage), et parfois à moitié prix. Par exemple, l'autre jour j'ai vu passer un EF 24-105mm L USM à 470€, c'est dire ! (C'est l'objectif que je recherche personnellement, mais le magasin est assez loin et l'objectif a été vendu le lendemain après sa mise en vente, je n'ai donc pas eu le temps d'aller voir ). Personnellement donc, je te conseille l'occaz pour les objectifs (notamment chez images photo donc), mais à mon avis pas pour les boîtiers. Tu vas voir dans un de leurs magasins (Montpellier, Nimes, ...) et tu regardes comment est l'objo. Tu peux le tester et tout ! Leur site internet http://www.images-photo.com/occasions/liste.html Donc pour l'objectif, un 24-105mm serait pas mal pour la range, mais tu perds le GA sur APS-C. Le piqué est démentiel avec cet objo d'après les test, et surtout d'après C.C.Chrispic qui l'a eu comme optique sur APS-C et maintenant sur FF (il est toujours mieux de demander à un possesseur de l'optique plutôt que d'aller voir des test sur internet). Si c'est un UGA que tu cherches, le tokina 11-16 est le meilleur mais il est cher (600€ environ), et j'ai beau chercher, il n'y en a jamais en occaz (tous les photographes qui le possèdent doivent en être ravi). Edit : J'oubliais, si tu cherches un 70-200mm L, il y a le 70-200 f/4 non stabilisé qui est également d'une excellente qualité, pour pas trop cher (pour un L ). Ou alors, il y a également le 15-85mm qui d'une très bonne qualité pour un excellent range. Si tu vois une offre à pas trop cher pour cette optique, ne la laisse peut-être pas passer. Parfait car j'ai à peu près choisis sur tout sauf pour le zoom où l'éventail de choix semble très large... Merci beaucoup pour toutes ces infos et en effet je me posais la question des occas ou pas.. Car si il y a des tâches sur l'objectif ou autre ce n'est plus trop une bonne occas mais comme tu dis rien ne vaut un bon test plutôt que d'aller voir sur le net. J'irai voir chez images-photo dans un premier temps tout en regardant les autres offres sur le net voir un peu ce qu'il y a... Je repasserai sur ce topic pour dire le choix que j'aurai fait article par article ! Au cas où ça pourra toujours servir pour d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 mai 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 mai 2014 Salut, Concernant la cellule, il y en a une 3ème qui a l'air sympa, la nero trigger. Certains membres du forum en ont une je crois, et je pense en acheter une d'ici peu. Elle est disponible chez missnumérique mais un peu cher ( 189.90€ ), et tu peux l'avoir sur ebay pour 149€. Il y en a d'occasion sur LBC, entre 110 et 120€. Bonne recherche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2014 Salut, Concernant la cellule, il y en a une 3ème qui a l'air sympa, la nero trigger. Certains membres du forum en ont une je crois, et je pense en acheter une d'ici peu. Elle est disponible chez missnumérique mais un peu cher ( 189.90€ ), et tu peux l'avoir sur ebay pour 149€. Il y en a d'occasion sur LBC, entre 110 et 120€. Bonne recherche Salut. Merci pour tes infos mais finalement je me suis orienté vers la cellule de Gilles. Au final voici mes choix pour mon matos - Télécommande APN : Canon RS-60E3 - Trépied : Manfrotto TELEC MK-394-H ( Très pratique car orientable sur le côté aussi. Garantie 5 ans ) - Cellule de déclenchement : Cellule Lightning Photography Trigger V2. Réception en Juin normalement. Pour l'objectif zoom j'attends encore un peu de comparer car vu les prix mieux vaut être sur de soit. Merci à tous pour vos conseils en tout cas Notamment pour le zoom car pas évident mais maintenant j'ai pas mal de pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés