Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Combien rejetez vous de CO2 dans l'atmosphère?

Invité
 Partager

Messages recommandés

merci pour le lien,questionnaire baser sur la confiance du consommateur,en tout cas on se rend compte que malgrée nos effort on produit quand mème du CO2 en masse default_mellow.png

Il est clair que nous avons de gros éfforts à faire!

pour ma part je rejette 6825 kg CO2 semble t-il default_w00t.gif

je trouve le questionnaire un peu succinct quand même.

C'est pourtant simple de moins poluer la planète, non?

Habitez dans une maison pas isolée,ne partez jamais en vacance,ne manger que des légumes du jardin,faites vos courses à pied,lavez vous le moins possible,revenez du taf à pince,jetez moi tous votre electro ménager,et s'il vous plait...allumez le chauffage à partir de 0° dehors .

c'est pourtant simple default_mellow.png

J'ai refais le test deux fois.

Le premier, version homme des cavernes produit au minimum 3025kg co2

Le second ,version homme d'affaires qui prend l'avion souvent qui part tout les week end en club de vacance et qui mange et se lave tout le temps, qui conduit nerveusement sa grosse voiture sans arret produit lui 18665 kg co2.

Et vous ? default_w00t.gifdefault_mellow.png

pour moi j ai fait le teste se matin,je rejete 4485 kg de co2, il faut dire que je regarde beaucoup les petit detail qui pollue,acheter des fruits qui viennent de l etranger contribue a l effet de serre,prendre sa voiture pour acheter 1 baguette,vouloir a tout prit partir des qu il y a un pont de 3 jours, et bien d autre cas,faire un peu tout seul sait pas beaucoup,mais faire un peu ensemble sait beaucoup default_wub.pngdefault_wub.png

Apres avoir fais un test ils me disent que je rejette 4555 kg co2. Le maxi est du a la voiture d'apres l'evolution. default_wub.png

Mais qui peut ce passe de la voiture a part peut etre ce qui habite dans des grandes ville, et encore default_wub.png . C'est dans ce domaine qui faudrais avance le plus pour diminuer la polution et le rejet de gaz a effet de serre.

Williams

3925 pour ma part. C'est clair qu'être encore étudiant ça peut aider.

J'ai fait un petit test sur la question des trajets jusqu'à son lieu de travail:

Sachant que je parcours 35km en train jusqu'à l'uni ou je suis, j'ai répondu dans le questionnaire que je faisais plus de 20km en train jusqu'à mon lieu d'étude.

J'ai ensuite refait le même questionnaire en cohant cette fois-ci plus de 20km, mais en sélectionnant cette fois-ci la voiture comme mode de transport...

résultat: mon score est passé de 3925 à 5260! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 3 months later...
Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Moi, ca fait 6250 kg de CO2 pas an! default_crying.gif c'est vraiment une mauvaise lancée pour l'environnement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller, @++!

Enzo.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

bonsoir,

moi mon score est de 5155 kg de co2. default_unsure.png

Poutant j'habite en campagne mais la ville la plus proche se trouve a 5km. donc je prend la voiture pour allez faire mes courses.

@+jeje038

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

7310kg!

Depuis que je ne suis plus étudiant je roule beaucoup! Merci la voiuture et surtout les carburants propres que l'on tard à développer pour faire plaisir aux lobbies pétrolier!

a+

Patric95

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

3380kg à titre individuel + 2055kg forfaitaire = 5435kg de CO2. C'est beaucoup mais j'utilise un peu trop ma voiture. Je n'ai pas d'excuses, la ville de Strasbourg est très bien desservie en transport en commun...