Invité Guest Posté(e) 10 septembre 2004 Partager Posté(e) 10 septembre 2004 http://www.ademe.fr/htdocs/actualite/campa...lic/default.asp Hé bien .... combien regeteza vous de CO2 dans l'atmosphère? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 merci pour le lien,questionnaire baser sur la confiance du consommateur,en tout cas on se rend compte que malgrée nos effort on produit quand mème du CO2 en masse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 Il est clair que nous avons de gros éfforts à faire! pour ma part je rejette 6825 kg CO2 semble t-il je trouve le questionnaire un peu succinct quand même. C'est pourtant simple de moins poluer la planète, non? Habitez dans une maison pas isolée,ne partez jamais en vacance,ne manger que des légumes du jardin,faites vos courses à pied,lavez vous le moins possible,revenez du taf à pince,jetez moi tous votre electro ménager,et s'il vous plait...allumez le chauffage à partir de 0° dehors . c'est pourtant simple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 J'ai refais le test deux fois. Le premier, version homme des cavernes produit au minimum 3025kg co2 Le second ,version homme d'affaires qui prend l'avion souvent qui part tout les week end en club de vacance et qui mange et se lave tout le temps, qui conduit nerveusement sa grosse voiture sans arret produit lui 18665 kg co2. Et vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 Je regète 5775kg de CO2! il est avrai que le questionnaire est un peu strict quand même... ES ce que les autres passionnés sont aussi écolo que nous??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 pour moi j ai fait le teste se matin,je rejete 4485 kg de co2, il faut dire que je regarde beaucoup les petit detail qui pollue,acheter des fruits qui viennent de l etranger contribue a l effet de serre,prendre sa voiture pour acheter 1 baguette,vouloir a tout prit partir des qu il y a un pont de 3 jours, et bien d autre cas,faire un peu tout seul sait pas beaucoup,mais faire un peu ensemble sait beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
agen Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 5930kg co2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 Apres avoir fais un test ils me disent que je rejette 4555 kg co2. Le maxi est du a la voiture d'apres l'evolution. Mais qui peut ce passe de la voiture a part peut etre ce qui habite dans des grandes ville, et encore . C'est dans ce domaine qui faudrais avance le plus pour diminuer la polution et le rejet de gaz a effet de serre. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 5880 kg de C02 pour ma part , mais c'est pas de ma faute j'aime la viande et conduire ma punto @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 11 septembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 11 septembre 2004 5860 kg de Co2 .. Je suis donc un bon habitant pour la planète .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 5005 kg CO2/an J'ai reçu les félicitations dites donc. Serais-je un écolo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 4710 kg de co2 ! faut dire que je tarvailles dehors donc moins de chauffage de bureau d'utilise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 6200 kg bouhhhhh arf c'est pas bon pour la planète ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 4425 kg. Malgré la grosse préference pour le vélo/bus/train a la voiture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 3455kg ! Avantage : étudiant, je vis la plupart du temps a la campagne, tout en étant très proche d'une ville ... pas trop de kilometres en voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 septembre 2004 Partager Posté(e) 14 septembre 2004 3925 pour ma part. C'est clair qu'être encore étudiant ça peut aider. J'ai fait un petit test sur la question des trajets jusqu'à son lieu de travail: Sachant que je parcours 35km en train jusqu'à l'uni ou je suis, j'ai répondu dans le questionnaire que je faisais plus de 20km en train jusqu'à mon lieu d'étude. J'ai ensuite refait le même questionnaire en cohant cette fois-ci plus de 20km, mais en sélectionnant cette fois-ci la voiture comme mode de transport... résultat: mon score est passé de 3925 à 5260! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 janvier 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 9 janvier 2005 Moi, ca fait 6250 kg de CO2 pas an! c'est vraiment une mauvaise lancée pour l'environnement! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller, @++! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 9 janvier 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 9 janvier 2005 4000 mais je trouve ca encore bcp ^^ mais ca sert d'aller à l'école à pied Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 9 janvier 2005 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 9 janvier 2005 bonsoir, moi mon score est de 5155 kg de co2. Poutant j'habite en campagne mais la ville la plus proche se trouve a 5km. donc je prend la voiture pour allez faire mes courses. @+jeje038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 9 janvier 2005 Partager Posté(e) 9 janvier 2005 Plus de 10000... je vais arrêter de prendre l'avion qui représente la moitié de mes émissions ! (ça va être un peu dur pour les voyages longue distance...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 9 janvier 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 9 janvier 2005 vas y à pied Tomar avec ton âne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 9 janvier 2005 Partager Posté(e) 9 janvier 2005 Ah non ! Les ânes rejettent du CH4 ! ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 10 janvier 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 10 janvier 2005 7310kg! Depuis que je ne suis plus étudiant je roule beaucoup! Merci la voiuture et surtout les carburants propres que l'on tard à développer pour faire plaisir aux lobbies pétrolier! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 10 janvier 2005 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 10 janvier 2005 3380kg à titre individuel + 2055kg forfaitaire = 5435kg de CO2. C'est beaucoup mais j'utilise un peu trop ma voiture. Je n'ai pas d'excuses, la ville de Strasbourg est très bien desservie en transport en commun... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2005 Partager Posté(e) 10 janvier 2005 je vois pas l interet de calculer le taux de co2 qu on rejette dans l atmosphere,excusez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés