Chri Posté(e) 7 septembre 2004 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 7 septembre 2004 Bonsoir à tous ! merci de me donner votre avis sur l'abri ci-après : http://www.littoclime.com/fiches_tech/7714.htmMy Webpage. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 7 septembre 2004 Partager Posté(e) 7 septembre 2004 C'est un bon abri assez fiable qui bien sur ne vaut pas l'abri standardisé MF mais qui, bien placé, donne des résultats (en tout cas en ce qui me concerne) très satisfaisant. Je n'ai par exemple pas de surchauffe lors des journées ensoleillée et sans vent comme aujourd'hui. N'oublie pas de vérifier que le thermo que tu veux mettre dedans (car je suppose que c'est un thermo que tu veux mettre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ne soit pas trop grand car cette abri n'est pas très vaste (70x107x82 mm). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 8 septembre 2004 Partager Posté(e) 8 septembre 2004 Pb en particulier avec la sonde de la ws2300 qui est trop grande pour l'abri. Si tu as cette station, le pb a déjà été discuté sur le forum. " christianP Ecrit le: vendredi 30 juillet 2004, 12:10 Bonjour, Je vois que certains liment ou découpent des plaques de l'abri. Il ne faut surtout pas toucher aux différents bords intérieurs des plaques (persiennes intérieures). Si elles sont réduitent ou coupées, il n'y aura plus l'effet de doubles persiennes à ce niveau, l'abri ne sera plus normalisé. Il faudrait au minimum une petite lame d'air libre entre le boîtier du thermo et les différents bords des plaques, le capteur ne devrait pas toucher les bords surtout cotés W, E et Sud (l'intérieur des plaques est plus chaud que l'air avec le soleil ) C'est le capteur qu'il faut réduire en enlevant le gros boîtier et en protégeant l'électronique avec une moustiquaire plastique et du silicone (protéger le composant de HR avant application hors tension) -------------------- Christian " A+ sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 8 septembre 2004 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2004 Merci à tous pour vos réponse. Je détiens une sonde thermo-hygro du type "Oregon"; Il ne devrait pas y avoir de problème? Cordialement, Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 8 septembre 2004 Partager Posté(e) 8 septembre 2004 Merci à tous pour vos réponse. Je détiens une sonde thermo-hygro du type "Oregon"; Il ne devrait pas y avoir de problème? Cordialement, Christian Je n'ai pas de stations Oregon mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de problèmes avec ces sondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 septembre 2004 Partager Posté(e) 8 septembre 2004 Merci à tous pour vos réponse. Je détiens une sonde thermo-hygro du type "Oregon"; Il ne devrait pas y avoir de problème? Cordialement, Christian Je n'ai pas de stations Oregon mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de problèmes avec ces sondes. C'est pas tout a fait exact : si tu possèdes une sonde de type JTR168LR (Oregon scientific) elle ne rentrera pas dans cet abri !@+ Cédric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 9 septembre 2004 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 9 septembre 2004 C'est un bon abri assez fiable qui bien sur ne vaut pas l'abri standardisé MF Pour moi il vaut largement les abris MF avec nos capteurs, s'ils sont bien centrés. Je l'ai testé des années à coté de 2 modèles MF différents dont celui du poste (en utilisant 2 sondes identiques étalonnées) Il n'y a pas de différences significatives (écarts en tx ou en tn moy mensuelles < 0.1°), par contre il y des différences entre nos sondes et les thermo de MF. Je l'ai même testé dans des conditions extrêmes de chaleur en les positionnant très mal volontairement pour voir son comportement face au MF avec de l'énergie supplémentaire (hors normes), idem, très bons résultats. En temps réel, je trouve qu'il réagit de la même façon que le Socrima à coupelles. Le modèle réduit MF un peu moins réactif est plus lent dans le vent nul à très faible (volume d'air plus grand à renouveler) Il reste à le tester avec une PT 100 plus précise que nos capteurs. Une fois qu'on utilise cet abri ou le MF, le problème c'est surtout la qualité de l'emplacement, puis ensuite toutes les sondes qui ne sont pas des bonnes PT 100. L'achat d'un abri standard MF ne se justifie pas sauf si on désire le modèle réduit pour étalonner facilement du matériel ou pour le plaisir d'utiliser ce très beau matériel. Si l'on veut le top de la précision pour un abri, on installe un abri ventilé mécaniquement (les modèles Davis sont relativement abordables) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 9 septembre 2004 Partager Posté(e) 9 septembre 2004 Autant pour moi je le pensais un poil moins performant que les abris MF mais j'étais dans l'erreur. En conclusion Chri, si ta sonde rentre dedans tu peux l'acquerir sans problème. Bon relevés et oublies pas de nous en communiquer quelques uns /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 9 septembre 2004 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2004 Merci à tous pour vos réponse. Je détiens une sonde thermo-hygro du type "Oregon"; Il ne devrait pas y avoir de problème? Cordialement, Christian Je n'ai pas de stations Oregon mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de problèmes avec ces sondes.C'est pas tout a fait exact : si tu possèdes une sonde de type JTR168LR (Oregon scientific) elle ne rentrera pas dans cet abri !@+ Cédric J'ai la sonde thermo-Hygro THGR228 de chez Oregon.Rentrera t-elle dans l'abri. Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 septembre 2004 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 septembre 2004 Oui elle rentrera, je l'ai fait sans problème @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 9 septembre 2004 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2004 Oui elle rentrera, je l'ai fait sans problème @+ MERCI pour ta réponse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés