Orage 33 Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Salut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voudrait savoir si MF avait déjà mis une vigilance rouge si il y a en déjà eu, pour quelle phénomène et pour quelles régions. Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Deux fois MF a sorti le rouge... Pour les orages dans le Gard en septembre 2002 et pour les memes raisons dans l'Hérault en decembre 2003. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
agen Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Oui,deux fois. le gard et l'heraut si je ne me trompe pas. pour des episodes cevenols. n'hesitez pas a me rectifier,si je dis des betises. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Je confirme, on s'en souvient assez précisement dans le Languedoc je vous assure! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 le gard et l'heraut si je ne me trompe pas. pour des episodes cevenols. n'hesitez pas a me rectifier,si je dis des betises. En fait ce n'était pas vraiment des cevenols, mais des orages en V quasi-stationnaires ces deux fois la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Voici les situs en question vu par MF : Orage dans le Gard le 9 septembre 2002 : Pluies intenses dans l'Hérault le 3 décembre 2003 : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 En fait ce n'était pas vraiment des cevenols, mais des orages en V quasi-stationnaires ces deux fois la. L'un n'empêche pas l'autre Treizevents. D'ailleurs ces 2 épisodes là on peut les qualifier clairement de cévenols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 septembre 2004 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Habitant a Montpellier, je me souvient de cette alerte. Quand on apprand que notre departement est en alerte Rouge, sa fait des sueurs dans le dos. De +, tous les lycées, collèges ferme. Comme si il allé y avoir un cyclone. Je pence que les alertes jaunes sont presques inutiles ...les oranges servent tout de même a informer la population. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 3 septembre 2004 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Confirmation pour montpellier - Une jolie alerte rouge - et des cumuls de précipitations abondantes. Ce jour là, on pouvait sortir le canoê dans certains quartiers de montpell. ( cit : Dans l'Hérault sur la période du 30 novembre au 3 décembre 248 mm à Montpellier Ville sont recueillis. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadax38 Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Originaire de Montpellier, j'ai vécu ces alertes rouges par les radio locales, internet et après par les récits de ma famille. Et quand j'ai vu aussi des images à la télé on était pas très loin du "jour d'après", je penses aux scènes de l'eau dans les rue de New York, qui mon fait penser à ces enfants traversant les rues de Vendargues je crois bien dans les eaux tumultueuses. Et dans ces cas, on se dit que vraiment la vigilence rouge est quelque chose d'exceptionnel et où tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour éviter les drames. Je ressent aussi une appréhension que je ne connaissais pas durant ma jeunesse vis à vis de cette période de l'année. Les gens de la région me semblent plus sensibles aux alertes météos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 3 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Merci pour vos réponses si vous avez d'autres n'hésiter pas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2004 Partager Posté(e) 4 septembre 2004 sans oublier l'avant veille (1/12/03) au soir sur Marseille , orage avec près de 200mm sur l'est de la ville avec des quartiers dévastés et tout de même 2 morts. Ca aurait mérité du rouge à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2004 Partager Posté(e) 4 septembre 2004 Habitant a Montpellier, je me souvient de cette alerte. Quand on apprand que notre departement est en alerte Rouge, sa fait des sueurs dans le dos. Les 2 alertes rouges ont été mises trop tard. Pour la 1ere je sais de quoi je parle j'étais en plein dedans. Les sueurs froides c'est avant que le rouge soit mis qu'il faut les avoir car après tu risques au mieux d'etre mouillé, au pire de descendre le gardon ou le vidourle à grande vitesse. En sept 2002 les sueurs froides c'est à 20h largement que je les avais et le rouge a été mis + de 4h plus tard.Les sueurs froides on les a en voyant la situ évoluer sur place et même rien que les radars peuvent faire flipper un max. Pour la 1ere vigi rouge c'était bien un cevenol largement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 4 septembre 2004 Partager Posté(e) 4 septembre 2004 j'étais entre Vergèze et Villevieille le main du 9 septembre vers 11 heures, et je me demandais comment j'arriverais. Vers midi sur la RN 10 vers Fontanes j'ai dû faire demi-tour le ruisseau de Brié coupait la RN 10à Sommières-Alès. Vu aussi dans l'après-midi Nozières avec le Gardon qui arrivait au niveau de la voie ferrée, puis St Geniès de Malgoirès : là l'Esquielle était rentré dans son lit, mais les rues étaient impraticables -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés