Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alex Hermant

bru
 Partager

Messages recommandés

Je voulais féliciter Bolhen pour son éditot sur Alex Hermant, c toujours avec plaisir que nous partageons son expérience unique en matière d'orage. J'ai eu l'énorme chance de le rencontrer en septembre 1998 dans son musée de la foudre à Marcenat que beaucoup d'entre vous doivent connaître. Il était venu voir mes photos, et nous avions discuté 2h! c'est un souvenir impéricable, j'aimerai vraiment y retourner! voilà, je voulez savoir si certains d'entre vous l'on rencontré (je pense que c'est le cas) et si vous pouvez nous faire partager le déroulement de votre rencontre avec ce personnage unique en France.

Pour ma part j'ai rencontré deux fois Alex Hermant, ces deux dernières années au cours de la rencontre dans le Cantal, où nous nous sommes rendus au musée de la foudre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'an dernier, j'ai également eu la chance de passer une après-midi chez lui en compagnie de Mickamak et Cévrick car il voulait visionner mes films sur les orages du 4 Juin 2003 afin de se faire une idée de leurs caractéristiques, car ce sont ces derniers qui ont occasionné le foudroiement de la voiture qui orne à présent son musée.

Au delà de ses compétences météorologiques et son expérience unique des phénomènes orageux, j'ai surtout apprécié l'homme qui est d'une très grande simplicité et très ouvert malgré la notoriété qu'il a dans le milieu et qui pourrait lui faire prendre la grosse tête, fort heureusement ce n'est pas le cas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Merci Bru. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nouvelle : Alex HERMANT nous a appris lors de notre dernière visite du musée qu'il était en train d'écrire un nouveau livre !

Bohlen

En effet, je trouve que Alex HERMANT est quelqu'un d'unique tant par sa grande experience en matiere d'orages, que par son approche du phénomène qu'est la foudre.

Je l'ai trouvé également très simple et attentif à nos très nombreuses questions lors des deux visites du musée, à l'occasion des rencontres météo.

Et vivement son prochain livre...je crois que nous l'attendons tous!

Merci pour vos réponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et je savait pas qu'il allait sortir un livre, et ça c vraiment une bonne nouvelle, à oui monsieur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif ! bonne soirée à tous