Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vers un premier grand arrosage ?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir a tous.

J'ouvre un petit suivi sur ce premier arrosage méditérannéen qui semble se profiler notemment la journée de jeudi.

Je n'ai pas les connaissances de faire une belle expertise à J+5, surtout que je ne comprends pas vraiment d'ou vient cet arrosage vu que le flux sera tres mou sur le sud a ce moment précis, regardez l'analyse d'UKMO.

GFS et Nogaps par exemple voient la meme situation, un bon marais barométrique.

Et quand on regarde les précipitations, Nogaps prévoit une belle zone pluvieuse en Catalogne, tandis que GFS opte pour des précipitations pas tres soutenues mais continues pendant au moins 24 heures des Pyrénées-Orientales aux Alpes, légèrement plus fortes sur le Gard.

GFS - Jeudi matin --> jusqu'a Vendredi matin

Bien que cela n'a pas beaucoup de valeur à J+5, vous pouvez toujours regarder le CAPE pour jeudi apres midi.

Est-ce que cette agitation pourrait etre lié a cette "anomalie" dans le sud ?

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Hello

Comme qui dirait, la periode des cévenols risque de commencer. C'est vrai que cela semble bizarre dans la mesure ou MF et plusieurs autres prevoient du beau temps, avec qlq orages de-ci de-là.

Bon, que ça sauce un peu, ça fera pousser les cêpes.

Etant de Montpellier, je te/vous dirais si on est bien arrosé, comme les 2 derniers étés/automne.

@+ default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest