Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Grondements continus au SO de ma position, éclairs visibles et vent qui se renforce encore.

Premières gouttes qui tombent

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour l'instant pas de pluie, pas d'éclairs visibles, seulement le tonnerre lointain.... Euh pas trop lointain à l'instant

EDIT : Eclair intra-nuageux observé assez proche.

Forte pluie qui débute à l'instant, poussée par un vent fort lui aussi wub.png

Il fait tout sombre, les lumières de la rue s'allument et le tonnerre gronde de plus en plus smile.png

Beau spectacle à tous flowers.gif

Sur l'Est du Loiret le ciel est très instable. Il fait très sombre, le ciel est gris et jaunâtre, le tonnerre gronde de temps en temps vers l'Ouest, et une ligne de cumulus très chahuté va du SE au NO (un peu comme un roll cloud).

Pluie très forte, rafales fortes également ... Ca donne ! Mais peu électrique

EDIT : Rafales vraiment très fortes là. Pluie de la meme intensité

Eclair tombé vraiment très proche avec un bruit d'ENFER ! C'est violent, mais ça semble se calmer

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Des dégâts signalés par Seziou et la Lucotte à Levroux, dans l'Indre:

post-1052-0-02293400-1400694976_thumb.jpg

post-1052-0-29086800-1400694982_thumb.jpg

10366328_10154147949530717_4209394490239

10404434_869566746392757_219307261493091

Le ciel est en ébullition ! C'est impressionnant à observer, ça bouge dans tous les sens et à une sacrée vitesse !

Actuellement, de grosses gouttes tombent de temps à autres, alors que le tonnerre gronde toujours fortement vers l'Ouest où l'on peut voir quelques éclairs.

J'espère que tu auras le droit à la meme chose que nous Robin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'il n'y pas trop de flotte dans ton sous-sol Bofix ...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

D'après Serge que je viens d'avoir au téléphone, ça sent la tornade. Les témoignages des habitants et les traces de passage dans les champs semblent assez certains.

Et bien, il était temps que ça s'arrête, on se serait cru à St Arnoult En Yvelines scared.gif Un comble, quand on demande de la pluie biggrin.png

L'eau s'est arrêtée à 2m après la porte du sous sol, donc ça n'a pas eu le temps d'aller plus loin (la pompe à sans doute limiter les dégâts rolleyes.gif )

Mais à regarder dans le pluvio, seulement 7,9mm dedans ermm.gif Mais tombés en peu de temps!

Combien chez toi imaginee?

Pour le vent, rafale maxi de 59km/h au plus fort de l'orage, faiblement électrique ici.

Actu 14,4°C et ça sera sans doute tout pour aujourd'hui.

Bonne soirée flowers.gif

D'après Serge que je viens d'avoir au téléphone, ça sent la tornade. Les témoignages des habitants et les traces de passage dans les champs semblent assez certains.

C'est clair que pour mettre des cellules de stockage dans cet état, ça devait être sacrément méchant ohmy.png

Impressionnantes les photos postées Sebaas. Le plus impressionnant, ce sont les grilles couchées par terre !!

Ici 10.8mm., et ça m'étonne que tu n'ai relevé que 59km/h car je pense qu'ici ça a dépassé les 70 (des branches se sont détachées de mon tilleul). Sinon une idée d'où peut venir ce "pétage de plombs"?

Effectivement ça sera tout pour aujourd'hui, dommage que la bande pluvieuse à l'ouest de la région se soit affaiblie. Personnellement je suis assez satisfait !

Ici 10.8mm., et ça m'étonne que tu n'ai relevé que 59km/h car je pense qu'ici ça a dépassé les 70 (des branches se sont détachées de mon tilleul). Sinon une idée d'où peut venir ce "pétage de plombs"?

Bah tu sais, ici je suis en zone pavillonnaire avec des habitations assez proches, alors ça freine pas mal wink.png

A voir chez toi comment tu es isolé ou pas du vent (ici pas de branches par terre, mais pour les cerises, c'est cuit sick.gif )

Pour les plombs qui ont sautés, rien d'étonnant si la foudre est tombée pas loin happy.png

Sur Amboise, présentement c'est l'accalmie ici, 13°c.

Véritable déluge entre 17h45 et 18h45 environ. Je roulais en ville à 20km/h max en enfilade avec les autres voitures en revenant du boulot avec de belles accumulations d'eau dans les rues, rarement vu une telle intensité de pluie.

Quelques coups de tonnerre pendant les précipitations, mais sans plus.

23 mm de flotte pour hier. Pour aujourd'hui, on doit approcher les 25 mm environ.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tu as pu terminer à temps Editas ? ^^

Tout juste pile poil, à 30 secondes près... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les tuiles ne sont pas posées, mais le film (genre GoreTex) peut supporter des pluies pas trop persistantes.

C'est bien la première fois que l'orage m'angoisse... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout va aller maintenant.

________

Que d'activité depuis ma dernière visite !

Le forum du Centre est au top.

La ligne orageuse passe un peu au large de chez moi.

Tout est noir d'encre sur le Cher.

Il pleut fort au loin (je ne vois rien à 5km) mais je n'ai que quelques gouttes (par contre larges comme des pizzas).

Le vent est très fort (à vue de nez 70 à 80 km/h). Mes tunnels de jardin ont été arrachés. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais seulement 1.8mm dans le pluvio.

La température fait le yoyo.

23.5°c à 16h00

12.5°c à 17h30

24.0°c à 20h00 (Tx)

12.2°c actu.

Quelques photos

Lundi soir en attendant les orages smile.png

1405210947058727.jpg

et puis flashouille c'est loin, très loin noyé dans les precipitations mais bon on essaye et là....

YARGLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

140521091824525443.jpg

la première photo d’éclair avec ma cellule smile.png

si si en bas à droite!

il est largement à plus de 50 km bon ok la photo est nulle mais ca montre qu'elle marche

elle redéclenchera plusieurs fois mais rien sur les photos sad.png

sinon aujourd’hui elle a aussi déclenché mais que des intras... donc rien

juste un peu d'ambiance

la cellule qui partait vers le 45/28

140521092416639335.jpg

des formes bizarres par ci

140521093504123670.jpg

par là

140521093732239903.jpg

@+

cyle

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Salut, de retour de chasse avec Mét', on a tourné autour d'Auneau a peu près, on est passé aussi par Baudreville (ou le chasseur en page 12 est passé) et Ouarville au plus au sud, beaucoup d'activité, mais souvent noyé dans la flotte ou dans les bancs de nuages rasants le sol masquant les éclairs, quelques belles prises en vidéo cependant smile.png

26 mm pour aujourd'hui!

Et une Tx affolante de 15,8°C ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...