Bofix Posté(e) 21 mai 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Grondements continus au SO de ma position, éclairs visibles et vent qui se renforce encore. Premières gouttes qui tombent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 mai 2014 Pour l'instant pas de pluie, pas d'éclairs visibles, seulement le tonnerre lointain.... Euh pas trop lointain à l'instant EDIT : Eclair intra-nuageux observé assez proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 mai 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Forte pluie qui débute à l'instant, poussée par un vent fort lui aussi Il fait tout sombre, les lumières de la rue s'allument et le tonnerre gronde de plus en plus Beau spectacle à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Sur l'Est du Loiret le ciel est très instable. Il fait très sombre, le ciel est gris et jaunâtre, le tonnerre gronde de temps en temps vers l'Ouest, et une ligne de cumulus très chahuté va du SE au NO (un peu comme un roll cloud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 mai 2014 Pluie très forte, rafales fortes également ... Ca donne ! Mais peu électrique EDIT : Rafales vraiment très fortes là. Pluie de la meme intensité Eclair tombé vraiment très proche avec un bruit d'ENFER ! C'est violent, mais ça semble se calmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 mai 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Déluge total 110mm/h d'intensité actu L'eau commence à arriver dans le sous sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bon on a été servis ... Pluie diluvienne et vents violents, ici ce sont les plombs qui ont sauté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 mai 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Des dégâts signalés par Seziou et la Lucotte à Levroux, dans l'Indre: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Le ciel est en ébullition ! C'est impressionnant à observer, ça bouge dans tous les sens et à une sacrée vitesse ! Actuellement, de grosses gouttes tombent de temps à autres, alors que le tonnerre gronde toujours fortement vers l'Ouest où l'on peut voir quelques éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 mai 2014 J'espère que tu auras le droit à la meme chose que nous Robin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'il n'y pas trop de flotte dans ton sous-sol Bofix ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 mai 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 mai 2014 D'après Serge que je viens d'avoir au téléphone, ça sent la tornade. Les témoignages des habitants et les traces de passage dans les champs semblent assez certains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 mai 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Et bien, il était temps que ça s'arrête, on se serait cru à St Arnoult En Yvelines Un comble, quand on demande de la pluie L'eau s'est arrêtée à 2m après la porte du sous sol, donc ça n'a pas eu le temps d'aller plus loin (la pompe à sans doute limiter les dégâts ) Mais à regarder dans le pluvio, seulement 7,9mm dedans Mais tombés en peu de temps! Combien chez toi imaginee? Pour le vent, rafale maxi de 59km/h au plus fort de l'orage, faiblement électrique ici. Actu 14,4°C et ça sera sans doute tout pour aujourd'hui. Bonne soirée D'après Serge que je viens d'avoir au téléphone, ça sent la tornade. Les témoignages des habitants et les traces de passage dans les champs semblent assez certains. C'est clair que pour mettre des cellules de stockage dans cet état, ça devait être sacrément méchant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 D'après Serge que je viens d'avoir au téléphone, ça sent la tornade. Les témoignages des habitants et les traces de passage dans les champs semblent assez certains. Impressionnantes les photos postées Sebaas. Le plus impressionnant, ce sont les grilles couchées par terre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ici 10.8mm., et ça m'étonne que tu n'ai relevé que 59km/h car je pense qu'ici ça a dépassé les 70 (des branches se sont détachées de mon tilleul). Sinon une idée d'où peut venir ce "pétage de plombs"? Effectivement ça sera tout pour aujourd'hui, dommage que la bande pluvieuse à l'ouest de la région se soit affaiblie. Personnellement je suis assez satisfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 mai 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ici 10.8mm., et ça m'étonne que tu n'ai relevé que 59km/h car je pense qu'ici ça a dépassé les 70 (des branches se sont détachées de mon tilleul). Sinon une idée d'où peut venir ce "pétage de plombs"? Bah tu sais, ici je suis en zone pavillonnaire avec des habitations assez proches, alors ça freine pas mal A voir chez toi comment tu es isolé ou pas du vent (ici pas de branches par terre, mais pour les cerises, c'est cuit ) Pour les plombs qui ont sautés, rien d'étonnant si la foudre est tombée pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 mai 2014 Peut etre que cette zone sur le Limousin va remonter tout compte fait ... A voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 21 mai 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 21 mai 2014 On dirait que le gros est passé, plus grand chose à mon avis maintenant en espérant me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mai 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Gros orage à Chartres! Pluie très intense, vent et éclairs positifs. 19 mm pour cette après-midi 28.8mm à Chateaudun! Pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 21 mai 2014 Amboise Partager Posté(e) 21 mai 2014 Sur Amboise, présentement c'est l'accalmie ici, 13°c. Véritable déluge entre 17h45 et 18h45 environ. Je roulais en ville à 20km/h max en enfilade avec les autres voitures en revenant du boulot avec de belles accumulations d'eau dans les rues, rarement vu une telle intensité de pluie. Quelques coups de tonnerre pendant les précipitations, mais sans plus. 23 mm de flotte pour hier. Pour aujourd'hui, on doit approcher les 25 mm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 mai 2014 22mm aujourd'hui à St Hilaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 mai 2014 39mm de pluie depuis ce matin 7h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 mai 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 mai 2014 Tu as pu terminer à temps Editas ? ^^ Tout juste pile poil, à 30 secondes près... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les tuiles ne sont pas posées, mais le film (genre GoreTex) peut supporter des pluies pas trop persistantes. C'est bien la première fois que l'orage m'angoisse... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout va aller maintenant. ________ Que d'activité depuis ma dernière visite ! Le forum du Centre est au top. La ligne orageuse passe un peu au large de chez moi. Tout est noir d'encre sur le Cher. Il pleut fort au loin (je ne vois rien à 5km) mais je n'ai que quelques gouttes (par contre larges comme des pizzas). Le vent est très fort (à vue de nez 70 à 80 km/h). Mes tunnels de jardin ont été arrachés. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais seulement 1.8mm dans le pluvio. La température fait le yoyo. 23.5°c à 16h00 12.5°c à 17h30 24.0°c à 20h00 (Tx) 12.2°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 mai 2014 A en croire Meteox, on va encore être arrosés en fin de soirée. Pluie faible actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Quelques photos Lundi soir en attendant les orages et puis flashouille c'est loin, très loin noyé dans les precipitations mais bon on essaye et là.... YARGLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA la première photo d’éclair avec ma cellule si si en bas à droite! il est largement à plus de 50 km bon ok la photo est nulle mais ca montre qu'elle marche elle redéclenchera plusieurs fois mais rien sur les photos sinon aujourd’hui elle a aussi déclenché mais que des intras... donc rien juste un peu d'ambiance la cellule qui partait vers le 45/28 des formes bizarres par ci par là @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 mai 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Salut, de retour de chasse avec Mét', on a tourné autour d'Auneau a peu près, on est passé aussi par Baudreville (ou le chasseur en page 12 est passé) et Ouarville au plus au sud, beaucoup d'activité, mais souvent noyé dans la flotte ou dans les bancs de nuages rasants le sol masquant les éclairs, quelques belles prises en vidéo cependant 26 mm pour aujourd'hui! Et une Tx affolante de 15,8°C ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés