Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui Salut Ricos,

Le problème c'est le timing : on aurait préféré un temps hivernal en hiver et un temps printanier au printemps.. mais bon, faut faire avec de toutes façons.

Pour la station météo : oui, cela reste d'actualité bien sûr, mais j'ai pris pas mal de retard dans mon emménagement avec quelques problématiques à résoudre (avec ce fichu vent de m*** cela en a rajouté une couche) et du coup la station météo viendra un peu plus tard dans l'ordre des priorités.

J'ai quand mêle anticipé et fait abattre 4 grands arbres dans la perspective de dégager du terrain pour que la station météo ne soit pas trop proche de masques et autres obstacles trop gênants (et pour ne pas me les prendre sur la gu***) .

Encore quelques mois sans doute de chantiers prioritaires puis viendra le tour de la station météo, : je te ferai signe dès que je serai prêt.sorcerer.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bonjour,

Quelques flocons de neige mouillé se mèlant à la pluie vers les 10 heures. L'isothermie en place en fin de nuit a fonctionné jusqu' en fin de matinée.

Petite bruine actuellement, plus de 34 mm pour l'épisode, 50 mm à la vantage vue de Méaudre.

7°c, le temps est un plus lumineux mais bien bouché.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et couvert avec quelques gouttes, le cumul et de 28mm, température actuelle 9,6°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ok merci Oozap .

Sinon sur Lyon Actu sous une averse précédée de quelques éclaircies .

Il doit y avoir des éclaircies sur Chelieu car il y a 4 ºc d'écart entre Miribel et chez moi , soit plus du double de la différence habituelle ( 1,5 ºen général ) .

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il pleut modéremment à faible par moment et encore , depuis cette nuit presque sans interruption..

Actu : une bonne averse circule sur le Royans (voir radar)

EDIT :

C'est vraiment localisé encore une fois puisqu'a Romans a 30min d'ici , pas de pluie et même du soleil..

Posté(e)

Après midi couvert avec quelques averse faible a modéré qui ont fait monté le cumul a 30mm, température actuelle et tx en cours de 11,2°C.

Sinon successions d'averse modéré a forte sur le trajet pour aller a Morestel notamment entre les Abret, Fitilieux et la Batie Mongascon ou la sa tombé fort par moment que se soit a l'aller ou au retour.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les averses évitent les Alpes pour l'instant,il y a de belles éclaircies,entre les nuages parfois nombreux.

Il fait 14°C (15°C tout à l'heure).

Posté(e)

Le flux bascule N/NE et le Lyonnais (Sur Chassieu ) après un après midi somme toute pas trop mal essuye depuis 20 minutes de la pluie continue en plein dans le rail .

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Les averses évitent les Alpes pour l'instant,il y a de belles éclaircies,entre les nuages parfois nombreux.

Il fait 14°C (15°C tout à l'heure).

Salut Steph,

Tout est dit, un peu de pluie ce matin (2mm pour aujourd'hui) puis d'assez belles éclaircies depuis 11h30 / 12h.

Tn 6,8

°c, Tx 16,3

°c

Posté(e)

Tn de 6,6 °C

et Tx de 11,6 °C

sur Chélieu .

Depuis ce matin 8 h , je relève 9,1 mm supplémentaire au Spiea soit 41,5 mm sur l'épisode en gros sur 24 h ( 40,6 mm Vantage ).

Très bel arrosage pour Dame Nature wub.png donc qui va en profiter à souhait rolleyes.gif , bien plus que Pépère ou Mémère , le chien ou le Gugus d'ici ou là !

Actuellement 10,2 °C

, une nouvelle averse faible débute à l'instant sous une bonne bise à 20 km/h en vent moyen ...

Posté(e)

Ce soir le ciel et couvert, température actuelle 11,5°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques pluies cette nuit puis un ciel plutôt nuageux ce matin avec un mistral de plus en plus soutenu. Cette aprème, un petit peu d'instabilité avec quelques gouttes de temps en temps qui n'arrivent que rarement à mouiller les sols. Avec un mistral autour des 60 km/h en rafales, l'ambiance est plus fraîche.

Ce soir, ciel nuageux, 14,6°C.

Temp.maxi: 17,8°C

Temp.mini: 11,1°C

relev221.png

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les petites averses d'hier et de la nuit ont laissé 1 mm

.

Ce matin le ciel est nuageux et la bise souffle à 25 km/h

en moyenne, rafale maximale 44 km/h

, Tn en cours 9°C

Posté(e)

Fortes averse en cours avec une intensité de 9mm/h, intensité maxi 17,6mm/h, le cumul et de 4,6mm, température actuelle 8,6°C.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h27mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 73%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est modéré de secteur nord avec 19kmh, rafales de 36kmh, la pression est en hausse modérée avec 1020hPa, la température est de 11°c, le minimum de la nuit est de 9.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 11.2mm, et depuis le début de l'année 230.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

T Actu de 6,4 °C

, ciel gris , bise à 23 km/h en vent moyen , IRE à 3 , un vrai temps de Novembre en somme !

Il est tombé 2,3 mm la nuit dernière portant la lame d'eau de l'épisode à 43,8 mm .

Posté(e)

Toujours cette pluie faible par moment modéré, on commence a avoir un belles arrosage tout de même avec 6,4mm, j'aurais pas cru temps et d'après le radar c'est pas encore finie, température actuelle 8,3°C.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps à nouveau couvert et frais ce matin avec 9,6° actuellement.

Quelques timides éclaircies apparaissent vers l'Ouest.

Cumul total de l'épisode de pluie 29,1mm.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel très nuageux,un peu de pluie au début de la matinée.

Quelques timides coins de ciel bleu sont visibles,mais ils ne sont pas par ici.

9°C au réveil,10°C en ce moment.

Posté(e)

T Actu de 6,8 °C

, IRE à 3 , bruine en cours avec 0,5 mm depuis tout à l'heure !

Heureusement que la lame d'eau est conséquente ( 44,3 mm ) car depuis hier fin d'aprem , la bise ( ou "déssechoir ") ne débande pas des 20 km/h en vent moyen au plus bas et rafales régulières vers 40 km/h .

Depuis 00 h le vent moyen est à 22 km/h avec donc rafales fréquentes vers 40 , avec le courant d'air du à mon toit le vent doit être encore accéléré par rapport à mon mat de 7M50 très dégagé car mon érable Drumondi à déjà perdu pas mal de feuilles .

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Gris ce matin avec de très rares éclaircies, il fait bien frais : 12,1°c, Tn 10,2

°c.

Posté(e)

26 km/h en vent moyen d'apres la station automatique avec des rafales au final proche de ce vent moyen avec 40 au plus haut , faut que je songe à acheter une éolienne ! Mdr .

T Actu 6,8 ºC pour une Tn de 6,3 ºC .

Sur Reignier actu j'aperçois au loin sur le Coux avec quelques Trouées , Orange est dans une m**** bien compactes .

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Probablement les Tx les plus anormalement basses depuis le début de l'année aujourd'hui en RA.

Pas plus de 10°C par ici ce samedi, sous un ciel très gris. C'est fort possible que la journée de demain soit encore assez nuageuse dans un premier temps.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le soleil ne se sera pas montré de la journée. Le ciel est resté complètement couvert malgré une tentative de timides éclaircies en fin de matinée.

Du coup, l'après-midi est restée fraiche avec des températures oscillant entre 9° et 10°.

Ta 9,8°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...