sergui Posté(e) 11 mai 2014 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h30mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 55%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en légère hausse avec 1016hPa, la température est de 14.7°c, le minimum de la nuit est de 11.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.2mm, et depuis le début de l'année 232.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Tn de 9,6 °C sur Chélieu , actuellement 10,8 °C sous un ciel nuageux , bise deja au RV avec 10 km/h en vent moyen . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 mai 2014 Petite pluie vert les 6h avec une intensité de 12,2mm/h et 3mm au pluvio, maintenant le ciel et couvert, la tn de la nuit fut de 11,8°C, température actuelle 12,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2014 7,2 mm tombés à Sur le Coux depuis 00 h et une chose est certaine , ce n'est pas l'épisode de bise des prochains jours qui va assécher les sols en surface par là bas ! T Actu de 6,9 °C , Tn en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 11 mai 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Très forte averses de pluie actu ici !! 11.7dg actu et 6mm au pluvio depuis hier soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2014 L'air frais semble débouler du N quand on consulte Romma avec de sacrés écarts , temporaires évidemment : http://www.romma.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 mai 2014 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 11 mai 2014 De belles périodes encoleillées en cette mi-journée, il fait encore bien bon aujourd' hui du coup ( pour le moment ). Il fait 17.1°c actu sous un léger vent de NNE. Tn: 12.9°c. Pas de pluie cette nuit. A Miribel: Il est tombé 1.0 mm dans la matinée, il fait 11.6°c actu sous les éclaircies ( 1069 W/m² ). Tn: 8.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 mai 2014 Le ciel et maintenant mitigé avec de beau moment de soleil et des nuages, finalement ont n'auras pas de pluie cette après midi tout passe plus au nord, température actuelle 16,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 mai 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour, de retour dans le CE depuis vendredi matin, un temps globalement nuageux avec quelques eclaircies et des temperatures globalement de saison ; quelques gouttes meme hier apres-midi et de la convection vendredi apres-midi qui n a rien donné. Vendredi a l aube, en survolant l Europe de l est, Roumanie et Hongrie, le ciel etait bien plus dégagé, c etait plus nuageux en arrivant sur l Autriche et meme tres nuageux sur l Allemagne comme a Francfort par exemple, puis tout le long jusqu a Geneve ou il y avait de nouveau de belles trouées. Bref, fin de cette petite digression, place au suivi CE que j espere reprendre depuis ici a Cranves-Sales dans les jours qui viennent. Soleil qui joue a cache cache entre les cumulus actuellement. PS : les quelques gouttes d hier ce n etait pas ici mais du côté de Reignier. Je pense réinstaller mon pluvio manuel tres prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Soleil bien présent cet après midi sous forme de larges éclaircies , il fait 16,1 ºC . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 mai 2014 Quelques gouttes tombe sous un ciel menaçant avec encore quelques rayons de soleil, il pleut sur Saint Christophe sur Guiers actuellement, température actuelle 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 mai 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Le ciel devient menaçant avec du vent de SO, 15 km/h , un coup de tonnerre à l'instant, Tx en cours 15.8°C avec du soleil mais aussi quelques gouttes de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 11 mai 2014 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Orage en approche à Yenne où je suis en ce moment. Tonnerre rapproché, ciel noir. Pas de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 11 mai 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour. Après une nuit faiblement à modérément pluvieuse et une grosse averse ce matin,le ciel s'est bien éclaircit. Actu ciel de nouveau très sombre avec un ou 2 coups de tonnerre et une ou 2 gouttes de pluie par moments ainsi que pas mal de vent en fortes rafales. Tn de 7,9° à 9h09 Ta de 11,2° avec une Tx de 15,3° à minuit pile. Edit: bons coups de tonnerres et forts coups de vents qui m'ont embarqué mes chaises de jardin au loin!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 mai 2014 Averse en cours actuellement sous un ciel bien sombre, température actuelle 16,7°C. Coup de tonnerre a présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 11 mai 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 11 mai 2014 Température en chute vertigineuse sous cette grosse averse avec 7,2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 mai 2014 Orage en cours avec éclairs et bon coup de tonnerre et une pluie faible, température actuelle 15,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 11 mai 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 11 mai 2014 Orage en cours avec éclairs et bon coup de tonnerre et une pluie faible, température actuelle 15,6°C. bonjour, idem ici, orage au dessus de la tete, coup de vent et pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 mai 2014 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 11 mai 2014 Rafale à 93 Km/h à Miribel à proximité de l'orage! Edit: Ma mère me signale également de la grêle à Miribel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 mai 2014 Rafale à 93 Km/h à Miribel à proximité de l'orage! Punaise sa a bien dépoté, ici le front de rafale arrive avec une rafale a 42km/h avec une pluie faible, 1,2mm tombé sous l'averse, température actuelle 12,8°C. Punaise sa a bien dépoté, ici le front de rafale arrive avec une rafale a 42km/h avec une pluie faible, 1,2mm tombé sous l'averse, température actuelle 12,8°C. Ta eu des dégâts la haut?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 mai 2014 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 11 mai 2014 Punaise sa a bien dépoté, ici le front de rafale arrive avec une rafale a 42km/h avec une pluie faible, 1,2mm tombé sous l'averse, température actuelle 12,8°C. Ta eu des dégâts la haut?? Salut Romaric, Je sais pas car je suis à Pont mais ma mère m' a rien signalé de particulier. Probablement une rafale déscendante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 mai 2014 Salut Romaric, Je sais pas car je suis à Pont mais ma mère m' a rien signalé de particulier. Probablement une rafale déscendante. Oui probablement mais sa doit vraiment bien secouer je pense, sinon toujours une pluie faible a modéré actue mais plus d'activité orageuse pour le moment, le cumul et de 5,2mm depuis minuit, 2,2mm pour l'orage, température actuelle 12,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 mai 2014 Fin des pluie qui aurons laisser 2,8mm pour cette averse orageuse, cumul de 5,8mm depuis minuit, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 10,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 11 mai 2014 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 11 mai 2014 De retour de Yenne où les pluies ont en partie évité le village, par contre grosse pluie/grêle/vent en sortant du tunnel de Chambéry (direction Grenoble). Calme après le péage puis fortes averse en arrivant sur Grenoble. RAS sur Vizille pour l'instantsi ce n'est une forte baisse de la température mais pas de pluie depuis ce matin. Edit : il commence à pleuvoir sur Vizille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 mai 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 mai 2014 Un petit coup d'orage aux alentours de 16 heures ici, pas beaucoup de pluie mais de la foudre bien visible, ça a même craqué assez fort un coup, puis le soleil est réapparu juste derrière, il est encore présent. Cet orage venait du nord-ouest (Gex), on voyait bien le rideau de pluie auparavant vers 15h30, avec un ciel assez menaçant dans cette direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés