Yves38 Posté(e) 14 mai 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Soleil et nuages ce matin avec un petit coup de fraicheur : Tn 6,1°C, le vent est faible. Hier, après un début de matinée plutôt calme, les averses se sont rapidement imposées, la T est restée assez basse sous la pluie: Tx 12,6°C, le vent était faible, pluie mesurée 10,5 mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 14 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 14 mai 2014 Ciel couvert se matin avec quelques éclaircie, la tn de la nuit fut de 6,8°C, température actuelle 9,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 14 mai 2014 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse modérée avec 1029hPa, la température est de 11.8°c, le minimum de la nuit est de 8°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 17.4mm, et depuis le début de l'année 236.9mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 14 mai 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Du soleil et de larges éclaircies ce matin, il fait 7°c mais 12°c en plaine. A 900m, moi je dis vivement le retour des inversions : à la mi-mai on aimerait bien pouvoir déjà s'habiller un peu moins chaudement. Pourtant en mars et une bonne partie d'avril, on avait presque toujours des températures égales voire légèrement supérieures en basse montagne par rapport à la plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 14 mai 2014 Voiron Partager Posté(e) 14 mai 2014 Sonde solaire installée, elle apparaît bien sur ma console. Par contre, comment l'afficher sous Romma et Infoclimat ? Quelqu'un a une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 mai 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Sonde solaire installée, elle apparaît bien sur ma console. Par contre, comment l'afficher sous Romma et Infoclimat ? Quelqu'un a une idée ? Salut Genepi, Il faut déjà que tu définisses ta station comme une station "Vantage Plus 2" sur weatherlink IP. Il faut aller sur http://www.weatherlink.com/top.php?contr=myAccount , puis mettre Station Type: Vantage Pro2 Plus Une fois que ce sera modifié, je me chargerai de faire le nécessaire pour ROMMA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 14 mai 2014 Voiron Partager Posté(e) 14 mai 2014 Super, merci, c'est fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 mai 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Super, merci, c'est fait ! Merci ! Sur ROMMA, j'ai temporairement désactivé tes précipitations et le vent car le changement de paramétrage a introduit un décalage de notre côté (le basculement n'est pas automatique et nécessite une action "humaine"), nous ferons donc la modification "technique" ce soir et je réactiverai les 2 paramètres par la suite. Côté météo, une averse vient de se déclencher sur mon lieu de travail à Genève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 mai 2014 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 mai 2014 Première averse de la journée à Novalaise après de bons moments de soleil ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 mai 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour, 5°C ce matin,13°C à midi,12°C en ce moment avec une alternance de nuages et de soleil avec un avantage pour les nuages. Parfois il tombe quelques gouttes sous les cumulus les plus noirs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 14 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 14 mai 2014 Une mini averse vert les 13h mouillant a peine le sol, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 14 mai 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Ciel encore nuageux mais pas d'averse depuis le début de la matinée, Tx provisore 17°C, vent irrégulier de nord-est. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 mai 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Peu de soleil et beaucoup d'averses,comme en ce moment! Il fait 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 mai 2014 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 mai 2014 Une grosse avec avec pas mal de vent à Pont de Beauvoisin d'après ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 mai 2014 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 mai 2014 Déjà 3.2mm à Pont sous cette averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 14 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 14 mai 2014 Averse en cours avec 0,2mm pour le moment, température actuelle 12,1°C. Forte averse avec un intensité de 10,2mm/h, le cumul et de 1mm, température actuelle 11,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 14 mai 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Bonne averse de grêle et de pluie durant une bonne dizaine de minutes. La température en a profité pour dégringoler à 11,1° actuellement après être montée à 16,2° ( Tx ). Cumul de l'averse 4,6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 mai 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Une belle averse est passée juste avant mon arrivée, elle était visiblement accompagnée de grêle puisqu'il y a plein de petits morceaux de glace le long de la maison et des bordures, rafale maximale de 44 km/h et 3.4 mm de précipitations pendant l'averse (intensité maximale 53 mm/h), il fait 8.4°C actuellement avec encore quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 14 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 14 mai 2014 Après les averse du début d'après midi, ensuite le ciel était mitigé avec nuages et rayons de soleil, la tx de la journée fut de 13,4°C, maintenant une averse et en approche par le nord avec un ciel bien sombre, le cumul et de 2mm, température actuelle 13,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 mai 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Tn 5.3°C Tx 14.2°C sous les larges éclaircies de la fin de matinée, depuis nuages, éclaircies et averses alternent ! Presque 6 mm depuis ce matin Super, merci, c'est fait ! Le rayonnement solaire pour ta station a été ajouté sur ROMMA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 14 mai 2014 Voiron Partager Posté(e) 14 mai 2014 Le rayonnement solaire pour ta station a été ajouté sur ROMMA Oui,j'ai vu, cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 14 mai 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 14 mai 2014 Un peu comme hier a savoir averses et éclaircies un peu plus larges ce soir, 3mm de pluie depuis ce matin. Tn 5,0 °c, Tx 14,4 °c, Ta 12,8°c, soleil mais bien couvert a l'ouest et sur les reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 14 mai 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 14 mai 2014 Bonsoir. Alternance de petites éclaircies et de petites averses dans un air paraissant bien frais avec ces rafales de vent et pourtant il faisait quand même plus doux qu'hier au niveau T mais pas en ressenti. Tn de 2,8° à 0h53 Tx de 11,8° à 15h10 Actu ciel se recouvrant après de bons rayons de soleil depuis une bonne demi-heure. Ta 8,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 14 mai 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Journée bien fraîche et venteuse ici, qui c'est fini avec de bonnes averses laissant 1mm au pluvio ! Actu ciel dégagé mais il fait froid 7.0dg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 14 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 14 mai 2014 Ce soir le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, le cumul de la journée se monte a 3,2mm, température actuelle 9,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés