Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et nuages ce matin avec un petit coup de fraicheur : Tn 6,1°C, le vent est faible.

Hier, après un début de matinée plutôt calme, les averses se sont rapidement imposées, la T est restée assez basse sous la pluie: Tx 12,6°C, le vent était faible, pluie mesurée 10,5 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert se matin avec quelques éclaircie, la tn de la nuit fut de 6,8°C, température actuelle 9,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse modérée avec 1029hPa, la température est de 11.8°c, le minimum de la nuit est de 8°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 17.4mm, et depuis le début de l'année 236.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil et de larges éclaircies ce matin, il fait 7°c mais 12°c en plaine. A 900m, moi je dis vivement le retour des inversions : à la mi-mai on aimerait bien pouvoir déjà s'habiller un peu moins chaudement. Pourtant en mars et une bonne partie d'avril, on avait presque toujours des températures égales voire légèrement supérieures en basse montagne par rapport à la plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonde solaire installée, elle apparaît bien sur ma console.

Par contre, comment l'afficher sous Romma et Infoclimat ?

Quelqu'un a une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sonde solaire installée, elle apparaît bien sur ma console.

Par contre, comment l'afficher sous Romma et Infoclimat ?

Quelqu'un a une idée ?

Salut Genepi,

Il faut déjà que tu définisses ta station comme une station "Vantage Plus 2" sur weatherlink IP.

Il faut aller sur http://www.weatherlink.com/top.php?contr=myAccount , puis mettre

Station Type: Vantage Pro2 Plus Une fois que ce sera modifié, je me chargerai de faire le nécessaire pour ROMMA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Super, merci, c'est fait !

Merci ! Sur ROMMA, j'ai temporairement désactivé tes précipitations et le vent car le changement de paramétrage a introduit un décalage de notre côté (le basculement n'est pas automatique et nécessite une action "humaine"), nous ferons donc la modification "technique" ce soir et je réactiverai les 2 paramètres par la suite.

Côté météo, une averse vient de se déclencher sur mon lieu de travail à Genève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Première averse de la journée à Novalaise après de bons moments de soleil ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

5°C ce matin,13°C à midi,12°C en ce moment avec une alternance de nuages et de soleil avec un avantage pour les nuages.

Parfois il tombe quelques gouttes sous les cumulus les plus noirs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une mini averse vert les 13h mouillant a peine le sol, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel encore nuageux mais pas d'averse depuis le début de la matinée, Tx provisore 17°C, vent irrégulier de nord-est.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Averse en cours avec 0,2mm pour le moment, température actuelle 12,1°C.

Forte averse avec un intensité de 10,2mm/h, le cumul et de 1mm, température actuelle 11,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonne averse de grêle et de pluie durant une bonne dizaine de minutes.

La température en a profité pour dégringoler à 11,1° actuellement après être montée à 16,2°

( Tx

).

Cumul de l'averse 4,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une belle averse est passée juste avant mon arrivée, elle était visiblement accompagnée de grêle puisqu'il y a plein de petits morceaux de glace le long de la maison et des bordures, rafale maximale de 44 km/h

et 3.4 mm

de précipitations pendant l'averse (intensité maximale 53 mm/h), il fait 8.4°C

actuellement avec encore quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les averse du début d'après midi, ensuite le ciel était mitigé avec nuages et rayons de soleil, la tx de la journée fut de 13,4°C, maintenant une averse et en approche par le nord avec un ciel bien sombre, le cumul et de 2mm, température actuelle 13,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn 5.3°C

Tx 14.2°C

sous les larges éclaircies de la fin de matinée, depuis nuages, éclaircies et averses alternent ! Presque 6 mm

depuis ce matin

Super, merci, c'est fait !

Le rayonnement solaire pour ta station a été ajouté sur ROMMA wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Un peu comme hier a savoir averses et éclaircies un peu plus larges ce soir, 3mm

de pluie depuis ce matin.

Tn 5,0

°c, Tx 14,4

°c, Ta 12,8°c, soleil mais bien couvert a l'ouest et sur les reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Alternance de petites éclaircies et de petites averses dans un air paraissant bien frais avec ces rafales de vent et pourtant il faisait quand même plus doux qu'hier au niveau T mais pas en ressenti.

Tn de 2,8° à 0h53

Tx de 11,8° à 15h10

Actu ciel se recouvrant après de bons rayons de soleil depuis une bonne demi-heure.

Ta 8,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée bien fraîche et venteuse ici, qui c'est fini avec de bonnes averses laissant 1mm au pluvio ! Actu ciel dégagé mais il fait froid 7.0dg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, le cumul de la journée se monte a 3,2mm, température actuelle 9,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...