Invité Guest Posté(e) 19 août 2004 Partager Posté(e) 19 août 2004 N'oubliez jamais en situ perturbée de consulter ds ce site IC-même : . "foudre - radars" . "radars" . "radars suisses" Du vrai "live" et du gratuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 19 août 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 19 août 2004 Etait-ce utile de le préciser ? lool j'ai regardé les radars suisses il y a ... allez 10 minutes lol. Oui un très bon outils que le reste de la France non couverte doit nous envier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 19 août 2004 Partager Posté(e) 19 août 2004 Pas vraiment du gratuit, mais plutôt du payant détourné. Ces animations sont payantes sur le site de Météo-Suisse. Mais le site agricole landi.ch semble les acheter et les diffuse. Pour nous, c'est génial, mais n'oublions pas que c'est précaire. Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2004 Partager Posté(e) 19 août 2004 Que ce soit la pub qui paye me convient bien. Je sais, ça sort de tte façon de ma poche ! Ms c'est plus soft. Et puis, si les annonceurs s'investissent ds la météo plutôt que ds d'autres dépenses moins utiles, ça prouve : que la météo est porteuse, que d'autres financements sont possibles que l'impôt ou la ponction "commerciale directe". Pourvu que ça dure ! (en Allemagne, Espagne, Angleterre, les infos radar ne semblent pas payées par des sponsors ; et pourtant, elles sont à notre disposition sans frais...). Ces échos helvètes peuvent être très utiles pour qté de responsables du secteur couvert. Merci à "Météo Suisse" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 Moi aussi ça me convient bien que ce soit la pub qui paye, d'accord avec toi ! Concernant la Grande Bretagne, certes une animation est le ligne sur le site du MetOffice, mais grossière et minuscule : c'est loin d'être le top. Concernant l'Allemagne, connais-tu le liens vers le radar du DWD car je crois ne l'avoir jamais vu ? Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 20 août 2004 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 20 août 2004 Bohlen, ne serait-ce pas ce lien que tu cherches ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 Merci JBR, c'est en effet ce lien. Je n'avais jamais vu cette animation (mais je vois le petit picto "new" à côté, donc elle ne doit pas être disponible depuis longtemps). Elle me semble vraiment très bien avec archives et possibilité de zoomer, et tout ceci en libre accès gratuit ! Donc les institutions de Suisse (*), d'Espagne et d'Allemagne proposent ces services avec semble-t-il une grande qualité et gratuitement. Ce n'est pas top en Grande Bretagne, ce n'est pas le cas en Belgique, savez-vous ce qu'il en est en Italie ? Bohlen (*) Pour ceux qui auraient du mal à suivre, MS propose gratuitement les images radars de son territoire, ce sont les images élargies (celles reprises par Infoclimat) qui sont payantes sur MS, mais disponibles par ailleurs sur un site agricole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés