éFiX Posté(e) 17 août 2004 Villevieille(30) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2004 On dirait que de nouvelles cellules arrivent par la mer depuis 1 heure mais je ne les vois pas sur la carte foudre , le tonnere se fait regulierement entendre... tt a l ' heure , g assisté a la formation d ' un orage juste au dessus de moi , c ' etait magnifique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Ah, c'était peu être ça que j'ai pris pour la formation d'une tornade (excusez je suis novice). Les nuages était épais et noirs, et il semblaient s'approcher du sol, impressionnant comme phénomène... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 17 août 2004 Villevieille(30) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2004 c 'est tres impressionant , moi aussi je croyais au debut que c ' etait la formation d ' un tuba vu sa trajectoire circulaire mais non , l ' orage c ' est formé juste au dessus de nos tetes , g quelques videos ! L ' activitée orageuse semble se cantonner au cevennes maintenant ! je pense que c fini pour l ' herault , j 'espere me tromper! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Amis du soir bonsoir, me voici de retour parmis vous ! Je viens faire exploser les records : J'habite a saint ambroix (nord est d'ales) et je viens, ou plutot nous venons de nous prendre un truc mémorable sur la tête ! Attention écoutez ca : 125mm en seulement 45 minutes (j'ai dimuner la mesure de 10mm, car mesurer 135, c'est pour l'erreur !), c'est impressionant, les routes ressembler à des torrents et on y voyer peu... Je pense qu'on a egaler voir depasser un moment les intensité de septembre. Le vent rends ca encore plus impressionant quand il souleve l'eau au sol (torrent, anciennement route) pour la progeter en l'air, c'est superbe a voir mais angoissant ! Biensur, passionner de foudre, je me suis planté à ma fenetre, appareil photo en main (mon camescope qui me suivait depuis septembre est rester exeptionnelement chez ma mere ! les boules.... j'allais faire la photo du siecle !) pluie battante on ne voyait rien, quand soudain, en plein dans l'axe de mon appreil, la foudre, oui la foudre à seulement 125m (c'est précis car mesurer !) un double eclair dans les vignes, et bien laisser moi vous dire, que je suis passioné mais que je veux plus revoir ca ! c'est imcompréhensible, c'est plat et c'est un des points les plus bas de la ville... Une activité electrique, assez intense ! Bref du beau monde au balcon, ca fait jasé les personnes agées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Excellent sur Alès... Qu'est-il prévu par ici ? Observation à MTP : couvert pas de pluie, pas de tonnère, calme plat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Nîmes vacquerolles de 18h à 20 h 30 18 mm ensuite, 21 mm soit 39 mm à 23 h en ce qui concerne la définition du cévenol, notamment pour septembre 2002, j'utilise une expression différente : quasi-cévenol. Effectivement on peut choisir un langage plus raffiné en parlant de système à méso-échelle. Il; y a une grande différence avec des évenements comme ceux de 1907, 1933, 1958, c'est l'intensité de la pluie, les 8/9 septembre, hormis le cas de cardet ( il eut été intéressant de connaître ce que donnait "Deaux", mais le pluvio était en panne) : on a des pluies prolongées mais pas des intensité comme celle constaté à Saint Ambroix ce soir soit 160 mm/heure, ce qui fait de l'ordre de 40 m3/sec.km², valeur que l'on a eu à Lézignan lors de l'épisode de novembre 1999. -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Averse orageuse dans la soirée par ici vers Salon de Provence : Le Nord de la ville a été uniquement touché!?.... Cependant l'orage gronde a nouveau aprés une accalmie plutôt longue, et l'ouest et le Nord sont parcourus de Flashs plutôt fréquents... Mais j'ai l'impression que la tendance est à l'amélioration et que les orages vont s'évacuer vers frontière Italienne et la suisse avec une baisse d'intensité visible. Voilà les news, en espérant un nouvel épisode dans la nuit mais aussi des dégats restreints au bilan demain matin sur les régions concernés. :!: /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 17 août 2004 Villevieille(30) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2004 desolé pour ce moment d ' absence ! lol! Bon la situation a degenéré dans le gard , la rubrique "situation remarquable" est la pour le faire remarquer , departements qui sont passé en alerte orange , a quoi ca sert , les gens dorment a 00h00 ! Bon bref, depuis quelques heures nous avons le droit a des grosses averses orageuses vers montpell . Et vers nimes , c 'est un systeme organisé qui sevit depuis 22h00 a peu-pres avec de superbes intra ! L ' acalmie qui etait prevue a du mal a se mettre en place ... Le triste bilan de ces intemperies a fait deja 2 morts et 2 disparus , je pense que meteo-france des cet apres-midi aurait du lancer une vigilance particuliere pour le gard , 1 mort et 2 disparus cet aprem dans l ' herault ca ne leur a pas suffit . les ingenieurs de meteo france : le climat mediterannén est plein de surprise , qui sont souvent mauvaise , encore pire en periode estivale ! Je ne ve pas polemiquer , mais la c la goute qui fait deborder le vase! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Une vigilance a été lancée ce soir par MF à cet endroit ( peut etre un peu trop tard <_< ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 17 août 2004 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 17 août 2004 Ca crépite de partout sur Nord BdR ca saute donc le Rhône et la Durance, tonnerre se ren forcant, orage girophare plusiaurs flash seconde et coup de foudre en augmentation... A+ Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 A quoi sert cette vigilance lancé sur les coups de 0h, et pour une durée de seulement 2 heures, moi je lance la polémique pour la premiere fois (a contre coeur contre l'organisme national) Une vigilance d'une heure à 3 heures pour dire, attention c'est bientot fini, on se fiche de qui, il faut attendre les morts ! et les intensite que nous avons eu a saint ambroix, avec tous les campings, c'est du délire, je n'ose meme pas imaginer le seuil de déclenchement du niveau rouge, peut etre faut il attendre que la mer arrive a Ales ??? EN tous les cas, peut etre pour qu'on ne reproche pas cette vigilance jaune a météofrance ! Heuresement pour nous il n'y a pas de victimes (connues a cette heure là) Alllez météo france, j'ai confiance en vous... Serieusement, soyer serieux, et ecouter les observations, certes amateurs, mais celle du terrain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 17 août 2004 Villevieille(30) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2004 Ca y est apparament le gard a finis avec les orages et le vaucluse aussi(presque) , le systeme orageu s 'evacuant , maintenant il est tant de faire l' heure du bilan , je vais créer un nouveau post , pour dire de ce que vous pensez sur l ' episode orageux , ses consequences , et les lecons a tirer ... Merci pr vs messages qui ont permis de suivre l' evolution en temps reel ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 18 août 2004 Partager Posté(e) 18 août 2004 bonjour a tous hier soir mardi region de sisteron , serres pour etre precis hautes alpes 2 violents orages successifs ce sont fait entendre vent violents fortes chutes de pluies activites electriques tres intenses coups de foudre tres frequent ( les eclairs zebraient le ciel c etait magnifique)l ativite orageuse a debute aux alentour de 20h pour se terminer vers 1h du mat et ce matin grand ciel bleu avec toujours beaucoup de vent d est voila bonne journee a tous a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 18 août 2004 Partager Posté(e) 18 août 2004 Nîmes Vacquerolles : du 17 à 18 h ( TL) au 18 à 6 h : 59 mm -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés