damien63 Posté(e) 13 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 mars 2016 Salut Damien, A part la fraîcheur aucun soucis pour la neige au Guéry. A + Super merci Fred ! La fraîcheur c'est pas un problème ! C'est l'hiver donc c'est normal en fait ! . Mais ca fera bizarre par rapport à l'impression de douceur ici ! Et pas à l'abris d'une averse de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 mars 2016 Le soleil a disparu. Le ciel s'assombri. Départ pour le Pilat avec ma lugeuse de fille. Pilat où semble-t-il on ne sera pas à l'abri d'une averse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 13 mars 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 13 mars 2016 Le soleil a disparu. Le ciel s'assombri. Départ pour le Pilat avec ma lugeuse de fille. Pilat où semble-t-il on ne sera pas à l'abri d'une averse ... Tout pareil , même pour le pilat pour ma part ça sera direction l'oeillon.Neige au sol à partie de 950 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 13 mars 2016 Partager Posté(e) 13 mars 2016 Bonjour, Toujours pas de gelée avec une tn de 0,5°C. Ta de 7,7°C Pour ceux qui veulent tondre c'est le moment. Je viens de le faire et tout est sec c'est iédal ! Je trouve incroyable de pouvoir tondre dans de telles conditions un 13 Mars à 10h30 le matin ! Pas un pet d'humidité dans la pelouse ! Même dans les endroits qui ne voient jamais le soleil, l'herbe était sèche ! Et en fait c'était bien temps de le faire. Cette après-midi je vais me tenter une sortie neige au col de Guéry avec ma fille de 4 ans. Quelqu'un a des infos si l'enneigement est correcte la-bas ? Car peut être que c'est un peu juste 1250m. Et si vous avez une situation de repli pas loin je suis preneur ! Ah ici belle tn de -1.9° tx de 9°, actu 7.1° et 4° en ressentie, bien frisquet tout ça. Pour la tonte moi j'ai fait ça en milieu de semaine et c'était bien le moment, par contre rien d'étonnant a ce qu'il n'y ai pas de rosée chez toi toi ce matin, l’hygrométrie est basse est le vent du nord bien présent. Oui l'enneigement a 1250 m est bon pour le moment et les prévisions sont bonnes sont la conserver par contre un peu moins pour ceux qui veulent des conditions " printanières" j'entends par la des tx supérieur a 18° bien que ce temps soit aussi totalement printanier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 13 mars 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 13 mars 2016 De retour de l'Oeillon , au sommet une bonne couche de neige 10 - 15 cm mais aussi pas mal de givre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 mars 2016 Après-midi luge à Tarentaise, puis petit tour rapide jusqu'à la Jasserie. Temps gris, laissant parfois passer quelques rayons de soleil. Léger vent de N mais pas trop froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 mars 2016 Bonsoir les voisins , J'en parlais avec un ami ce week-end , à combien est le cumul de neige de cet hiver sur Saint Etienne dans la tranche 500/600 ? Merci bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 mars 2016 Bonsoir, 2h passé au col de Guéry. C'était bien sympa. Le parking était plein à craqué, les voitures se garaient là où il n'y avait pas de place ! Les arbres étaient encore pas mal chargés même si ca n'a rien à voir avec les photos d'Ivoire42 ! Par contre la neige était gorgée d'eau sur toute sa couche et il y avait 2°C à la voiture. Presque étonnant qu'il reste autant de neige sur les arbres. Il est tombé tout le temps quelques flocons ou granules. La neige est présente en continue face nord à partir de 1050m je dirais dans le coin. Ici Tx de 8,8°C et ta de 4,7°C. Surement pas de gelée ici demain matin. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 mars 2016 Bonsoir tard ! Un petit -0,3°C dimanche matin et un journée en demi teinte (mi soleil le matin puis très nuageux sans précipitations). Actu +2,0°C et étoilé ! Je m'étonnes que certains tondent par ici ! Chez moi le gazon n'a pas encore démarré !? Le brugnon hésites à fleurir depuis plus d'un mois et les pruniers se réveillent. Le reste semble attendre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2016 Bonjour, Ciel partiellement dégagé, Ta de -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 mars 2016 Ta et Tn en cours avec -3.1°C, ciel clair mais encore quelques nuages d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 mars 2016 Bonjour, Bon ben finalement belle gelée de -1,8°C ! Ca a bien baissé sur la fin de nuit. Soleil. Ta -0,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 mars 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 mars 2016 Bonjour à tous, Sur le Mézenc il fait très beau, l'air est assez sec, tn de -3.5°C, température actuelle de -2.1°C, léger vent de secteur nord nord-est. Une photo du sommet du Tanargue prise avant hier, plus de neige que sur le Mézenc à altitude égale. L'enneigement continu descend également bas (pour l'hiver) dans la vallée de Valgorge (un classique) en ubac. Je vous souhaite un excellent lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 mars 2016 Tn donc de -3.1°C, mine de rien, la végétation est pas si en avance que ça, les 2 dernières semaines fraîches et nébuleuse y sont je pense pour grand chose. Le gazon ici à 800/900m est encore bien grillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 14 mars 2016 Partager Posté(e) 14 mars 2016 Belle gelée ce matin tn de -2.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 mars 2016 Tn donc de -3.1°C, mine de rien, la végétation est pas si en avance que ça, les 2 dernières semaines fraîches et nébuleuse y sont je pense pour grand chose. Le gazon ici à 800/900m est encore bien grillé. Tout à fait, elle semblait bien démarrer il y a 2, 3 semaines. Mais depuis elle a visiblement fait une pause. Soleil bien présent ce matin, malgré quelques nuages élevés. Petite gelée blanche ; j'avais 1°C à 7h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 mars 2016 0°C pile poil à 9h30 - gel cette nuit. Et grand ciel bleu dégagé ce matin, vent quasiment nul. Le foyer nordique est fermé depuis hier, même si l'enneigement est encore présent à 1200 m - mais c'est au-dessus qu'on a vraiment de magnifiques paysages hivernaux. Une fois que j'aurais rangé/nettoyé tout le matériel, à moi les joies du ski de printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 mars 2016 Bonjour, -1,1°C au grattage ce matin. Actuellement +6,0°C en hausse et soleil légèrement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 mars 2016 Bonsoir les voisins , J'en parlais avec un ami ce week-end , à combien est le cumul de neige de cet hiver sur Saint Etienne dans la tranche 500/600 ? Merci bien . Bonjour Eric, Sur ma position (600m environ), je tourne à + ou - 22cm de cumul sur la saison (probablement entre 10 et 15cm sur les plus bas quartiers de la ville comme la Terrasse, le Technopôle ou Geoffroy-Guichard ;-). Depuis l'hiver 2009/2010, hiver à partir duquel j'ai commencé à effectuer des relevés sur mon quartier (La Mulatière - entre la Vivaraize et le Portail Rouge), c'est de loin le plus faible cumul. Je serai d'ailleurs curieux de savoir à quel hiver il faut remonter pour trouver un cumul aussi faible à mon altitude. L'autre point assez notable c'est l'épaisseur maxi relevée puisque l'on n'a jamais dépassé 8/9cm sur les "meilleures" surfaces. Depuis 2009, je m'étais habitué à recevoir chaque hiver au moins une chute de 15/20cm, sans compter les + ou - 40cm en janvier 2010 et novembre 2013. La récurrence des flux perturbés d'Ouest au cours de cet hiver (amenant globalement douceur et faibles précipitations sur la ville) explique certainement en grande partie ce faible cumul. A l'inverse, les rares flux perturbés méridiens ou retours d'Est (favorables à la ville) ont été chétifs/pas à la "hauteur". L'hiver 2016/2017 fera-t-il mieux ou pire ? Pour ma part, ce sera le début de nouveaux relevés sur un nouveau spot situé à moins de 3km à vol d'oiseau au Sud-Est de ma position actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 mars 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 mars 2016 Un -3°C cette nuit, carton plein avec 14j de gel consécutifs pour ce mois ! Une déjà belle Ta de 5°C et un soleil, contrairement aux jours précédents, bien présent. Je n'ai pu assister au championnat de France hier aux Estables, mais pour la bonne cause, j'ai passé la journée au Puy à l'occasion de la naissance de ma 3ième petite fille , avec l'arrivée de la 4ième prévue (plus au sud) à la mi-mai, j'envisage de créer une équipe de pom-pom girls . Quelqu'un a t-il des infos sur la perf. d'hier, de notre capitolien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 mars 2016 Grand soleil dans un ciel légèrement brumeux. La température a bien monté, impression très agréable au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 mars 2016 Quel plaisir de revoir du grand soleil et la luminosité, ça fait bizarre mais tellement appréciable ! +6.4°C, c'est pas les grandes chaleurs mais la sensation au soleil est agréable. Pour répondre à Eric, ici le cumul ( très faible ) est de 31cm. Place au printemps SVP et vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 14 mars 2016 Partager Posté(e) 14 mars 2016 Pour ceux qui veulent tondre c'est le moment. Je viens de le faire et tout est sec c'est iédal ! Je trouve incroyable de pouvoir tondre dans de telles conditions un 13 Mars à 10h30 le matin ! Pas un pet d'humidité dans la pelouse ! Même dans les endroits qui ne voient jamais le soleil, l'herbe était sèche ! Et en fait c'était bien temps de le faire. Ici, avec mon expo pitoyable, inutile de tondre avant un moment, reste que en effet, l'herbe est bien sèche, même la terre sèche vite. D'ailleurs je viens de constater quelques chose de plutôt inquiétant : il manque 4-5 cm d'eau dans mon puits, lequel est toujours strictement au même niveau depuis 2000, sauf en 2003 pendant quelques mois, et en 2015, presque toute l'année (seconde pire sécheresse depuis un siècle). Le niveau était remonté à sa cote normale après les pluie du début d'année, mais des qu'il ne pleut pas pendant plus de 10 jours, ça baisse (changement totale, avant ça ne baissait jamais, sauf gros coup de sec en été). Ce comportement inédit de la nappe phréatique de surface locale est la preuve que le gigantesque déficit 2015 n'est pas résorbé. Sinon, un mars aux antipodes de l'hiver, gel au sol tous les jours, gel sous abris fréquent, végétation a l'arrêt, l'avance énorme à déjà fondu de moitié facile (ce qui n'est pas une mauvaise chose), lassitude généralisé, et nombreuses maladies hivernales chez H. sapiens. Le retour d'un superbe soleil, malgré la fraicheur, est appréciable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 mars 2016 Ici, avec mon expo pitoyable, inutile de tondre avant un moment, reste que en effet, l'herbe est bien sèche, même la terre sèche vite. D'ailleurs je viens de constater quelques chose de plutôt inquiétant : il manque 4-5 cm d'eau dans mon puits, lequel est toujours strictement au même niveau depuis 2000, sauf en 2003 pendant quelques mois, et en 2015, presque toute l'année (seconde pire sécheresse depuis un siècle). Le niveau était remonté à sa cote normale après les pluie du début d'année, mais des qu'il ne pleut pas pendant plus de 10 jours, ça baisse (changement totale, avant ça ne baissait jamais, sauf gros coup de sec en été). Ce comportement inédit de la nappe phréatique de surface locale est la preuve que le gigantesque déficit 2015 n'est pas résorbé. Sinon, un mars aux antipodes de l'hiver, gel au sol tous les jours, gel sous abris fréquent, végétation a l'arrêt, l'avance énorme à déjà fondu de moitié facile (ce qui n'est pas une mauvaise chose), lassitude généralisé, et nombreuses maladies hivernales chez H. sapiens. Le retour d'un superbe soleil, malgré la fraicheur, est appréciable. Oui, et pour le jardin, le manque de neige est un élément important. En effet il y a rien de tels que plusieurs petites couches de neige qui fondent petit à petit et qui pénètre tout doucement dans le sol. Et puis sur Clermont, tout comme par ici, avec les flux Ouest/Nord Ouest a répétition,qui nous désavantage par rapport à l'Ouest du MC, le déficit est important actuellement, pourtant c'est bien a cette période que les nappes doivent être plein car la nature d'ici quelques semaines va commencer son travail de " pompage". Allez je vais profiter du soleil, quel plaisir quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 mars 2016 Bonjour, nouvelle semaine et on en profite pour partir sur de nouvelles bases coté ciel. En effet le bleu est la couleur présente à 100% dans le ciel depuis le levé du jour. Petite fraicheur tout de même au petit matin avec 0.8°C en Tn pour nous rapelé que rien est gagné encore. Actu: 10.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés