Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour des Alpes, magnifique weekend encore une fois là-bas.

Nuageux en cette fin de nuit et +5.0°C.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel partiellement couvert.

Ta de 4.5°C.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

En tout cas ça a dû bien souffler par ici entre midi et maintenant, car un morceau du toit de la cabane "suèdoise" s'est soulevée et repliée en partie ! Un certain poids quand même, car planches, étanchéité et terre avec quelques végétaux ...

Je viens de réparer.

Actuellement toujours quelques bonnes rafales et doux à +11,7°C, mais un maxi enregistré de 38 km/h vers 14h (je n'ai atteint que 2 fois 42 km/h depuis le début d'année).

Affirmatif vent pénible hier aprem ..

Sinon quelques nuages et 5.2°.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel partiellement nuageux, laissant tout de même passer quelques rayons de soleil.

A 8h, j'avais 10°C env.

Un tout petit peu de vent, mais rien de comparable avec hier.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nouvelle journée grise dans le Nord Ardèche mais dans une ambiance sans vent et douce. A noter quelques furtives apparitions du soleil.

Tn: 6.5°C

Actu 15.2°C

Posté(e)

Le ciel s'est ennuagé depuis la fin de matinée. A tel point qu'il tombe une averse actuellement.

J'avais presque 15 degrés à 13h.

Perso, je trouve le temps un peu lourd en ce début d'aprèm ...

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Mini +5,0°C, averse sur le coups de midi puis petite bruine le temps de manger.

Actuellement +13,4°C, couvert et ressenti lourd quand le soleil fait une apparition ...

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

De retour d'un très joli périple entre Cantal, Aubrac et Lozère... je suis même passé "chez" (ou juste à côté) 4 d'entres vous à savoir chez le planezard, chez Aubrac, chez Seb du valdo, et chez scorpion.

La prochaine fois, n'hésite pas à t'arrêter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Aujourd'hui, c'est gris et même bruineux par moment.

Ta : 8,3°C et 94% HR.

Bonjour,

L'installation de la station se précise (lien des relevés en direct : https://my.netatmo.com/app/station.)

Mon père m'a envoyé une photo (de très mauvaise qualité) de l'abri installé hier sur une des cheminées de la maison......qui ne fonctionne plus.laugh.png

photo010.jpg

Voilà la cheminée sur une photo plus visible (c'est pour me donner des envies d'été cette lumière whistling.gif) :

dsc_0110.jpg

Le pluvio est resté pour l'instant au sol, mais il sera bientôt lui aussi sur le mât.

L'anémo risque d'arriver bientôt lui aussi.

Pour rester dans l'observation : 0 mm à villars aujourd'hui.

Posté(e)

La prochaine fois, n'hésite pas à t'arrêter wink.png

Pas osé, car pas seul et puis à vrai dire, y'aurait fallu que je te prévienne et que j'ai ton adresse ou de quoi te contacter, le périple était un peu improvisé. Merci en tout cas.

Gris avec quelques gouttes

Ta de 9.4°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, après-midi placé sou le signe de la pluie 0.8mm puis pour la sortie du travail (17h) les gouttes ont cessé mais le temps est resté nuageux.

Par contre toujours de la douceur ça c'est un bon point!

Tx: 15.5°C

Actu: 12.7°C

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Je découvre avec plaisir le site thumbup1.gif

merci. C'est pas un site météo, quoique, quand j'y pense, le temps qu'il fait joue souvent un rôle important dans mes récits..

Bonsoir,

Très beau site le planezard. Pour ma part la déprime est également là rapidement mais la passion reprend dès les descentes nordiques d'août (quand il y en a, c'est un début qui indique qu'on va vers La saison). Nous allons tout de même la chance dans nos territoires de profiter de toutes les saisons : jardinage, pêche, cueillette, randonnée, escalade...et faire le bois ! On a une chance inouïe de bénéficier d'une telle liberté. De faire un peu ce qu'on veut.

Niveau temps, beaucoup de nuages et des pluies faibles sur le Mézenc. Du coup je réinstalle la station demain.

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bonsoir,

Très beau site le planezard. Pour ma part la déprime est également là rapidement mais la passion reprend dès les descentes nordiques d'août (quand il y en a, c'est un début qui indique qu'on va vers La saison). Nous allons tout de même la chance dans nos territoires de profiter de toutes les saisons : jardinage, pêche, cueillette, randonnée, escalade...et faire le bois ! On a une chance inouïe de bénéficier d'une telle liberté. De faire un peu ce qu'on veut.

Tout à fait. Et d'ailleurs, je me dis souvent que c'est seulement depuis que je vis dans le Cantal (2004) que je sais (et que je sens) ce que sont les saisons. Avant j'habitais dans le Poitou, en milieu plus ou moins urbain (et un peu à la campagne sur la fin), et le climat, je m'en fichais un peu au quotidien, l'hiver ressemblait grosso modo à l'automne et au printemps (le climat m'intéressait uniquement quand je partais en randonnée - en fait, je partais le plus souvent possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)

Très belles éclaircies, grande douceur avec plus de 12.5 sur mon thermo.

Le vent n'est pas encore très fort, mais il est déjà bien présent notamment sur les quartiers sud.

Grande douceur sur Clermont, extrêmement agréable ! 11°C deTn au Cezeaux, et 15°C actu, magnifique.

Hier fut gris mais doux, et somme toute bien agréable, par contre, la tempète de lundi (mon jour de congé) fut pénible et m'a rendu malade (j'ai bossé à l’extérieur toute la journée , coute que coute, c'était pas une bonne idée).

Par contre, qu'est que c'est sec !

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Bien doux en effet !

Mini de +7,8°C et actuellement +13,0°C.

Les nuages freinent les ardeurs du soleil ... pour le moment.

Posté(e)

Soleil très largement majoritaire désormais. Ça chauffe !

Posté(e)

Bonjour,

Douceur également sous un ciel chargé et une bonne brise de S.

Ta de 14.8°C.

Bonjour,

Du soleil ce matin puis les nuages bas ont débarqué en force, nous plongeant parfois dans le brouillard et donnant même quelques gouttes. La température est fixée à 6°C.

Une petite photographie prise ce matin au lever du soleil.

Bonne soirée

post-1967-0-86485300-1459349927_thumb.jpg

89.JPG.e0d7239befeefe3ca31ed555690876e6.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...