Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Animation du front de rafale hier au Havre


siegfried
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une petite animation du superbe front de rafale que l'on a eu ici hier à 20h30.

J'ai laissé aussi le lever du soleil de ca matin avec la pluie car c'était assez beau.

L'animation se trouve ICI

C'est un fichier executable que vous pouvez controler avec les touches du claviers.

Restez appuyer sur la touche Espace et ca defile vite, sinon appuyez par a coup.

Ps: l'heure est affichée en haut a gauche (le front de rafale est à 20h30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Sieg, c'est exactement ça ! Vraiment très beau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On commence à rivaliser avec les Ricains grâce à ça et la photo du nuage-mur de la Dordogne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai Sam ... Lorsque je l'ai vu de mes propres yeux, plusieurs choses me faisaient penser à un tuba ou un truc comme ça ... Mais les courant ascendants étaient trop puissants, c'est pour cela que l'on a cette impression !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour ces belles photos et ce joli dossier. Chacun améne sa contribution a la vie active de ce forum.Si monsieur Beysson voit ce reportage peut-étre seras-tu pris ,sans passer par la case départ au concours de technicien de l'institution météo-france. Je trouve que une partie du choix des futurs candidats devraient étre fait a partir de ces forums, car ce n'est pas les passionnés qui manquent. Il y a bien quelqu'un qui le lui glissera dans l'oreille droite. A+ et merci encore a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si monsieur Beysson voit ce reportage peut-étre seras-tu pris ,sans passer par la case départ au concours de technicien de l'institution météo-france. Je trouve que une partie du choix des futurs candidats devraient étre fait a partir de ces forums, car ce n'est pas les passionnés qui manquent. Il y a bien quelqu'un qui le lui glissera dans l'oreille droite. A+ et merci encore a tous.

Lol j'ai ecris a different fabriquant d'appareil photos pour avoir un sponsor, mais bon .... pas de reponses positives.

Je leurs proposais de la pub sur mon site en echange d'un appareil photo numerique de meilleur qualité que celui que j'ai (1.3 MP).

Je vais reessayer encore une fois!

Merci pour vos commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lafoudre,

J'ai capturé des images a 20sec d'intervalles en jpg avec la webcam.

Ensuite j'ai cherché un petit soft pour faire l'anim et je suis tombé sur XnView Delux.

Si tu veux plus de details .... dis le moi

@+

Ps: il y a environ 1200 prises de vues dans l'animation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe animation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Un regal pour les yeux. BRAVO a Siegfried

vivement la prochaine

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos compliments!

Voici les photos que j'ai prise aujourd'hui pres du Havre au bord des falaises.

Les photos

default_rolleyes.gif

Ps: je vous prepare une animation des trois orages (4?) que l'on a eu aujourd'hui. Au menu, CB et rideau de pluie ... je prépare ca quand ca se calmera . default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Tres jolie animation Sieg, ca donne envie d'en faire une pour au minimum essayer. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais. J'ai download Xnvier et capturer environ 200 images de mon apres midi. J'arrive a obtenir une animation a peu pret potable mais je n'arrive pas a l'enregistrer en fichier executable comme tu as fait. Peut tu m'aider pour la demarche a faire please?

Là j'arrive a avoir l'animation sur mon pc avec les touches. reste pu qu'a enregistrer.. mais comment..

merci d'avance default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

sur la fenetre principale tu cliques sur "creer". Une nouvelle fenetre apparait et la tu cliques sur "ajouter un repertoire". une fois que c'est fait tu cliques sur "Creer un EXE/SRC..", tu laisses par defaut sur "plein ecran" , ensuite tu cliques sur "creer", la il te demande ou il va enregistrer le fichier executable, alors tu choisis un repertoire et dans "nom du fichier", tu peux lui donner le nom que tu veux .... sans le .exe

J'espere que j'ai été clair default_stuart.gif

SI tu as besoin d'autres précision ... je suis là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Hum. Loin de moi l'idée d'etre nulos mais je n'ai pas de 'creer' sur la fenetre principale. A mon avis je n'ai pas exactement la meme version que toi car en relisant ton post j'ai vu que toi tu avais XnView DELUX, moi j'ai le XnView tout court.. donc a mon avis voilà le hic. SI tu pouvais me filer le line pour dl le Delux je le prendrai volontier default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Merci beaucoup ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'attaque a cela tout de suite mdr.... je suis en 56k.... la galere..

En plus c'est une version d'essai va falloir trouvé ce que je pense tss..

Merci encore default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas etre bien difficile a trouver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

56K! mais quelle horreur! moi qui me plaint de n'avoir que .... du 1024 et qui vait passer à 5 Mbits dans quelques mois default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Chez moi j'y suis deja a 5Mbit... mais là chui en vacances a la campagne.. je peux te dire que ca fait vraiment un choc mdr de revenir a une lenteur pareil.

Mais bon, la campagne, nikel pour observer le ciel! default_stuart.gif c'est bien plus beau et agreable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...