Invité Guest Posté(e) 11 août 2004 Partager Posté(e) 11 août 2004 My Webpage les orages sont arrivés sur la bretagne avec un peu d'avance mais la violence de ceux-ci ne m'a guére étonné.Car mardi j'en faisais part dans mon mail sur le forum. Maintenant a surveiller de prés la progression du jet d'altitude qui s'est renforcé et qui va entrainer dans sa progression sur le golfe de gascogne et les cotes vendéenne et aquitaine toute la zone de mauvais temps ou d'une facon inéluctable des phénoménes dangeureux sont a prévoir sur mer et sur terre ( trombe et tornade ). Toute la cote atlantique va se trouver sous l'effet du vent rentrant et de ce fait subira de plein fouet la depression. Je m'étonne que dans cette zone fréquentée par beaucoup de bateaux de commerce et surtout de péche, que personne n'ait pu observer et prevenir au Cross l'existence de tel phénoméne. Car méme sur le radar du bord cela ne passe pas inaperçu.La france est vraiment en vacances.Le temps lui , n'as pas le temps d'en prendre. A la prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 11 août 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 11 août 2004 Je crois que c'est trés bien vu, l'intensité maximale du jet devrait se situer demain jeudi en matinée et sa trajectoire suit la chaine Cantabrique et affectera donc le golfe de Gascogne. On devrait plus souvent regarder ce qui se passe à 300 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2004 Partager Posté(e) 11 août 2004 Si tu habites dans le departement du nord , tu verras passer des feuilles, des tuiles ou carrément des arbres vendredi matin de bonne heure car le mauvais temps ne vas pas interesser que les bretons et autres vendéens. A suivre a 500 mbs la progression de la cellule d'air froid sur manche ouest et pas de calais a compter de ce soir et jusqu'a au moins demain soir.Prépare tes bottes, ton ciré et masque et tuba posés discrétement a portée de main. L'on ne sait jamais. Ca sent la poudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2004 Partager Posté(e) 11 août 2004 La situation en haute altitude ,c'est elle qui dicte sa loi surtout pour la prévision des orages. Déjà hier la situation orageuse de la région lyonnaise , elle s'est mise en place a partir du jet d'altitude et de la barriére des pyrénées qui a l'air d'étre là que pour faire des belles photos mais qui contribue a la mise en place d'un couloir orageux et fortement instable de la région de Montpellier et en montant ensuite en rhone -alpes. Si on regardes bien les photos sat de hier le début du panache s'est formé en bord de mer et ensuite s'est étendu vers le sud de la lozére pour ensuite prendre des proportions que l'on a vu hier soir.Pour prévoir tout cela il suffit d'une petite régle d'écolier et pas besoin du plus gros calculateur d'europe. La méthode est vieille comme le monde et surtout infaillible. Il faudra que je prenne le temps a la prochaine situation propice a ce genre de phénoméne de vous l'expliquer en direct.Un seul regret hier soir , que la station de radiosondage de nimes-courbessac soit fermé ( 35 heures oblige , RTT ........ ) enfin quoi ils ne sont jamais là quand on en a vraiment besoin. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 11 août 2004 Nantes Partager Posté(e) 11 août 2004 ça me laisse un peu sceptique, le renforcement du jet pour demain à la mi journée ; en tout cas, il y a une contradiction avec certains modeles : sur Bracknell, la dépression garderait toute sa puissance mais on voit que pour Vendredi 13 à 02h, heure française, la dépression se comble fort rapidement . Meme impression sur USAF, GME . Arpege ne voit rien d'extraordinaire côté vent ( sauf en Vendée et Charente ) ; de meme que Theyr ( vent moyen force 6 de Nantes à Bordeaux ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 11 août 2004 Partager Posté(e) 11 août 2004 sur Bracknell, la dépression garderait toute sa puissance mais on voit que pour Vendredi 13 à 02h, heure française, la dépression se comble fort rapidement . Ceux qui veut dire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 août 2004 Partager Posté(e) 11 août 2004 Je crois que c'est trés bien vu, l'intensité maximale du jet devrait se situer demain jeudi en matinée et sa trajectoire suit la chaine Cantabrique et affectera donc le golfe de Gascogne. On devrait plus souvent regarder ce qui se passe à 300 hpa. je suppose que lorsqu'on parle de 300hPa on parle de la pression atmos qui règne à l'altitude considérée ou me trompe-je?Où peut-on avoir les paramètres de ces zones? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 11 août 2004 Partager Posté(e) 11 août 2004 pour meteor : /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteofrance.com/FR/glossaire/index.jsp tu cherches altitude geopotentiel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2004 Partager Posté(e) 11 août 2004 Es que c possible que ca recommence comme l'an dernier dans les landes avec le front de rafale violent qui avait touché biscarosse;Je tiens à signaler que le ciel devient orageux tout doucement.A suivre et prudence ce soir et cette nuit et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2004 Partager Posté(e) 11 août 2004 My Webpage Sans commentaire.Rien que l'imagerie devrait suffire a saisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés