Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est / Mars 2016


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le début était très impressionnant, vent très fort plus neige ou grésil, actuellement neige et vent, deux coup de foudre sont tombé pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pas mal d'impact sur le nord-est mais comme très souvent pas sur l'Alsace... La ligne devrait bientôt arriver

Edit : 1 flash suivi de tonnerre, impact vers Grand ballon visiblement. Il pleut des cordes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Alors pour un flop... Température qui passe de 2,1 a 3,5 a cause du vent et un peu de grésil c est tout..

Que la température remonte suite au vent c'est normal. Normalement les températures chuteront aussi vite qu'elle sont montées.

+3.0°C à 21h sur Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En tout cas il précipite bien à Niederbronn (Vosges du nord-215m) actuellement avec du 7,6mm/h.

Peut être des flocons dans la masse avec 1,7° donc plus froid que chez Fabien lors de son observation avant. Au pluvio 9,4mm.

Par contre il ne devrait pas rester grand chose quand elle arrivera ici au bord du Rhin. C'est plus actif plus au sud...

Actu 3,7° et du vent à plus de 35km/h en rafales (windchill -0,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averse de grésil/neige roulée sur Strasbourg-centre, belle intensité

Mais très court, quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Averse de grésil/neige roulée sur Strasbourg-centre, belle intensité

Mais très court, quelques minutes

Oui d'ailleurs être en dessous en sortant de BNU s'est pas super agréable ! Les voitures sont couvertes d'une bouillasse de grésil et de neige. Il tombe encore quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Averse de grésil/neige roulée sur Strasbourg-centre, belle intensité

Mais très court, quelques minutes

j'ai loupé ça, je viens de sortir et c'est fini les voitures ont du grésil sur les pare-brise smile.png . Par contre un peu décevant, on avait des températures pas très hautes, comparé en région Parisienne ils avaient 10° avant la neige, et nous avec 3° avant l'averse on a pas eu grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Au domicile à 8 km au sud de Colmar , la petite averse a laissé à l'instant dans le pluvio 1 mm , au total 3 mm ce jour , et T actu 2,2 C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

j'ai loupé ça, je viens de sortir et c'est fini les voitures ont du grésil sur les pare-brise smile.png . Par contre un peu décevant, on avait des températures pas très hautes, comparé en région Parisienne ils avaient 10° avant la neige, et nous avec 3° avant l'averse on a pas eu grand chose...

Bien trop court, on était pas loin d'une neige seule, mais cela à tout de suite pris fin avec plus d'une fine pluie puis un arrêt total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse chute de neige quand je bossais vers 21h, ca tombait dru sur la route. Ca a fini par blanchir légèrement puis ca s'est arreté. Les trottoirs et voitures etaient encore blanches quand je suis rentré chez moi mais bonne suprise puisque je pensais pas que la neige seule allait vite prendre le relais et surtout que ca allait blanchir aussi vite. T° actu 1,0° en dégringolade, Tn 0,9° au final, Tx 7,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut ici au bord du Rhin avec du vent à 40km/h en rafales donc pas d'isothermie.

Actu 3,0° sous abri avec windchill de -2,8°! Au pluvio 5,0mm.

Il a du neiger par contre à Niederbronn avec 1,5° a la fin des RR.

Actu 1,6° et au pluvio 9,6mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus calme pour le moment, le peu de neige a fondu. Au pluvio du jour: 10,0 mm et 1,1° seulement actuellement, ca remonte meme pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

j'ai loupé ça, je viens de sortir et c'est fini les voitures ont du grésil sur les pare-brise smile.png . Par contre un peu décevant, on avait des températures pas très hautes, comparé en région Parisienne ils avaient 10° avant la neige, et nous avec 3° avant l'averse on a pas eu grand chose...

Tu n'as rien raté

1 mm à la station de la Petite France et une T° passée de 3,2° à 1,8°. Youhou la folie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

A noter une belle rafale à 76 km/h relevée à la station MF de Dijon au passage de la ligne de grain tout à l'heure wink.png (et seulement 0,8 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les T° sont pas mal remontées après le passage du front. Tn 0.3°C sous l'averse, 1.7°C actu. La neige/grêle présente au sol a fondu à 50%. Quelque averses de neige humide en cours. Vivement demain que je fasse un tour du côté de Sion pour voir ce que ça donne là-haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Bonjour en ce 3 mars!

une petite floconnade en ce moment au réveil. A 4h30

température positive pas de tenu pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une petite zone d'averse nous concerne.

Neige faible à modéré par 1.7°c.

Une bonne zone de précipitations forte à modéré est sur la bourgogne. Ça va être intéressant pour ceux qui pourront voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Humide et froid ce matin avec une succession de giboulées neigeuses, pas de tenue au sol pour l'instant.

Tn:0.7° Tact:1.1° Pression:1002.2hPa stable Hr:95% Vent modéré de Sud-Ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Couvert ce matin avec de la pluie en fin de nuit, Tn 1.8° actu 2.6°, il pleut, 2.4mm au pluvio, pression 1001hPa à la baisse, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fortes chutes de neige en cours, les sols commencent à blanchir quelque peu. Tact:0.7°

Edit: Bon finalement 1cm au sol à la fin de l'averse, les axes principaux sont également partiellement enneigés.

http://meteopaysdebitche.fr/webcam/image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...