Invité Guest Posté(e) 7 août 2004 Partager Posté(e) 7 août 2004 Bonjour tout le monde, J' ai une bonne nouvelle les amis et ca va en interesser plus d' un surtout les amateurs d' orages : Je viens de commander chez Provantage.com le boltek storm tracker ainsi que le logiciel lightning 2000 chez weather shop. je ne sais pas dans combien de temps je recevrais ca mais a priori d ici 1 semaine ( je prefere me mefier et dire d' ici 3 semaine max ). Je suis actu en vendée à lucon chez les parents de mon amie et je ne peux donc pas le mettre en lignbe pour le moment mais des septembre, je serais a la roche sur yon et j aurais internet dans mon apart sachant que le PC tournera en permanence ! Donc, courant septembre, un boltek couvrira enfin tout l' Ouest de la France + et c est important, environ 450 km d' ocean atlantique car la roche sur yon est situé à 30 km de la cote. Voila, je tiendrai au courant l equipe d' infoclimat pour le mettre en ligne courant septembre. J' ajoute que j' ai cr'ée un site tout serul qui s 'appelle Météo - Ouest, il sera ouvert très prochainement et il traitera de la météo pour les régions Bretagne, Pays de Loire et Poitou Charentes sur lequel sera également le boltek mais il sera bien sur sur infoclimat ( a condition que ca interesse la direction d' Infoclimat ). Le site est disponible à l' adresse suivante: www.meteo-ouest.com Bonne soirée et je vous tiendrai au courant. Bruno alias brubru35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 août 2004 Nantes Partager Posté(e) 7 août 2004 Extraordinaire brubru ! Je compte aussi m'acheter un boltek mais les finances manquent en ce moment :'( En plus, je connais bien Luçon et La Roche sur Yon : en pleine campagne ; très peu d'habitations, pratiquement pas d'interférences au niveau des ondes électromagnétiques . Tu peux donc avoir des relevés très fiables ! Ravi aussi de revoir tes prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 7 août 2004 Partager Posté(e) 7 août 2004 une idée de ce que ça vaut un boltek ? je suppose introuvable en France... (remarquez, vu les prix pratiqués ici pour les station météo... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2004 Partager Posté(e) 7 août 2004 Salut, en ajoutant les taxes ( 19,6%) + 4% de douanes+livraison, j' en ai pour 3800F. En france, faudrait compter au moins 6500 F. prtovantage est l entreprise qui vend la moins cher le boltek et qui a surtout un prix de livraison tres peu cher ( 33 $ ) par DLH. @+Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 août 2004 Partager Posté(e) 8 août 2004 Moi aussi je devrait m'acheter un boltek courant automne hiver prochain qui devrait couvrir tout le sud-ouest de la France, un peu plus meme! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 8 août 2004 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 8 août 2004 Bonjour Je pense que je vais commander moi aussi un boltek dès la semaine prochaine. Je me situe à coté de Pau, donc je couvrirais une partie de l'Espagne ainsi que l'océan Atlantique. Bonne soirée Amicalement, Yannick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 8 août 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 8 août 2004 Bonjour à tous. Pour Yannick, tiens moi au courant sur l'arrivée du matériel. Je compte bien installer un Boltek chez moi, mais pas dans l'immédiat, il faut déjà que je digère l'achat de ma Vantage Pro toute neuve. Juste une chose, comment sont payés les droits de douanes et la TVA ? Manu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 10 août 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 10 août 2004 les droits de douane sont payés à la réception du colis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 août 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 août 2004 A quand une carte de France avec tous les impacts recalculés des bolteks, fruit du travail d'un génial informaticien? C'est precisement la question que je voulais poser: si j'ai bien compris le principe, le boltek detecte l'onde radio produite par un eclair, et semble donc relativement precis dans la direction. Par contre, faute de triangulation, la distance est pour le moins aleatoire (puisqu'elle est semble t il estimee d'apres l'intensite de l'onde), ce qui fait que les cartes de localisation des evenements orageux sont à prendre avec une certaine reserve. A l'usage je dirais que celui de Nimes par exemple semble relativement precis, au contraire d'un certain nombre situes dans le Sud Est. Et pourtant, il arrive regulierement qu'il fasse une erreur de 50 à 100 km quand on croise les positionnement a posteriori avec ce que donne meteocentre (dont la fiabilite est, je sais, toute relative, mais tout de meme...). Considerant ce fait, à savoir que la direction calcule par un blotek est juste, n'est il pas possible de les interconnecter en temps reel en utilisant le principe de la triangulation (3 bolteks positionnes en 3 endroits differents envoient la direction à un serveur, qui procede à un calcul relativement simple, et retranscrit sur une carte nationale la localisation precise de l'evenement). Plus de probleme d'evaluation de la distance dans ce cas! En profitant de la multiplication du nombre de boltek, chacun portant à 500 km environ, il doit y avoir moyen de couvrir une bonne partie de la France... Par contre, le cout d'un tel systeme doit pas etre negligeable! On lance un "boltekthon" ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
@lain29 Posté(e) 11 août 2004 Partager Posté(e) 11 août 2004 Brubru, c'est quand que tu achètes un radar pour qu'on puisse également avoir une vue en temps réel des précipitations sur la Bretagne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 11 août 2004 Partager Posté(e) 11 août 2004 Pour les personnes du NO, il y a aussi une boltek situé à Jersey : http://www.islandstock.com/lightning/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 12 août 2004 Partager Posté(e) 12 août 2004 Ce serait bien que l'on regroupe qq part l'ensemble des Boltek déjà disponibles.. Qu'en pensez vous ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 12 août 2004 Marseille (13) Partager Posté(e) 12 août 2004 C'est déjà fait, un peu de patience, cela fera partie des nouveautés que nous vous proposerons sur la nouvelle version d'Infoclimat prochainement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2004 Partager Posté(e) 12 août 2004 http://www.islandstock.com/lightning/ ca marche pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 12 août 2004 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 12 août 2004 SI SI CA FONCTIONNE meme parfaitement christophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 août 2004 Nantes Partager Posté(e) 12 août 2004 http://www.islandstock.com/lightning/ marche bien ( il faut avoir un applet Java ou un truc dans le genre ) et a été impérial au niveau des impacts de foudre : j'ai été fort bien prévenu de l'arrivée de la ligne de grains ( de chez moi, au Sud-Ouest, j'ai un espece d'immeuble qui masque beaucoup de chose ) (y) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 août 2004 Partager Posté(e) 13 août 2004 oui ok cela fonctionne maintenant , mais il faut cliquer sur zoom si no il y a un gos décallage. http://www.afoudre.org Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés