joe15 Posté(e) 5 août 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 5 août 2004 sa faisait longtemps qu'il n'avait pas plue sans s'arreté pendant plus d'une journée chez moi dans le Cantal /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> résultat des courses je n'avais pas regardé mon pluvio depuis hier soir, et en le regardant ce soir il débordait. donc les 40mm sont dépassé en même pas 24h. Ces pluie n'aitaient pas du tout annoncé par MF. eu il voyait quelque orage isolé par ci par là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . sa fait quand même plus de 80mm depuis lundi soir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la sécheresse est terminé en tout cas... et vous que relevez vous au pluvio depuis le début de l'épisode ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 5 août 2004 Partager Posté(e) 5 août 2004 4,8 mm près de Troyes dans l'Aube. Par manque de flux, les orages se sont formés et se sont littéralement déversés sur place. Heureux ceux qui se sont trouvés en-dessous. Dommage pour ceux qui étaient à quelques dizaines de km de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 5 août 2004 Partager Posté(e) 5 août 2004 2,3 mm à St rémy lès chevreuse dans les yvelines. Je n'est pas eu la chance d'etre sous un orage. Ici, la sécheresse n'est pas encore terminée. Après un répis debut juillet, il n'est tombé que 3,1mm depuis le 20 juillet. Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2004 Partager Posté(e) 5 août 2004 Sur lkes relevés minitel de MF, Marcenat (15) relevait 51 mm en 24h mais également 87 mm à Argentat (limite Corrèze-Cantal), 92 mm dans le Sancy et plus de 100 mm en 72h sur la Corrèze et le Lot. Laurent15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2004 Partager Posté(e) 5 août 2004 J'ai traversé le Cantal ce matin, et en effet j'ai eu droit a une pluie persisante, parfois modérée, et meme de tous petits grelons au col de la fageole... La pluie avait débuté à Banassac la Canourgue au sud, et je le l'ai quitée qu'a Issoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 5 août 2004 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 5 août 2004 0.5 mm à tout casser aux Essarts ds le 78, pire que St Rémy qui a vu plus de gouttes mardi. La végétation a soif et les bouleaux-charmes sont souvent tout jaunes dans de nombreux secteurs (automne précoce ou sécheresse?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2004 Partager Posté(e) 5 août 2004 Et, je dirais 0 mm au Perray, alors que le sol a été à peine mouillé cet après-midi à Guyancourt, ici aucune trace de pluie. Une semaine bien décevante et ce n'est malheureusement pas la première. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 5 août 2004 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 5 août 2004 2.5 mm à Neuvy ( SW marne) cette semaine. C'est peu, d'autant plus que 2 localités à moins de 20 km d'ici (en seine-et-marne) ont reçu avant-hier 37 et une cinquantaine de mm. D'autres se sont "contentées" d'une vingtaine, ce qui est déjà pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 6 août 2004 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 6 août 2004 A ventabren (10 km à l'ouest d'Aixc-en-Pce) 2 orages en 3 jours ont laissé un total de 22mm. Une fois 11mm en 15 minutes le 3, et hier le 4, 11mm en 2h. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Bonjour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bilan d'hier: environ 100/105 mm à Vallauris, 93 mm à Golfe-Juan ( en 1h15 mn !) mais....1.4 mm à l'aéroport de Nice, ce qui une fois de plus, me laisse très perplexe... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au vu de la journée, le bout des pistes du tarmac niçois serait alors hyper-protégé ! D'autant plus, que pour une fois ces orages ne débordaient pas des montagnes toutes proches mais ( et c'est exceptionnel en cette saison), venaient directement de la mer, ce que tout le monde a pu constater dès hier matin.. alors..? pluviomètre du CDM encrassé ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Salut, Les orages étaient très localisés, ils n'avancaient pas ces derniers jours à cause du manque de flux. Ceux qui était sous les orages ont eu énormément d'eau et les autres rien, à quelques Km près parfois ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 6 août 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Auteur Partager Posté(e) 6 août 2004 j'ai eu droit à encore 6mm hier soir. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> puis ce matin le soleil est de retour avec des passages nuageux. waaa sa fait beaucoup 93mm en 1h15 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés