Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Pour info prevision encore dispo gratuitement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur meteo.fr avec : http://www.meteo.fr/meteonet_en/temps/fran...prev/frprev.htm pourvu que ca dur ! Source micro hebdo de cette semaine page 04 A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 c cool, merci pour cette info! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Les prévisions de MF à 4 jours devraient redevenir gratuite à partir d'Octobre. Apparement les rendre payante a provoqué un tollé. Voir l'article du Monde : http://www.lemonde.fr/web/recherche_articl...6-373411,0.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 juillet 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 juillet 2004 En octobre (2004), le site MF va redevenir gratuit jsqu'à 3 jours (source france infos). Enfin, la raison a fini par l'emporter, car je trouvais perso cela vraiment anormal, et même susceptible de placer MF en difficultés d'un point de vue juridique, notamment pour une excursion en montagne qui aurait mal tourné. Mais bon le service public sera finalement assuré, et bravo à MF pour avoir réctifié le tir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Très fort, donner les prévisions (sur la France) gratuites pour les étrangers qui payent pas d'impots en France et payantes pour nous qui finançons MF à 55% /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci pour l'info hb45 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Très fort, donner les prévisions gratuites pour les étrangers qui payent pas d'impots en France et payantes pour nous qui finançons MF à 55% Et alors? Rien ne t'empêche de consulter les prévisions données par des organismes étrangers. Je ne vois pas trop le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 22 juillet 2004 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 22 juillet 2004 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est scandaleux que MF soit devenu payant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Je me réjouis du jugement de Que Choisir sur ce type de prévision, car comme je le dis depuis longtemps, elles sont largement bidons, que ce soit pour MF, LCM ou MC. Ces prévisions n'ont qu'un but, faire rentrer de l'argent en prenant le consommateur pour un con. J'ai moi meme participé (le mot est vite dit) à l'élaboration de telles prévisions à LCM, à chaque fois j'avais honte et pareil pour mes collègues, de savoir que des gens allaient payer ce "truc" Voyez ceci http://www.infoclimat.com/edito/index.php?f=18 (pour les techs: le menu déroulant pour retrouver les archives des éditos n'est pas très pratique) Par contre je déplore que l'image de la météo en général soit dégradée une nouvelle fois, à cause de ces prévisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Schtroumpf, ce que je trouve pas normal c'est que les prévisions de Méteo-France (sur les cartes de France) sont gratuites pour les anglais et payantes pour les français. Rien ne te choque ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 je suis d'accord ac toi aveyron12, c vraimant honteux. MF nous prend des idiots (pour ne dire plus), c nous qui faisons vivre MF! et en échange on a droit a des prev gratuite pour les 24h, et on doit payés le reste, les sat ts ca... je veux bien a la rigeure, mé pas les prévisions, de nombreuse personnes ont été très déçues, ce qui a affecté, je pense, la publicité du site de mF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Sur le site de LCI, ils en parlent! lci info meteo france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Si j'ai bien compris cet article on ne reviendrai pas à la situation d'avant puisque les prévisions régionales-départementales et des villes resterons payantes, je cite:"En revanche, les prévisions à 24 heures sur les zones locales resteront payantes".En fait comme sur le lien donné par hb45 http://www.meteo.fr/meteonet_en/temps/fran...prev/frprev.htm Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 Ok aveyron12, j'avais pas vu que c'était en anglais. C'est vrai que y'a comme un bug... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_roulle_13 Posté(e) 25 juillet 2004 Partager Posté(e) 25 juillet 2004 Je me réjouis du jugement de Que Choisir sur ce type de prévision, car comme je le dis depuis longtemps, elles sont largement bidons, que ce soit pour MF, LCM ou MC. Ces prévisions n'ont qu'un but, faire rentrer de l'argent en prenant le consommateur pour un con. Désolé de te contredire Mathieu, mais les prévisionnistes sont tout à fait capables de faire des différences à l'intérieur d'un même département. Bien sûr, ça dépend des situations, et des départements, mais le découpage en zones utilisé permet justement de pouvoir faire ce type de différence. Par exemple, dans les Bouches du Rhône, il y a des différences avec le Mistral, la brise, les retours d'Est, etc.Rattacher une ville à une zone ne me paraît pas du tout absurde dans ces conditions. Pour revenir à l'enquête de Que Choisir ? il faut quand même savoir que les notes ont été calculées sur 24 valeurs pour chaque paramètre (un peu faible n'est-ce pas ?), et on ne sait pas comment. Je ne sais pas non plus avec quoi ces prévisions ont été vérifiées. Pourtant, je pense au fond que la démarche de Que Choisir est bonne car c'est un organisme indépendant qui a fait cette enquête. Mais il faudrait qu'ils publient également leur méthode, qu'ils fassent ce type de comparaison en continu, et qu'ils choisissent un panel de villes plus important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Bien sur qu'ils peuvent faire des différences, comme j'en fais ds mon département où je connais plutot bien le climat. Ca dépend des situs météo ms il faut bien dire que très souvent c'est impossible de dire qu'à tel endroit il fera tel temps et telle T° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 26 juillet 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Très fort, donner les prévisions (sur la France) gratuites pour les étrangers qui payent pas d'impots en France et payantes pour nous qui finançons MF à 55% . Merci pour l'info hb45 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu ne regardes jamais GFS ou UKMO ou JMA? c'est financé par les impots de qui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Salut , oui Torrent , mais ces pays ne font pas payer c'est modèle à leurs contribuables la gratuité est valable pour les résidents comme pour les étrangers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés