Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Panorama de Lefabs

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut!

je voulais juste parler de ce précurseur dont Lefabs parle dans la rubrique Photos-live.

J'ai déjà rencontré ce genre d'images quand je décortiquais mes films de chasse, et d'ailleurs j'ai ausis recueilli des témoignages d'autres chasseurs ayant vu la même chose.

A moins que je ne me trompe, il ne s'agit pas de précurseur mais d'un "éclair parasite" qui s'intercale sur l'image. Lorsque des coups de foudre puissants s'abattent, il peut arriver que l'onde lumineuse et électro-magnétique associée interfère sur le film, ainsi on peut rencontrer des "éclairs parasites" sur des films de chasse.

Les précurseurs sont moins grands je crois et ils sont si rapides qu'on ne peut généralement pas les prendre en photos, à moins d'un coup de bol comme l'a eu Alex Hermant (cf "Traqueur d'orages").

Quelqu'un peut-il apporter des précisions ou des modifications à mes propos? Qui a déjà rencontré ce phénomène? Quelqu'un a-t-il déjà pris un précurseur en photo ou vidéo?

A++ et bonne chasse à tous les chanceux des prochaines heures et des prochains jours default_wacko.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je confirme Crack.

J'ai eu plusieurs fois ce genre de parasite sur mes vidéos dont un qui partait de la rembarde de ma fenêtre default_wacko.png Si ça avait été un traceur je serais pas là pour en parler default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok avec vous.

Sur cette photo prise il y a deux jours, on voit l'eclair parasite qui est devant la cabane. La distance entre la cabane et moi n'etait que de 20 m alors que le son est parvenu 5 sec apres le cliche.

foudre

foudre2

a+

yoyo62

en effet

il ne sagit que d'un parasite

toutefois il est vrai qu'avec un manque d'attention on peut s'y tromper!

mais je crois que le phenomene se rencontre plus facilement avec un camescope que sur un appareil photo argentique.

pour le numerique j'en sais rien!

marmote avait montré ausi une vidéo avec ce phénomène et le peudo-traceur s'était produit devant la colline et strictement identique au vrai coup de foudre qui était derrière la colline.

pour mapart avec mon APN je n'ai rien eu puisque les coups de foudre ont du mal à tombé en ce moment là ou je suis et que s'ils tombent ils tombent entre ou après les photos :S c'est la malédiction des orages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+