Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Un postillon ("conducteur" de diligence) a été frappé et tué par la foudre en 1858 dans la Somme. Et depuis sa tombe a été plus d'une fois touchée par la foudre... Voir article du journal le Courrier Picard du 14 juillet: http://perso.wanadoo.fr/meteo/temp/foudre_...postillon/1.JPG http://perso.wanadoo.fr/meteo/temp/foudre_...postillon/2.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Quelle étrange histoire que celle de ce mariage forcé entre cet homme et la foudre ! ça me paraît évident qu'à ce stade de récurrence, il doit y avoir une explication scientifique à cela, mais laquelle ? Si j'ai bien compris, on se perd en conjectures, mais au final, on ne sait pas grand'chose. Un mystère de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Decker Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Un américain détient le record du monde de foudroiement puisqu'il a été frappé 7 fois par la foudre (son nom est "sullivan" je crois). Il a été blessé souvent (cheveux brûlés, perte d'ongles etc...) mais ses jours n'ont jamais été mis en danger. Etonnant que la foudre se soit acharné sur ce pauvre homme! Et le comble : cet homme s'est suicidé... suite à coup de foudre (!) amoureux qui n'a pas abouti! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 des fois, il vaut mieux éviter de savoir ce qu'il s'est passé.. La science ne pourra pas expliquer l'etrange union exixtante mais la fatalité certainement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 On ai pas tous sensible de façon identique à l'électricité je pense. A Dienne certain n'arrivait pas à touché les clôture électrique, j'y arrivais bien sans trop de mal, c'est même amusant. Quoique ça ma peu être grillé un peu la cervelle Mais je ne pense pas qu'il y ai de grosse différence au niveau d'un coup de foudre, c'est très puissant, e td ela à survivre à 7 décharges ........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 C'était le jour ou certains (dont tu ne faisait pas partis) sommes monté sur la montagne derière, fallais passé un clôture léectrique et on se demandait si elle était branché lol. Qinon conseil pour le clôture: en mettant 1 doigt on ressent bien la décharge, en métant la main à plat on sans rien, si on touche du bout du doigt et que quelqu'un fait contact avec nous des fois celui qui touche ressent rien et c'est l'autre qui subit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Les clotures électriques envoient beaucoup de volts mais pas d'ampères, heureusement sinon il y aurait des morts. Qd 1 personne touche la cloture et donne la main à une autre c'est en effet cette dernière qui prend tout, celui qui est entre les 2 joue le role de fil électrique avec donc différence de potentiel nulle entre ses 2 mains. Pour cette histoire bizarre je vais peut etre demander à A Hermant s'il a deja vu des trucs comme ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Sam c'ets la malédiction des orages qui c'est abatut sur ce pauvre homme ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour tout savoir sur les consequences du foudroiement chez l homme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tres bon lien avec des photos de personne foudroyer My Webpage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2004 Partager Posté(e) 18 juillet 2004 quel histoire......il faudrai chasser un orage par labas et pointer cadrer la tombe avec l'APN lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 juillet 2004 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Excellente page Cirrus, claire, simple et complète! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Au vu des photos je penche pour une analyse plus approfondie de l'environnement immédiat et en particulier de la statue et de la cloture métalique à côté de la tombe... Pourquoi pas un effet paratonnerre qui conduirait l'électricité dans la zone de la tombe...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés