idea Posté(e) 14 juillet 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 14 juillet 2004 A lire en plusieurs jours. http://www.senat.fr/rap/r01-224-1/r01-224-1.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2004 Partager Posté(e) 14 juillet 2004 Est-ce que des gens du gouvernement vont devoir lire ce truc ?! :!: Faut pas faire de politique, c'est un métier pourri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 14 juillet 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2004 Il est vrai que... il est des professions moins ingrates, et des rapports plus lisibles :!: . Cependant j'ai appris que le sénat avait publié quelque chose de tré conséquent sur le gulf stream, et c'est cela que je cherche, si vous avez des sources... :!: Et l'on comprend mieux le mérite de certains, a supposer qu'il en aient! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 14 juillet 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 14 juillet 2004 Beaucoup de choses exactes là dedans, et d'autres qui sont bien plus orientées par des considerations de croissance, de technologie en évacuant le problème de l'epuisement programmé des ressources energétiques fossiles en faisant preuve de données statistiques non verifiées et qui sont contraires à ce que j'ai pu lire sur l'etat des reserves petrolières (entre autres) parler de 2045 ou de 2050 est deja sans doute surestimé, et en ne parlant que du rythme de consommation actuel alors qu'en quelques années la Chine et l'Inde vont amener rapidement à un doublement de la consommation. C'est de la courte vue, puis suivent des considerations que je trouve assez peu serieuses sur les bienfaits supposés du Co2 sur la croissance des vegetaux. Bref, je crois que dans ce rapport on a surtout cherché à dire à des politiques ce qu'ils veulent entendre et non la realité. Bien sur tout a ete habillé de mesures, de statistiques et d'etudes qui rendent l'aspect serieux et trés technique, voire imbuvable. C'est ce que je viens d'en retirer aprés une lecture en diagonale que je vais parfaire d'ici ce week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2004 Partager Posté(e) 14 juillet 2004 Si c'est comme aux USA où les lois et autres rapports sont votés sans etre lus alors pas de problème ne nous soucions pas du tps que passeront nos dirigeants là dessus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2004 Partager Posté(e) 14 juillet 2004 moi j evite tout les rapports officiels trops de langue de bois il y a plein de site non officiel qui offre plien de rapport plus objectif que se du gouvernement les rapports du senat sont pour decourager les gens par sa longeur et des explication compliquer il mais arriver dans lire quelque un c est beaucoup pour pas grand chose :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 je rencontre fréquemment des politiciens locaux ( gard oblige !) et il y a longtemps que ma religion est faite sur plusieurs points : a) je leur dis ma façon de penser (ce qui m'a valu quelques inimitiés) :!: je ne leur donne jamais ce qu'ils veulent entendre car des entreprises sont passées par là pour placer leurs pseudo-solutions, ou leurs incompétences ( voir le cas du passage à gué de Sommières : j'ai mis à l'intention du commissaire-enquêteur une explication.... que pensez vous qu'il en résultât : le passage à gué dangereux a été réalisé). Idem pour Aramon.. ( 5 morts en 2002) c) en ayant ras-le-dodu-du-bas-du-dos, que ce soit sur Aramon ou Sommières, j'ai écrit au procureur de la République, documents à l'appui. cela n'a pas l'air de le passionner. Il n'y a que deux choses qui comptent pour eux : a) l'effet d'annonce ( je vais faire ceci ou cela dans x.... temps et j'aurai des subventions grace à mes relations à droite et à gauche, du Président de la République au concierge du Conseil Général) l'effet d'inauguration ( voir l'effet de la passerrelle de Sommières qui mit les bouts trois jours avant les municipales après seulement huit jours de service) -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 15 juillet 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Tu as raison, je vais ajouter une chose, quand on lit ce rapport on y trouve une foule de considerations techniques qui ont deux buts, rendre toute conclusion personnelle impossible en complexifiant les données du problème à l'infini, et le rendant incomprehensible pour ceux à qui il est destiné. C'est la methode pour demontrer aux élus qu'il faut qu'ils s'en remettent aux avis techniques car ils sont incapables de comprendre eux mêmes le mecanisme. Que les "experts" qui ont pondu le rapport ne comprennent pas eux mêmes car lesdits "experts" auteurs du rapport ont simplement compilé une foule de données issues de differentes recherches, ayant un lien ou non entre elles. Cela me fait un peu penser aux medecins qui prescrivent une douzaine de medicaments differents alors qu'ils ignorent et que même le pharmacien ou même un laboratoire est incapable de determiner quel sera le resultat des reactions chimiques entre les differents medicaments au delà de trois molecules. Autrement dit ils font semblant de tirer des conclusions que personne n'est à même de tirer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 le site de l assemblee-national sur les questions de l effet de serre My Webpage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 si sa ne marche pas essayer ca My Webpage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 17 juillet 2004 Partager Posté(e) 17 juillet 2004 Voir le rapport commun Assemblée Nationale-Sénat intitulé "L'évaluation de l'ampleur des changements climatiques , de leurs cause et de leur impact prévisible sur la géographie de la France à l'horizon 2025, 2050 et 2100" (2 vol.296 et 330 pages). C'est un rapport qu'il faut lire absolument, même si l'on n'est pas d'accord sur tout...Surtout, il ne faut pas le critiquer sans l'avoir lu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés