Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nice Météo


Matt
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Amis Niçois(et villes voisines), je viens vous présenter Nice Météo.

Commencons par le début :

Au départ il s'agissait d'une page sur facebook créé(par Anthony) à la suite des intempéries que nous avons connu dans le département fin 2013 et surtout début 2014 (pluie à répetition,coulé de boue, éboulements...)

De mon coté, je gerais déja une page qui s'appelait Météo 06, j'ai eu connaissance de la page Nice Météo en début d'année, je suis aussitôt rentré en contacte avec son créateur.

En mars, avec Anthony nous avons décidé de fusionner nos pages, la sienne étant plus active que la mienne, nous avons gardé la page Nice Météo.

Nous nous sommes rencontré début avril, afin de faire connaissance, ainsi que de parler du développement de la page.

C'est ainsi que nous ai venu l'dée(et l'envie) de développer une application mobile.

Il nous à semblé évident que la suite devait se faire par la création de cette application ainfi d'être encore plus prés des personnes qui nous suivent.

Cette application a vue le jour le 10 avril 2014(pour le moment seulement pour android), elle est actuellement en test jusqu'a la fin de la semaine.

L'application, comme la page d'ailleurs, ont un seul but, fournir de prévisions locale, et avertir des phénoménes météorologique(via message push sur l'application).

De plus, nous avons voulu que tout soit simplifié, c'est à dire, avoir une prévision simple au quotidien.

Nous avons souhaité aussi gardé l'identité Niçoise, qui plait à beaucoup de nos membres, mais nos prévisions ne s'arrete pas à Nice, elles concernent Nice et ca région.

Enfin, l'application est 100% française, et 100% Nissart lol

Puisque nous sommes deux Niçois, et la societé qui nous permets de la développer est basé en Corse.

La page facebook --> https://fr-fr.facebook.com/pages/Nice-m%C3%A9t%C3%A9o/656288361098111

Lien pour télécharger l'appli --> http://meteo06.goodbarber.com/apps/build/android/install

Comme je vous l'ai dis, pour le moment elle est disponible seulement sur android, mais un accé pour mobile via une page web est possible(pour ceux qui ne sont pas sous android) --> http://meteo06.goodbarber.com/m/

Je tiens à préciser que cette application (bien qu'elle ai un cout pour nous) est entierrement gratuite.

N'hésitez pas à donner votre avis smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais être franc avec toi.

Ton site de prévision est trop "simple". Un texte et une photo ne suffiront pas à attirer les foules. Pas d'animation, pas de cartes...c'est un peu ennuyeux....pour le passionné que je suis! Le visuel de la page d'accueil ne donne pas envie. De plus, pour aujourd'hui il n'y a aucune previs. Je sais qu'un site c'est du boulot et qu'il faut avoir du temps à y consacrer surtout si tu souhaites fidéliser un public. Une rubrique climat aurait été la bienvenue....

Ce n'est que mon avis et j'espère que tu le prendras du bon côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci de ton avis, chaque avis positif ou négatif est le bienvenu ;-)

Pour te répondre, les cartes font éventuellement parti d'une amélioration de l'appli, nous y avons pensé, ces cartes sont d'ailleurs parfois mis sur la page, mais cela demande trop de temps pour le moment.

Tu a raison, pour le temps d'aujourd'hui c'est un oubli de ma part, j'ai posté sur la page mais oublié sur l'application.

C'est justement le but de cette appli etre simple.

Donner le temps simplement.

Tu es passionné et moi aussi et nous avons souvant un défaut (que des amis n'hésite pas à me rappeler lol ) c'est qu'on veut souvant en dire beaucoup, hors la majorité des gens ont une seul envie savoir le temps de demain (il va faire beau et tel température).

Concernant le visuel on a voulu qu'il soit local, blason de Nice et de l'Ogcn et au couleur de notre équipe de Nice (rouge et noir)

Attention si tu y accede via le lien et non l'appli c est optimisé pour un smartphone et non depuis un ordinateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à rajouter 2 choses oublié dans mon message precedant :

- concernant la carte même si on y réfléchit pour une évolution de l'appli le problème c'est qu'il est pas forcément évident d'etre precis sur une carte et dans notre département le temps n'est parfois pas le même à Nice ou dans l'arrière pays, le texte permets alors de mieux decrire les zones.

-pour revenir sur le fait que ce soit simple, nous basons ce projet sur la qualité de nos prévisions, je m'explique:

Nous sommes pas pro mais nous essayons de faire au mieux, notre but est de fournir des prévisions local le plus fiable possible.

A l'heure actuelle, quasi tout le monde à une application météo sur son téléphone, et la plupart des gens peuvent la consulter en l'espace de 5mn et donc savoir le temps à venir, tout ca en 5mn n'importe quand dans la journée.

Seulement les prévisions sont parfois pas correcte, notamment dans notre département ou c'est parfois pas évident.

Nous souhaitons pouvoir nous demarquer sur ca, c'est à dire avoir une prévision au plus proche de la réalité.

C'est notre objectif

Ainsi on pourra fidelisé les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles.

L'application a changer de nom pour une meilleure lisibilité dans les stores.

Ainsi elle s' appelle maintenant "Météo 06 " , elle est disponible sur Google play (l'icone est sous fond bleu avec un aigle rouge au milieu et un nuage orageux en dessous).

La carte dont je parlais à été mise en fonction, des éventuels amélioration auront lieu.

Des nouveautés sont en réflection et devraient voir le jour prochainement.

Enfin l'appli devrait bientôt être sur apple store, je manquerais pas de vous informer.

A bientôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Finistérien ou Haut-alpin selon les saisons...

Meteo 06 n'est donc pas pour moi.

Mais l'appli (que je n'ai pas vue) ne paraîtra pas sérieuse si elle contient autant de fautes que les messages ci-dessus !!!

A prendre du bon côté, n'est-ce pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse de répondre aussi tardivement.

Je prend note de votre remarque, vous n'êtes pas le seul à nous faire se reproche, et nous le comprenons bien.

Nous sommes deux passionnés a gérer notre page et notre application, et nous avons tout deux quelques lacunes en orthographe, nous tachons de faire au mieux.

Enfin je profite de ce message pour vous informer que notre application est disponible sur apple !

Lien direct de téléchargement (android et apple) : http://meteo06.goodbarber.com/apps/download

Bonjour,

Je suis Finistérien ou Haut-alpin selon les saisons...

Meteo 06 n'est donc pas pour moi.

Mais l'appli (que je n'ai pas vue) ne paraîtra pas sérieuse si elle contient autant de fautes que les messages ci-dessus !

A prendre du bon côté, n'est-ce pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matt,

je trouve la présentation simple, mais tu pourrais faire un genre de tableau sur quelques jours avec le temps, le vent et les températures, ou on pourrais cliquer dessus pour avoir la carte du jour et les explications, et aussi mettre les températures sur la carte du jour en plus des pictos . Ce serait un plus (déjà la carte est un plus) et là tu pourrais vraiment faire parler tes connaissances de passionné sur ton climat niçois ce que n'ont pas les autres sites météo, notamment les reliefs, brises marines ....

Tu pourrais aussi mettre un radar, un satellite aussi, et la station de nice et sa climato. Ca fera vraiment pro wink.png et aussi des explications sur pourquoi il fait ce temps, les perturbations, les orages, vagues de chaleur ... ça fera scientifique, les gens aiment bien, et vont accrocher. Tout cela en restant simple d'utilisation pour un maximum de personnes, et clair. Pas un fouilli d'infos. Le radar à côté de la carte des prévis je le verrai bien là wink.png

En espérant t'avoir aidé smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matt,

je trouve la présentation simple, mais tu pourrais faire un genre de tableau sur quelques jours avec le temps, le vent et les températures, ou on pourrais cliquer dessus pour avoir la carte du jour et les explications, et aussi mettre les températures sur la carte du jour en plus des pictos . Ce serait un plus (déjà la carte est un plus) et là tu pourrais vraiment faire parler tes connaissances de passionné sur ton climat niçois ce que n'ont pas les autres sites météo, notamment les reliefs, brises marines ....

Tu pourrais aussi mettre un radar, un satellite aussi, et la station de nice et sa climato. Ca fera vraiment pro wink.png et aussi des explications sur pourquoi il fait ce temps, les perturbations, les orages, vagues de chaleur ... ça fera scientifique, les gens aiment bien, et vont accrocher. Tout cela en restant simple d'utilisation pour un maximum de personnes, et clair. Pas un fouilli d'infos. Le radar à côté de la carte des prévis je le verrai bien là wink.png

En espérant t'avoir aidé smile.png

Bonsoir Adri,

Merci pour tes conseils

Certains sont réalisables, d'autres ce n'est pas si simple.

Le radar, satellite, et différentes stations sont disponible sur l'appli dans la rubrique "météo live".

La température sur la carte oui il faut qu'on y travail, actuellement on ne l'a mets pas sur la carte afin de pas trop l'encombrer, c'est pour cela que c'est dans le texte de la prévision.

Mais c'est surtout que nous sommes dans un département ou la température est quelque chose pas évident à prévoir,

Exemple : aujourd'hui à 14h 26°C à Nice, 27,9°C à Cannes, 2 ville du littoral qui sont à 30km d'écart et quasiment 2°C d'écart

Les écarts sont divers et varié, car notre département et complexe, donc pour le moment on reste bref mais on vise à s'améliorer sur ça car certains nous le demande

Donc c'est dans notre prochaine évolution.

Concernant la présentation ca été notre volonté, réclamé aussi par ceux qui nous suivent via facebook

Je vois ce que tu dis pour la présentation, mais c'est difficilement réalisable techniquement

Il faut savoir qu'on a un temps qui est assez limité, ce qui nous oblige à faire quelque chose de simple afin que ça soit gérable dans la durée.

Sinon certain de tes conseils sont possible et nous allons y réfléchir, d'autant plus que tu m'a donné une idée merci happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi ça, les températures des brises sont parfois impossibles à prévoir, on ne sais pas si la masse d'air va être chaude, sèche, humide, si la brise va se lever à 12h, 15h si elle va être forte... il peut y avoir 5° de différence entre une prévi et un relevé.

Après ce sont toutes les idées que j'ai eu, pas toutes réalisables pour toi je le savais, manque de temps, peut être de moyens enfin, content de t'avoir donné quelques idées smile.png sur ce bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...