Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bulletin de TF1 de 19h50


Messages recommandés

Mathieu >> ils ont pas trainé pour te répondre default_blink.png

traduction c est pas nous mais MF

et apres MF dit "c'est pas nous, c'est TF1" ; bref ils se renvoient la balle sans arret default_shuriken.gifComme vous dîtes, le fric avant tout !je pense qu'il est grand temps de se faire remarquer dans les médias, d'envoyer des mails à tous les médias en leur disant "regardez les sites meteo amateurs faits par de vrais passionnés, il y a des prévisions beaucoup plus fiables, dans le but que plus personne ne dise apres qu'elles ne croient plus aux prévisions" ; bref plein de choses .

Perso, je suis pret à m'afficher à la TV default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

TF1 nous mène en bateau, car leur réponse au mail de Mathieu60 est un grotesque hors-sujet. Ils devraient acheter le bouquin "Comment se défiler incognito en 10 leçons ?".

Sachez néanmoins que ces prévisions nous parviennent de la société Météo France et sont basées sur des estimations après analyse, plus ou moins fiables par région. C’est d’ailleurs pourquoi on attribue des indices de confiance à ces prévisions.

Ils n'ont pas du comprendre (ou l'ont fait exprès) que le thème était "TF1 diffuse des vigilances périmées" et non "Comment calculez-vous les indices de confiance ?".

En plus de répondre à coté, ils vont bientôt nous apprendre comment fonctionne les prévisions météo ! Ils nous prennent vraiment pour des ploucs !

JérômeR28, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part, j'ai reçu exactement, mot pour mot, la même réponse de la part de tf1. (Voir ci-dessus dans le post de Mathieu)

Mon sentiment, c'est que leur réponse n'avait quasiment rien à voir avec le problème soulevé. Désolant...............

En revanche, France 2 ne m'a toujours pas répondu au sujet de la bourde d'hier soir.

J'attends..... default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca confirme ce que je disais. Réponse automatique.

T'as eu de la chance Mathieu d'avoir une fois une véritable réponse, mais là vu la réponse (qui plus est, est identique chez plusieurs personnes) ca me parait évident que c'est, soit une réponse automatisée par logiciel, soit une réponse déjà toute faite que qqun se contente de copier coller dès qu'ils ne veulent pas répondre (par manque de temps ou pour ne pas avoir à se justifier).

Perso, je préfère qu'on ne me répond pas du tout plutôt qu'on me prenne pour un con en m'envoyant une réponse type.

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Perso, je préfère qu'on ne me répond pas du tout plutôt qu'on me prenne pour un con en m'envoyant une réponse type.

oui, et j'attendais justement que qq'1 me dise avoir recu la meme chose, là on est fixé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour LuNaTic... apparement on doit nous lire, car l'indication GMT figurait ce soir pour les images radar default_shuriken.gif

J'avoue que j'ai pas fais attention non plus si d'autres fois le GMT était indiqué et qu'il s'agissait d'un oubli l'autre jour ou si réellement, qqun du service météo de la TSR visite les forums d'Infoclimat default_blink.png Si c'est le cas, qu'il se manifeste ! default_blink.png

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour info, ils ont refait la bourde à 19h50, la carte de vigilance qu'ils présentaient était PERIMEE, elle avait changé à 18h30 (si je me souviens bien) default_shuriken.gif

Comment alors bien renseigné les gens dans ces conditions? Doit y avoir des problèmes de communication entre mF et Tf1. Je sais pas comment ca marche, comment ils se renseignent? si quelqu'un pouvait nous expliquer... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution plus valable à mon avis : celle de Cyril un peu plus haut : interpeller les médias, écrire des courriers ou des droits de réponses dans les magazines TV au nom d'IC (par exemple) dès qu'il ya une connerie de faite ou une bourde de lâchée. Un truc qui doit être efficace car beaucoup de gens lisent le courrier des lecteurs... Et toutes sortes de choses encore, l'essentiel étant de faire entendre un son de cloche différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...