Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rafales de vent à la baisse cette nuit

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir tout le monde,

je revois à la baisse mes prévisions de vent pour ce soir et la nuit prochaine. Arpège de ce midi est en effet moins optimiste sur l' éventualité d' une tempête. Il s' agirait plutôt d' un fort coup de vent ou coup de vent. Je pense que les rafales max atteindront 100 à 110 km/h sur bretagne ouest et sud ainsi qu' en Loire Atlantique et Vendée et 80 km/h dans les terres. je prévoyais en effet des rafales à 130 km/h possible mais je crois que ce n' est plus à l' ordre du jour. A noter que GFS a desserré les isos un peu.

Toutefois, tout est encore possible...

Météoconsult sur le repondeur annoncait en debut d' après - midi des rafales entre 120 et 140 km/h sur côte Morbihans. Qu' en pensez vous? Ca me parait un peu exagéré comme c' est souvent le cas d' ailleurs...

ça commence à souffler bien fort dans l'ouest de la Bretagne: on relève des rafales de 94km/h à Lorient.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

à mon avis ce n'est qu'un début étant donné que la 2è perturbation vient à peine de commencer...

En effet, un coup de vent soigné pour la saison.

A force de toujours avoir peu de vent ici, je commence à le sous-estimer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est un petit peu monté à Dinard-Pleurtuit ; rafales de 72 km/h relevées dernièrement à cette station.

D'assez fortes bourrasques toujours orientées au sud - vent de terre - bien perceptible aux fenêtres ; engendrant un certain bruit. A Rennes 80 km/h de SW.

Cela va-t-il gagner quelques autres km/h, j'aimerais bien... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Pourtant la Depression se creuse encore: 992hpa

elle commence à bouger et le minimum est maintenant au large de Brest

On a quand même relevé 126 km/h à Beg Melen aujourd'hui

130 km/h à Beg Melen. 18 heures <_<

Nous ressentons un peu le creusement de cette dépression par chez nous...

Moins forts mais tout de même 47 mph en rafales à Dinard-Pleurtuit dans la dernière heure (76 km/h).

A SM ça souffle pas mal, irrégulièrement et des bourrasques de force assez surprenante ; et il ne fait pas trop chaud, à peine plus que lors de nuits d'hiver par flux d'ouest.

On n'oserait penser que nous sommes à l'été.

A Quimperlé à ce que je lis par-ci par là, cela semble être le carnage, avec des rafales estimées à 120 km/h et des pluies conséquentes.

A +

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

impressionnant en effet

je constate que

1) la Dep bouge :le centre est de nouveau sur la terre, il était en mer ya une heure

2) le mini est passé de 992 à 994 hpa en 1 heure