Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Bonsoir tout le monde, je revois à la baisse mes prévisions de vent pour ce soir et la nuit prochaine. Arpège de ce midi est en effet moins optimiste sur l' éventualité d' une tempête. Il s' agirait plutôt d' un fort coup de vent ou coup de vent. Je pense que les rafales max atteindront 100 à 110 km/h sur bretagne ouest et sud ainsi qu' en Loire Atlantique et Vendée et 80 km/h dans les terres. je prévoyais en effet des rafales à 130 km/h possible mais je crois que ce n' est plus à l' ordre du jour. A noter que GFS a desserré les isos un peu. Toutefois, tout est encore possible... Météoconsult sur le repondeur annoncait en debut d' après - midi des rafales entre 120 et 140 km/h sur côte Morbihans. Qu' en pensez vous? Ca me parait un peu exagéré comme c' est souvent le cas d' ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 ça commence à souffler bien fort dans l'ouest de la Bretagne: on relève des rafales de 94km/h à Lorient.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon avis ce n'est qu'un début étant donné que la 2è perturbation vient à peine de commencer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 101 à lorient, 126 à beg melen, voir forum obs (situ de météocentre bloquée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 En effet, un coup de vent soigné pour la saison. A force de toujours avoir peu de vent ici, je commence à le sous-estimer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est un petit peu monté à Dinard-Pleurtuit ; rafales de 72 km/h relevées dernièrement à cette station. D'assez fortes bourrasques toujours orientées au sud - vent de terre - bien perceptible aux fenêtres ; engendrant un certain bruit. A Rennes 80 km/h de SW. Cela va-t-il gagner quelques autres km/h, j'aimerais bien... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 On ne peux s'empêcher de faire le rapprochement avec la tempête du 6 juillet 1969 en Bretagne ( quasiment la même date !)... même si elle semble plus faible.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Effectivement, tempête anniversaire à une journée près. Et la position du centre dépressionnaire un peu identique, au-dessus de la Bretagne. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 7 juillet 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Pourtant la Depression se creuse encore: 992hpa elle commence à bouger et le minimum est maintenant au large de Brest On a quand même relevé 126 km/h à Beg Melen aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 130 km/h à Beg Melen. 18 heures <_< Nous ressentons un peu le creusement de cette dépression par chez nous... Moins forts mais tout de même 47 mph en rafales à Dinard-Pleurtuit dans la dernière heure (76 km/h). A SM ça souffle pas mal, irrégulièrement et des bourrasques de force assez surprenante ; et il ne fait pas trop chaud, à peine plus que lors de nuits d'hiver par flux d'ouest. On n'oserait penser que nous sommes à l'été. A Quimperlé à ce que je lis par-ci par là, cela semble être le carnage, avec des rafales estimées à 120 km/h et des pluies conséquentes. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Regardez cette carte , très impressionnant. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 7 juillet 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 7 juillet 2004 impressionnant en effet je constate que 1) la Dep bouge :le centre est de nouveau sur la terre, il était en mer ya une heure 2) le mini est passé de 992 à 994 hpa en 1 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés