Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vélo sous un orage

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Rassurez-moi, on n'est pas protégé par la foudre quand on est sur un vélo?

Je sais que non, mais je ne sais pas comment l'expliquer à un gars qui ne me crois pas, il dit qu'on est protégé par les pneus, ridicule!

Pascal

Invité Guest

si la foudre tombe lui tombe dessus, qu'il soit en vélo à pied ou en trotinette, il n'aura plus l'occasion de se poser la question.

Demande-lui de mettre les doigts dans une douille d'ampoule, tout en étant à vélo.. S'il est si sûr de lui il le fera.. qu'une fois

ou alors de poser 2 fils dénudé sur le cadre, il pédalera bcp plus vite....

Non mais franchement !

Si c'est un éclair positif... tu vois la scène d'ET ? eh ben pareil, tu le verra passer devant la lune au commande de son vélo...en feu

default_laugh.png

Invité Guest

Le vélo peut le protéger contre la tension de pas (qui parcourt le sol qd un éclair tombe pas loin).

Tout à l'heure 2 éclairs sont tombés pas loin qd je suis sorti faire un tour en voiture, et après l'un d'eux, yavait de la fumée... j'ai pas pu voir ce qui brulait

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Lors d'une sortie à vélo, je me suis pris un bel orage. Les éclairs zébraient le ciel et il tombait des cordes et puis soudain la foudre est tombait à environ 150 m devant moi sur un poteau électrique en faisant des étincelles. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant dire tout de suite que je n'étais pas très fier et comme je m'entraîne avec un cardio, les pulsations sont passées de 130 à 160 ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puisqu'apparemment c'est quelqu'un avec qui tu échanges sur un autre forum (j'ai vu les premiers messages). Le mieux serait que tu lui fasses un copier-coller de tout cet échange, non ? Venant d'un des forums météo les plus réputés, ce serait crédible et peut-être t'écouterait-il davantage.

De toutes façons, si après ça s'il ne t'écoute toujours pas, c'est son problème. Mais tu auras tout tenté...

Invité Guest

temperature de la foudre 30 000°K soit 10 fois la temperatureb de surface du soleil l humain est plus conducteur qu un velo du fait de l eau qui se trouve dans notre corps alors si la foudre doit choisir il y a pas photo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10 fois la température de la surface du Soleil ??????????????? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es vraiment sûr, là ??????

Enfin, de toutes façons, quoi qu'il en soit, il vaut mieux rester au chaud chez soi quand l'orage se fait vraiment violent plutôt que d'aller crapahuter en vélo.

Invité Guest

rectification la temperature de la foudre sait 5 fois la temperature du soleil foudre 30 000 K SOLEIL 6000 K on devrait toujours se relire looooool merci nicolas17/69 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">