kevin70 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 bonjour! à cette heure le ciel est couvert en haute-saône et il pleut par intermittence. la T° n'est pas très haute, à peine 19°c, mais une certaine lourdeur tend à s'installer. voilà en gros la situation en fin de matinée. et vous, que voyez-vous? le risque d'orages violents vous semble-t-il toujours aussi grand? moi j'y crois mais je trouve qu'il ne fait pas si chaud que cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 c est vrai qu il fait bcp moins chaud que prevue temperature france mais ce qui compte cest l air froid en altitude.apparament les orages sont attendus cet aprem en faite 2 vagues orageuse sevraient concerner le nord est une en milieu d aprem qui sera la plus puissante et une autre en milieu de nuit moins puissante retour au calme en deuxieme partie de nuité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 oui je regarde le radar suisse et je ne vois plus rien du tout au nivo precipiation. j'espere qu'on va qd meme avoir un peu de pluie car ca serait vraiment mauvais pour la vegetation! quelques gouttes ce matin et là le ciel tend à s'éclaircir, vraiment rien de bon pour nous! seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2004 merci pour ces précisions! maintenant, je me demande si on peut toujours parler de situation similaire à celle du 6 juillet 2001? vous en pensez quoi?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Il suffit de regarder la carte foudre pour s'apercevoir que la ligne d'orage se renforce ! Elle est breve mais costaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 7 juillet 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 7 juillet 2004 ce sont les orages qui se développent au Sud de cette ligne qui risque de concerner le NE pour l'instant ça se déroule comme prévu par MF : une 1ère zone de pluie en fin de matinée suivie d'éclaircies (donc accumulation de chaleur au sol, actu il fait bien lourd) et passage probable d'une zone orageuse sans doute en fin de journée, ce qui semble se préparer actu à signaler aussi la couleur bleue sur la carte de prévi orage de l'USAF, qui concerne le Sundgau et le Territoire de Belfort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2004 en effet, je perçois nettement mieux la suite des événements désormais! le soleil est de retour depuis environ 20 minutes, la T° grimpe rapidement et un épais voile nuageux estt visible loin vers l'Ouest. ça s'annonce plutôt costaud en fait, j'pense que MF a vu juste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 7 juillet 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Salut MF s'est planté puisque la 1ère vague orageuse n'aura pas lieu cet après-midi. C'était d'ailleurs fort bien prévisible. En revanche ce soir et la nuit prochaine des orages en ligne se déclencheront de la vallée du Rhône au Jura et aux Vosges (surtout le sud Alsace), activité électrique modérée mais non exceptionnelle, en revanche fortes averses de pluie possibles. En fin de nuit et en matinée de jeudi, une nouvelle ligne s'organisera en Bourgogne et Franche-Comté et remontera vers l'Alsace et la Lorraine en matinée: fortes pluies, chutes de grêle et forte activité électrique seront bien possibles. La situ est à surveiller puisque beaucoup d'éléments sont favorables à des orages très organisés dans un flux rapide... ce soir le flux sera moins rapide que demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 7 juillet 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Pour le Territoire de Belfort ils parlaient bien d'orages en soirée. Pour demain matin c'est effectivement à surveiller, mais de mémoire de vieil adolescent, je n'ai jamais vu d'orage en milieu ou fin de matinée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Ici dans la moyenne vallée du Rhône, après 1.8 mm tombés dans la matinée, le ciel s'est complètement dégagé, le vent du sud s'est très nettement renforcé et la T° a grimpé jusqu'à 31.1°C actu. Pour l'instant il n'y a absolument aucune cumulunification vers le MC et juste quelques Cu raplaplas vers les Alpes. Inquiètant ou rassurant? Réponse dans quelques heures... Ici les orages ont souvent tendance à se faire attendre mais sont pratiquement tout le temps au rendez-vous. A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Moi c'est simple demain matin j' conduite de 9H30 a 11H30... qu'est ce ça me fait ch*** ça m****. je prend l'APN sur moi lol. Sinon ci je comprend bien c'est mort ici ...de plus le ciel est bleu lol il fait beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 7 juillet 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 salut a tous ici a lyon ca à l'air de s'organise rapidement en 30 min le ciel s'est drolement obscurcit et le soleil a disparu. il fait chaud 30 deg et le vent du sud sud ouest souffle en rafale. en esperant que cette fois ca va etre pour nous car hier un mur d'eau est passé a 500m de chez moi on aurait dis un veritable rouleau compresseur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 7 juillet 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 g ommis de dire que sur le radar suisse on voit une ligne arrivé avec une tache violette au centre et ca vien sur lyon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en esperant qu'il n'y est pas de deviation. violet ca correspond à plus de 40 mm par heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2004 et bien dans l'ouest de la haute-saône, le ciel s'est bien assombri et il fait environ 25°c. moi je reste persuadé que ça nous concernera bientôt, disons vers 17 ou 18h... évidemement, c'est jsute une impression, légèrement confirmée par les radars suisses d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Pour l'instant depuis que lyon69 a posté (il ya une heure), rien de neuf vraiment /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent fait de temps en temps claquer le vasistas du palier mais pas de quoi décorner un escargot. Par contre maintenant, on dirait que ça se recouvre à nouveau après l'accalmie. En tout cas, c'est lourd de chez lourd... Etouffant ici. J'espère que ça va bientôt recraquer ! Dsl, je n'ai pas de mesures précises à donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 7 juillet 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Vittel Vosges, voiles de cirrus et raffale de plus en plus puissante sous cumulus congestus évoluant par effet diurne, attention apres 18h ou ca pourrait se gater. le soleil est encore là Tactu 28.2°C et ligne de grain visible vers le NE ! vent de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2004 y a quelque chose (!) qui gagne "mon" secteur, le ciel est uniformément gris, gris-bleu même, vers le sud-ouest et se couvre rapidement ici. le radar suisse est très explicite, visiblement les précipitations sont intenses (localement >40mm/h) sous cet orage. pour l'instant pas de tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 ici, pres de metz, ben on a eu une grosse averse, ac 2 coups de tonnerres, c tout, mé le ciel reste chargé, le sens du vent est de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 7 juillet 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Kevin il y a un voile de cirrus qui s approche aussi de SO, ca à l air de loin assez uniforme, ce n était pas visible il y a 10 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Ici rien de neuf, T° actu et Tx : 32.1°C , toujours un vent du sud très soutenu et un ciel... tout bleu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon allez j'avoue y'a peut-être un ou deux cirrus qui se baladent. Un petit coup d'oeil à nos amis de MF qui prévoyaient un ciel dégagé ce matin : résultat ciel gris et pluie, et un ciel couvert avec des orages cet aprem : résultat 4 Cirrus et 2 Cumulus humilis et une erreur de 7° pour la prev de T° : ça s'améliore... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon allez j'avoue c'est toujours facile de critiquer la prev après coup et c'est pas les seul à s'être planté, mais sans critique comment progresser? Et puis quand je vois le taux de réussite qu'ils annoncent pour leur prev à court terme, les erreurs doivent tellement être rares qu'il faut bien les souligner... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et là ça fait 3 jours de suite que des erreurs plus ou moins importantes se produisent. Comme quoi ça reste bien compliqué la prev météo, surtout quand il s'agit des orages. En tout cas je suis quand même bien content de pas leur donner des sous pour des prevs comme ça moi... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A tient je viens de remarquer que la vigi orange a disparu du 07, c'est peut-être bon signe pour les orages... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas c'est bien dommage car sans être en alerte rouge on a quand même besoin d'eau dans le coin et c'est une belle occasion qui SEMBLE être en train de filer, et la prochaine n'est peut-être pas pour tout de suite. Attendons quand même jusqu'à demain pour voir mais je pense que pour une fois on sera déçu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2004 finalement la cellule s'est comme divisée en 2 (d'après ce que montre le radar suisse) et évidemment mon village se trouve entre ces deux subdivisions! résultat donc, 3 grosses gouttes et du tonnerre venu de loin, loin... même pas vu un éclair! désormais le ciel est très mitigé, sombre vers le NO, + clair ailleurs malgré de nombreux nuages, nuages cumuliformes (ça existe ce mot?) vers le jura notamment. désormais j'abandonne les pronostiques car le temps de ce mercredi est décidément très très étrange. à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 8 juillet 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 8 juillet 2004 cumuliforme= cumulineiforme je crois ! par contre pour les orages il n y a rien eu à Vittel mais l'est des vosges a été touchés plus serieusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 8 juillet 2004 Partager Posté(e) 8 juillet 2004 ben ici, a 15km de metz, grand ciel bleu, le soleil est franchement présent depuis le milieu de l'après midi, il faisait meme bon, et maintenant, tjours aucun nuage, il fé beau, et bon. Et, toujours aucun orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés