Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alertes quasi opposées

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

MF met en orange un large quart nord-est, alors que MC met en orange quasiment tout le reste (mais pas le nord-est).

C assez amusant de comparer les 2 cartes : Seuls l'ouest Rhône-Alpes et le sud Bourgogne figurent sur les 2 alertes !

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Vu l'etat des pressions actuelles et la direction des vents je me demande si ce n'est pas MC qui a raison, bon je ne suis peut etre pas objectif car j'aimerais bien que les regions Mediterrannéennes soient arrosées, le deficit de Juin est important dans l'Herault, j'ai relevé 10 mm seulement en Juin...

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ca vient des heures de validité je crois

MC c est jusqu a demain 18h

MF c est jusqu a jeudi 0h

les orages dans le quart NE sont prevu pour la soirée de mercredi d ou l alerte sur ces regions par MF

que tout ceux qu on des orages soit content!

Tres étonné par les regions concernées par la vigilance de MF , plus d'accord avec celle de MC . Si MF a tort beaucoup vont crier au scandale , si la vigilance dans l'est se trouve justifiée on pourra dire chapeau MF .

Mais pourquoi la Bretagne n'est pas en orange ? Je pense vraiment que l'on risque d'avoir des surprises en Bretagne voire en normandie ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

ca vient des heures de validité je crois

Si c-t vrai, ce serait plus inquiétant que rassurant :

Ainsi MF oublierait d'alerter la moitié du pays à cause des heures de validité, et MC l'autre moitié pour les mêmes raisons... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Mais pourquoi la Bretagne n'est pas en orange ? Je pense vraiment que l'on risque d'avoir des surprises en Bretagne voire en normandie ...

En effet il n'y a qu'à voir les prévisions de nogaps ce soir avec du rouge sur le NO, alors à surveiller...Et aussi le bon gradient prévu par bracknell, pas mal de vent attendu sur les côtes de l'ouest donc