Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pluie dans le 13?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut à tous !

Juste une question aux différents prévisionnistes amateurs qui animent ce forum: a l'heure actuelle, est-il raisonnable de croire à la pluie (je ne parle même pas d'orage...) sur le littoral du 13 dans les 48 heures à venir?

Merci d'avance .

salut

ca risque d' etre décevant sur le littoral du 13 (dans l'intérieur un peu moins mais pas tres pluvieux non plus) en ce qui concerne les cumuls de pluie . Mais ce sera encore pire pour les cotes varoises .

Mais bon oui il y a bien un risque de pluie sur toute la région PACA , faut pas trop espérer non plus . D'apres BOLAM la journée la plus pluvieuse sera celle de mercredi (mais pas le matin) , jeudi sera plus sec .

Mes prévis sur mon site default_innocent.gif ci-dessous

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je n'en suis pas aussi sur que ca risque d'être decevant car la situation evolue vite vers la degradation orageuse, en plus des cellules actuelles du SO, il se forme un vaste système orageux sur toute la facade Est de la peninsule Iberique et vu la présence de la goutte froide à l'ouest ce système là va remonter sur le littoral Mediterrannéen Français.

On pourrait bien avoir de gros orages de Perpignan jusqu'à Nice si cela se confirme.

Invité Guest

Pour être plus précis,ce serait une dépression des baléares qui risque de mettre le foutoir la dedans.lol.

Non sérieusement,une dépression est en train de se former sur les baléares en ce moment,elle devrait atteindre normalement la catalogne d'ici la fin de la premiére partie de nuit.Le problème c qu'elle va remonter dans un flux de sud.Si les cellules se renforcent,les pluies pourront être fortes sur le golfe du lion.Je pense que pour le var,ce sera juste des averses modérées avec quelques petits coup de tonnerre possible.

Mais le golfe du lion pourrait prendre pas mal demain matin si les boules orageuses se renforcent.

A suivre de prés.