Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage mercredi sur l'ouest

anto
 Partager

Messages recommandés

Alerte orange pour le Finistère, le Morbihan et les côtes d'Armor:

"La situation pluvio-orageuse va s'intensifier ce matin. Les pluies

vont devenir importantes et surtout durables puisqu'elles se

maintiendront sur ces départements jusqu'à jeudi matin. Les cumuls

de pluies attendus sont de l'ordre de 40 litres d'eau par

mètre-carré et localement jusqu'à 60 litres d'eau par mètre-carré.

Par ailleurs, les vents qui accompagneront ces pluies orageuses

seront forts. Il faut s'attendre à des rafales de l'ordre 100 km/h

sur les côtes, jusqu'à 80 km/h dans l'intérieur des terres."

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Bonjour tout le monde,

Je viens de me réveiller, et je lis qu'il y a du nouveau... Quelqu'un peut me dire qu'est-ce qui se passe ? La flotte arrive plus à l'ouest que prévu ? Et s'intensifie ?

PS : 2 grondements m'ont réveillé à 6h du mat. C'est rien, mais c'est les 2 premiers coups de tonerre que j'entends depuis le début de l'année default_mad.gif .

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

En tout cas les images radar montrent que c'est sur la Bretagne que ca va tomber au moins ce matin, l'enroulement de la depression est spectaculaire, je ne sais pas ce qui est tombé cette nuit sur le SO mais pour le moment ca s'eclaircit là bas, le LR, Paca Rhone-Alpes et l"Auvergne pourraient etre vite concernés mais pour le moment rien sur Lyon. simplement temps trés couvert.

J'ai l'impression que c'est GFS qui avait vu le plus juste.

MF aurait la vigilance sur la Bretagne hier soir que ça n'aurait pas été du luxe et n'ont pas à 6h après que les pluies fortes et orages aient commencé. Les orages ont commencé vers 3h.

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

moi je dis que tout le monde c'est trompé pour l'instant car il est pas tombé une goute ce matin et maintenant le ciel c'est découvert avec un vent terible dans le Cantal.

La pluie va t'elle arriver enfin ??????? default_w00t.gif

Invité Guest

Bonjour,ici pareil,le temps s'est brusquement dégagé mais pas de vent.Pourtant l'humidité est forte.Je comprend pu rien,en plus une remontée orageuse est prévue d'ici cette nuit.Je comprend pu rien.A+++++++++

Les orages sont finis a l'ouest d'une ligne la havre-massif central il s'agit d'une ligne orageuse organisée donnant de forts cumuls et d'orages pendant une courte période par contre cette zone va avoir tendance a stagner cet aprem et s'etendre a l'est en se renforcant !

moi je dis que tout le monde c'est trompé pour l'instant car il est pas tombé une goute ce matin et maintenant le ciel c'est découvert avec un vent terible dans le Cantal.

La pluie va t'elle arriver enfin ???????  

Je crains le pire pour nous autres Auvergnats, Joel15 :-(

Ici a Clermont Le ciel et bleu (4/8 environ), le vent est fort, le foehn s'en mêle, les chances de pluies diminuent à vue d'oeil :-((

J'ai bien peur qu'on soit parmis les plus mal servi en eau, mais bon, wait end see, tout n'est pas perdu...

Amicalement,

François

Tout se passe exactement comme prévu par MF pour le moment, une amélioration etait prévue sur la bourgogne et sur l'Ouest de l'auvergne en cours d'apres midi avant de nouvelles formations orageuses en cours d'apres midi sur la haute loire en gagnant la loire, rhone et autres departements en fin d'apres midi et qui devrait persister jusque en milieu de nuit

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

finalement l'orage est arrivé vers 15h30 du sud ouest est ma donner 12mm. c'est toujours sa de pris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">