Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lu dans le Parisien, entendu sur Europe 1


sebcbien06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonjour,

Ce titre "racoleur" n'est pas de moi mais du quotidien "Le Parisien". En effet, en ce 1er juillet, le journal revient sur "le temps qu'il devrait faire cet été".

Un extrait de l'article est à lire ICI.

Par ailleurs, dans sa revue de presse matinale, la journaliste d'Europe 1 est revenue sur cette information, notant au passage que les prévisions étaient tirées du site internet "lameteo.org".

Un bon coup de pub pour les sites amateurs default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A noter qu'il parle de prévisions divergentes, alors que la plupart des sites que je consulte parle à peu près d'une même voix : sec, plutôt chaud, avec quelques poussées, mais pas comme l'année passée, et une fin aout plutot automnale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Selon Emmanuel Bocrie, ingénieur prévisionniste à Météo France, « juin 2004 n'a rien de franchement exceptionnel : aucun record n'a été battu ».

Erreur, des records ont été battus, notamment en Rhône-Alpes (Villefranche sur Saône par exemple). Du coup, je n'ai pas lu plus loin., désolé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif Etant donné que la plupart des prévisions saisonnières depuis ce printemps se sont révélées fausses et parfois carrément opposées au temps réelement observé, on peut donc espérer un mois d'aout frais et pluvieux default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une partie de cet article:

Nos modèles prévoient par contre que, dans cinquante ans, elles seront beaucoup plus fréquentes. » Pour y voir plus loin, les experts travaillent depuis des années sur des prévisions saisonnières à trois mois. Plutôt satisfaisantes pour prévoir le temps qu'il fera dans les zones tropicales, elles se révèlent en revanche très décevantes pour l'Europe de l'Ouest. « Ces prévisions ont été incapables de prévoir la canicule de l'an dernier

, rappelle Pierre Bessemoulin. Quant à l'été qui vient, tous les modèles, américain, anglais, français et européen, se contredisent... »

Cette phrase en rouge m'interpelle.

il me semble que sur infoclimat , on en a parler au moins deux semaines à l'avance.

et pas mal d'amateur parlaient des modèles et voyaient une grosse mem tres grosse vague de chaleur arrivée.

alors pourquoi cette phrase ?

les amateurs meilleurs que les pro? je pense pas , alors y a autre chose , vous savez vous?

bye

La fille du nord

Je pense qu'il faut que l'été se passe sans canicule et la psychose se calmera un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dès le 30 juillet on s'attendait à du très gros!

Et dès l'hiver précédent certains parlaient d'un été bien au dessus des normales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Mathieu,

Je me souviens des discussions chats, il faudrait peute tre envoyé a ce journal les messages anciens du forum.

mais alors pourquoi ici on prévoit cette canicule et pas à météo france ?

Allez vraiment ils ont pas vu? je pense pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

seulement il est difficile certainement de ne parler que de météo

dans ces cas là sans parler politique quand il sagit de meteo france. et pourtant.......

donc comme il faut pas on se tait et laisse passer come d'hab et ce sera je pense toujours ainsi

bye

la fille du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...