sacréfilou Posté(e) 1 juillet 2004 Partager Posté(e) 1 juillet 2004 Bonjour Otez moi d'un doute. (Christian ?).. <_< CECI n'est plus en service ??! Un /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> au passage à l'auteur de la photo pour la qualité de ses éditos .. Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 1 juillet 2004 Partager Posté(e) 1 juillet 2004 Rien à redire là dessus Philip. Le sol est bien gazonné... Les deux petits buissons qui l'entourent sont à distance réglementaire. les automobiles sont à l'arrêt et n'émettent aucun gaz de combustion; elles sont de couleur claire et n'ont que peu d'effet sur le rayonnement. La petite paillotte située à proximité qui prépare les brochettes sur barbecue a eu la bonne idée de s'ouvrir du côté opposé. privilégiant ainsi la fiabilité des mesures. Juste pour chercher la petite bête car la perfection ne fait de mal à personne je la qualifierai de classe 2 en raison des feuilles sèches qui semblent séjouner depuis plusieurs jours au pied des deux marches. Cela contribue à un léger échauffement de l'ensemble si on y ajoute la peinture quelque peu écaillée sur les pieds. Une question me vient tout de même à l'esprit : située à coté du Palais des Festivals, ne s'agit-il pas d'un accessoiriste qui pensait faire plaisir à Michael Moore mais qui pensait que son film s'intitulait 911° Fahrenheit au lieu de Fahrenheit 9/11 ??? ( Plus sérieusement, je suis allé consulter la climathèque mais le serveur est momentanément suspendu ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouebman88 Posté(e) 1 juillet 2004 Partager Posté(e) 1 juillet 2004 Je croyais qu'il ne devait pas y avoir d'obstacle à proximité. Hors il me semble d'après la photo que la station est sous les arbres ! ouebman88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 juillet 2004 Partager Posté(e) 1 juillet 2004 MF serait donc prêt à homologuer un possible record obtenu dans cet abri ... La station de Lédignan qui a atteint 44.3°C l'été dernier n'a pas été prise en compte par MF ... est-elle vraiment plus mal placée ou entretenue que celle de Cannes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 1 juillet 2004 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 1 juillet 2004 Bonjour, Philip, heureusement je ne vois pas cette station en fonction dans OKAPI. C'était un reportage en direct du musée de l'instrumentation à Cannes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je ne vois pas ce qu'il y a de noté sur le panneau, si tu passes un jour devant, merci !) Cédric, comme celle de Lédignan est une agro hors du réseau MF et que c'est une Cimel , elle est probablement équipée du petit abri de la même marque moins bon que les socrima MF (d'après des essais de la DSO jusqu'à +1.5° en Tx par rapport au grand modèle MF). De plus elle est probablement très mal installée d'après ses relevés et les relevés de stations autour même mal placées (mais mieux que certaines). Une station MF à environ 4-5 km n'a relevé que 40.9° au maxi alors qu'elle est probablement classe 5 (d'après mon estimation sur place) Quant aux deux 44.1° diffusés sur le site de MF cet été, il ne faut pas m'en parler (j'ai vu ces stations). Un 44° dans une station digne de ce nom n'est pas encore arrivé. Un abri homologué placé n'importe comment ne suffit pas pour relever une température comparable avec celles relevées dans les autres stations où l'abri est placé assez correctement. Les écarts pour des questions de différences de respect des normes et non de climat, sont loin d'être négligeables selon les cas. Avant hier ici à Besse, 37.6° dans un abri MF en classe 4 dans un secteur naturel mais mal ventilé par brise de mer à cause des arbres de la forêt trop proche, contre 35.0° dans le poste MF et l'abri ventilé mécaniquement, et 36.0° pour l'abri Davis 7714 à 2 fois la hauteur des obstacles (c'est la limite des normes minimales pour une petite station de base) Si on plaçait un abri de façon aussi incorrecte dans le secteur du Luc/Le Cannet (station très bonne avec abri très dégagé en classe 1) qui est un secteur plus chaud qu'ici, on y obtiendrait des séries encore plus impressionnantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés