Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

les fameux 91.8km/h

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je sais que sur le forum celà avait déjà été débatu je viens de rechercher le forum ou qq1 donnait une tentative de solution pour régler ce bug, mais ma recherche est restée vaine.

Si qq1 à un lien explicant comment éviter ou limiter ce bug ça serais sympa, ou une méthode qu'il a trouvé ?

Le problème vient de l'anémo ou de la station trop proche du PC ?

J'ia le bug tous les jours :S avant je ne l'avais pas comme ça ! dois-je bougé l'anémo ? la station ?

Merci a+

Et désolé de faire rabacher :S

Sinon tout le reste marche à merveille default_w00t.gif

Salut, ne t'inquiète pas tu ne "rabâches" pas..

Et puis, on a bien le droit de poser plusieurs fois la même question..

A propos de ton problème, il me semblait que cela était provoqué par des interférences entre la sonde et la base, et entre la base et le PC si ils sont reliés..

Je possède la même station, et je crois que le problème survient lorsqu'on utilise les câbles pour relier la station à la sonde thermo-hygrométrique, mais qu'en HF, il n'y a pas de problème...

A vérifier...

Cela dit, j'aimerais bien parfois avoir cette valeur sur mon anémomètre...

Du fait même de sa conception, cette sonde a bcp de mal à donner une valeur juste quand le vent commence à être important... la vitesse en est sous évaluée...

Salut

J'ai cet station et d'après mais suvenir ça viendrais du PC qui ferait des interference mais il pas que aussi de la station que on la branche au PC elle bug

mais c'est que je me rappelle plus comment on l'evite default_w00t.gif

Voici 7 jours que j'ai écarté la station du PC j'ai eu 2 bugs à 91.8km/h ce qui est bien mieux qu'avant déjà, il semblerait donc que le PC soit le coupable, je ne l'ai pas mis au mawimum de distance proposer par le fil, je vais don essayé de l'éloigné encore plus, ou alors de la mètre avec un truc isolant croyez vous que ça marcherais ?

A+

• 2 weeks later...

Salut,

Il faut utiliser du cable cat 5 au minimum et le problème est réglé.

J'ai fait ça chez moi ca marche impec et en plus j'ai bien 50 m de cable !

A+

Salut,

J'avais cette station auparavant et j'avais évidemment le bug. Ce bug n'apparaissait que lorsque la sonde thermo-hygro était réliée par le cable à la console. Comme l'indique coign78, j'ai découvert par hasard que le bug disparaissait lorsque la transmission se faisait par HF entre la base et le capteur thermo-hygro.

A+

Sylvain

• 2 weeks later...

bonjour,

moi j'ai que des em******* avec cette station :

des bug sur la vitesse du vent :

- 11.1

-22.6

-67.7

-le 91.8

-103

-137

-149

-181

-OFL

mon pluviomètre ne fonctionne plus du tout et j'arrive pas a trouver la panne.

et tout sa dans tous les cas de figure :

-mode filaire

-mode radio

-loin du pc

-proche du pc

a+

Cette station est vraiment à deconseiller quand on voit sa fiabilité plus que precaire!

Il vaut mieux se pencher vers des modeles comme wizard 3 ou monitor 2 dont les prix ont tout de meme bien baissé avec l'arrivée de la vantage et qui sont d'une redoutable fiabilité.

A++

dsl mais je n'ai pas de problème pour le reste, pour le vent en éloignant d'encore 1m envrions ma station du PC les 91.8km/h n'apparaise presque plus.

Pour le reste ça marche bien.

j'ai une ws 2300 depuis décembre 2003 et je n'ai eu qu'un seul 91,8 km/h....pourtant mon anémo est sur un mat métallique....j'habite une maison phenix dont la structure est complètement métallique....Au final je n'ai pas de raison de critiquer la fiabilité de cette station même si evidemment je rêve d'une davis....

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Je n'ai plus aucun problême de 91.8, et ce depuis plus de 15 jours. Mais je doit me contenter d'une liaison radio. En fait, il m'a suffit de faire passer le câble à l'intérieur du mât métallique. Et je n'ai plus eu de 91.8 km/h. Par contre, avec une donnée transmise toute les 3 minutes, bonjour la précision des mesures (surtout pour le vent).

Tout ça, c'est pas grave, demain je vais avoir une Vantage Pro. Je vais être dans un autre monde (une donnée toutes les 2.5 sec., même en radio). default_cat.gif

de toute façon en ville je n'aurais jamais de valeur correcte de vent mais c'est que ce bug est ch**** pour voir les rafale ressus, on a souvent plus ou moins un coeficient pour trouvé la valeur réelle :S et perso le filiraire passe pas jusqu'à mon pc (je c pas si c à cause d'Orly)

a+