Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

dégradation orageuse


bru
 Partager

Messages recommandés

La cumulification vient de débuter sur les pyrénnées basques. Rien de trés important pour le moment mais cela pourrait aller trés vite vu la situation et surtout la température trés élevée par rapport à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici près des Pyrénées, 30° tout rond, effet de Foehn faible avec de beaux lenticulaires associés à des altocu préorageux.

MF 09 prévoit un passage pluvio orageux dans la nuit, petites pluies demain et pluies modérées et continues Jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai oublier de dire,c en seine maritime que ca ce cumulifie.Nemlod à une forte averse sur paris actuellement et ca bourgeonne de tout les cotés.A suivre.

DItes moi on commence à se douter du front froid actuellement sur l'atlantique qui approche des landes je crois.A voir la température au sommet,le virement du vent qui va passer du sud à l'ouest,es que c posssible qu'il y est un coup de galerne là bas ce soir?

Merci des infos.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse n'était pas sur Paris (75) mais sur Créteil (94), nuance !

Je me suis tapé le reste de l'averse mais je voyais bien la grosse ligne de précipitations : ça fait du bien en tout cas !

Aucun coup de tonnerre .

Les conditions sont très vite redevenues stables avec la présence derriere le Cb des premiers Cirrus de la perturbation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans les pyrenees central a St Gaudens la pression chute depuis plus d'1h mais le ciel est clair avec quelque cumulus voir peut etre debut d'altocumulus.

Meme si il a fait maxi 28.20°C et de 1017.40 hpa a 8h on est passer a 1012.50hpa a 18h soit une chute importante en fin de journee (perte de 4hpa les 6 derniere heures) je pense pas qu'on aura un orage. Si non faible.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité électrique a démarrée sur le golfe de Gascogne. La ligne d'orage semble vouloir toucher plutôt les Landes et la Gironde dans un premier temps. Sur le Pays Basque le temps est couvert par des altocumulus ondulatus. Le mystère planne quand aux chances d'orages ce soir ici. Il fait toujours trés lourd et il n'y a pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ici du côté de Bordeaux le temps a changé brusquement le vent a changé de direction augmentation de la pression, forte pluie associées à un orage comme on peut le voire sur carte des impactes de foudre avec de violente rafales de vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il pleut moins fort mais sa pete toujours

default_wacko.pngdefault_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...