ninofishing Posté(e) 6 avril 2014 Toulouse (31) Partager Posté(e) 6 avril 2014 Bonjour à tous. Je voulais savoir s'il existait des normales de température de la mer par zones, des cartes où l'on verraient par mois la normal de température de l'océan afin de comparer avec les températures observées merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 6 avril 2014 Partager Posté(e) 6 avril 2014 La température sur les cartes n'est pas représentative aux plages, souvent plus chaudes en cas notamment de vagues de chaleurs, de baies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
degolarson Posté(e) 6 avril 2014 Caen Partager Posté(e) 6 avril 2014 Bonjour Je consulte ce site : http://www.alertes-meteo.com/cartes/temperature-eau-de-mer.php La temp de l'eau évolue lentement au large en cours d'année : en Baie de Seine ça va de 5-6° à 16-17°C mais à la plage sur l'estran elle varie bien plus si la mer commence à remonter à partir de 02:00 du matin sur un sol qui gèle pendant une nuit d'hiver bien claire, l'eau ne fera pas 5 ou 6° mais plutôt 2*C vers 08:00 à l'inverse en été une pleine mer vers 18:00 a permis à l'eau de remonter depuis 12:00 sur un sol chauffé par le soleil et l'eau sera non pas à 17-18 mais à 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 juin 2014 Au fait, concernant les relevés de température de l'eau, comment se font ils ? A quelle profondeur sous la surface ? Il y a-t-il un abri anti radiations ? C'est intéressant de savoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Des radiations sous l'eau??? Lol pas besoin, suffit juste de placer une sonde, tant qu'elle est dans l'eau elle ne surchauffera pas, pas besoin d'abri ^^ Et normalement la température indiquée sur la carte est la température de la surface de la mer (c'est marqué il me semble) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 juin 2014 Oui mais les rayon passent les 1/2 premier mètres je te promet !!! J'ai déjà mesuré avec un thermo ya quelques degrés de différence. Elle est pas mesuré à 0m sinon en cas de vagues elle se retrouverait à l'air. Il doit y avoir 1 mètre je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 juin 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 24 juin 2014 Effectivement les capteurs sont situés à généralement un peu plus de 50 cm directement sous la bouée, ce qui est fait le capteur est protégé des rayons du soleil par l'ombre du cône de la bouée. Exemple d'une bouée météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Moi perso dans ma piscine, mon thermo est à la surface et il ne surchauffe pas, mon pote au fond du lotissement à un thermomètre digital pour piscine pareil, aucune surchauffe, bientôt je vais acheter la sonde thermo piscine qui est compatible avec ma station /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et sinon merci Romain pour les explications, mais il me semblait bien que c'était où il y a les bouée que la température était mesurée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 24 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 juin 2014 Merci romain pour cette explication Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés