Nemlod Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 Bonjour J'ai toujours trouvé les blagues dans les magazines nulles, de temps en temps j'en lit pour voire si ça empire ou s'améliore, là ça empire. Notre pauvre passion: la météo subit aussi, voilà la blague que j'ai lu ce matin: Quand la météo annonce du soleil et qu'il pleut, qu'est-ce que c'est ? C'est un bulletin météorologique ! Il faut chercher ce qui est drôle de dans car de toute façon "quand la météo annonce" on appelle ça un bulletin. Bravo les comiques vous savez lire un définission. Mais si les prévisions souvent décriées étaient si nul pourquoi le bulletin météo télévisé est le programme le plus regarder ? Les gens voudrais que l'on leur annonce une canicule 3 mois à l'avance et en même temps il n'ets pas rare de d'entendre "toute façon à 3 jours ils se trompent". Certes la météo n'est pas une science exacte et infaillible (en existe-t-il une ?). Mais franchement voir des blagues d'une telle basseur c'est pittoyable. Pourquoi passe la météo ? cette blague annodine montre bien une certaine réalité bien triste que même les passionnés ont parfois (envers MF): c'est réalité où la personne se souvient du raté de prévision pour le jeudi mais oublis que lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche les rpévisions ont été bonne. De plus, à se manque d'objectivité, s'ajoute une ignorance du sujet: une prévision sera globalement juste mais pour cause d'1°C la neige annoncer est flotte, 1°C qu'est-ce rien ! Même si les précipitations auront bien lieu en temps et en heure, et en quantité annoncée, les gens ignorant la météo vont se dire il se sont planté. Nous la prévisions était juste mais on ne peu pas prévoir toujours au 1°C, je prends cet exemple car il c'est produit cet hiver à propos d'une vigilance MF. Sur ce a+, et n'oubliez pas de rire avec cette blague et de téléphoner à un amis pour lui raconté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 Aller, Nemlod, prends ça d'où ça vient. Je partage également cette idée, j'en avais d'ailleurs parlé ICI . Et puis, tant que c'est dans le répertoire blague, c'est censé ne pas être sérieux. J'ai croisé récemment une de mes connaissances, pourtant dans le milieu astronomique, qui eut un rire moqueur, narquois, désobligeant lorsqu'il a été question des prévisions de MF. Sur le coup, j'ai réagi rapidement en essayant en quelques mots de lui faire comprendre la complexité de la science de la météorologie. Et puis ensuite, je me suis vite rendu compte qu'il n'avait aucune donnée sur ce sujet, aucune compétence en la matière, qu'il n'avait fait que traduire ce qu'il avait cru comprendre des propos émanant de je ne sais où. C'est un raisonnement simplet mais qui permet d'aborder des problèmes que l'on ne connaît pas. C'est triste, mais c'est pourtant la réalité. Bonne jounée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 Je sais pas où tu as pu aller pêcher cette blague, mais même en mettant de côté tout ce qu'on est supposé en dire (on ne connaît pas la météo, on refuse l'aléatoire etc etc...), de toutes façons, CETTE BLAGUE EST NULLE. C'est un pléonasme qui ne veut absolument rien dire en soi ! Parce que si on veut être logique jusqu'au bout, ça veut dire aussi : "Si la météo annonce du soleil et qu'il y a du soleil, CE N'EST PAS un bulletin météorologique !" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: On est pas loin de Magritte, là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 Nem, arrête de bouffer des carambars et de lire Télé Z, c'est pas bon pour toi ! :!: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 14 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2004 Je ne pense pas mal aller ! Il est juste énervant, en tant que passionné, d'entendre dans de c*******s sur sa passion! Sinon j'aime pas les carambars, enfin plutôt je mange jamais chez moi de bonbons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés