Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit névé au Crêt d'Eau

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Hier , au Crêt d'Eau (1621 m) dans le sud de la chaîne orientale du Jura, il restait au fond d'une doline vers 1550 m un névé de qq. mètres carrés qui devrait disparaître sous peu ( à 16 h, il faisait 23° à 1621 m d'altitude)

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le Col de L'iseran (2.776m de mémoire) devrait ouvrir la semaine prochaine si tout va bien.

Encore 2 kms à déneiger entre Bonneval (Maurienne) et Val-d'isère (tarentaise) en Vanoise (Savoie). Des murs de plus de 8 mètres à "grignoter" par les ratracks, les fraises et les chasse-neiges, puis une mise en sécurité renforcée avant l'ouverture...

Le Galibier vient d'ouvrir (le col à 2.645m si je me souviens bien, alors que le tunnel un peu en contre-bas avait ouvert fin mai).

ou en est-on au niveau des névés ou hauteur de neige dans le massif central (au sancy) et dans les cols des alpes du sud (izoard, la Bonette ...) ?

Les quantités de neige dans le galibier et l'iseran me paraissent élevées cette année non ? (il pourrait rester quelques plaques jusqu'à la fin juillet ... default_huh.png )

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une plaque de neige subsiste sur le versant Est des monts du Forez dans la Loire (42) entre 1500 et 1600m d'altitude. Elle était encore visible cet après-midi de la plaine du Forez (secteur Boën).

Qu'en est-il sur le reste du Massif Central ?

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui pour le Galibier et l'Iseran l'ouverture est assez tardive.

Pour l'Izoard dans le 05 plus au sud (2.450m de mémoire), il a ouvert depuis un bon moment je crois.

Il y a aussi le Col Agnel que je vous conseille fortement de visiter cet été, à 2.780m je crois, entre la France et l'italie, près de Saint Véran, au-dessus de Molines près du Mont Viso... Grandiose ce col, (mieux que Saint Véran que je trouve un peu décevant, habitué aux villages de montagne que je suis).