Invité Guest Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 Bon ben fete de la musique loupée, mariages loupés, ... c'est cool le temps qui s'anonce il parait .......... Pluie je veux bien mais la fraicheur on aurait pu s'en passer ! On va meme pas se payer des orages mais de la bruine de m.... C'est vrai que c'est cool de rester chez soi enfermé ne savant pas quoi faire alors qu'il tombe du crachin dehors.... Les gens qui vivent du tourisme font faire la tronche aussi. Bref, a part un peu de pluie (si y en a) j'en voit pas les cotés positifs et du coup de s'en rejouir comme le font certains ... Surtout que la plupart des gens qui s'en rejouissent sont des gens du nord et je pense pas que je vous avez la pelouse cramée encore comme ici par exemple. Mais a mon avis c'est plutot parce que vous voulez que vos prevs saiso se realisent je pense. Bref je n'aurait rien contre ce temps en automne, au contraire, mais en été c'est pas mon truc et de beaucoup je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 Toujours ces flux méridiens remarquablement équilibrés... Depuis janvier tous les mois sont partagés en 2: moitié flux de sud/moitié flux de nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 Surtout que la plupart des gens qui s'en rejouissent sont des gens du nord et je pense pas que je vous avez la pelouse cramée encore comme ici par exemple Le déficit en eau est important. De la pluie ne ferait ni de mal aux sols, ni aux gens qui vivent de l'agriculture, et oui il n'y a pas que le tourisme non plus. A la vue du graph d'ens de Paris et de Strasbourg, la deuxième partie du mois pourrait enfin apporter un peu d'eau. Ca reste évidemment à confirmer, ca a encore le temps de changer. Tu attends le beau temps et la chaleur, d'autres la pluie, il en faut pour tout le monde. Moi je dirais, le mieux serait qu'il fasse beau en journée, chaleur modérée entre 25 et 30, orages avec pluies modérées le soir et la nuit, retour du beau temps le lendemain et ainsi de suite, ca conviendrait à tout le monde ca ?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais a mon avis c'est plutot parce que vous voulez que vos prevs saiso se realisent je pense C'est un forum de prévisions, on parle du temps qui est prévu, voila tout, ce n'est pas la peine non plus maintenant de railler les gens qui n'annoncent pas le temps que tu souhaiterai avoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 Moi je dirais, le mieux serait qu'il fasse beau en journée, chaleur modérée entre 25 et 30, orages avec pluies modérées le soir et la nuit, retour du beau temps le lendemain et ainsi de suite, ca conviendrait à tout le monde ca ?? Voila exactement ! Je suis d'accord ! Je ne suis pas contre la pluie loin de la car j'aimerai bien revoir la pelouse reverdir un peu mais c'est surtout la fraicheur qui risque d'etre chiante.... Humidité et fraicheur ne sont pas tres agreable... Si la pluie venait en flux de SO ca serai beaucoup sympa. Bref j'espere que les T ne vont pas rester basse trop longtemps .... (ce que je ne pense pas) C'est un forum de prévisions, on parle du temps qui est prévu, voila tout, ce n'est pas la peine non plus maintenant de railler les gens qui n'annoncent pas le temps que tu souhaiterai avoir. C'est pourtant ce que j'ai subi quand la chaleur etait annoncée ..... et de maniere moins intelligente.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 Bah de toute manière un bon coup de chaud pour les 5 derniers jours de juin est fort probable, UKMO et JMA étant les plus favorables à cette alternative. Pas de chaleurs avant les 23-24 à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 En parlant d'UKMO y a un certain changement ce soir pour le week end prochain comme le montre cette carte : carte 500hpa Le flux de N ne serai plus d'actualité.... A voir les autres modeles ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 13 juin 2004 Partager Posté(e) 13 juin 2004 Demain matin, GFS risque fort d'avoir retourné sa veste et le redoux pourrait bien s'amorcer en tout début de semaine prochaine déjà, le summum de la fraicheur étant, en altitude, pour samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2004 Partager Posté(e) 15 juin 2004 En effet le flux de N ne serait plus si certain, des modèles laissent trainer la dépression bien au nord et même ca sent le flux de SO (JMA, Ukmo)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 15 juin 2004 Partager Posté(e) 15 juin 2004 oui mais GFS le voit toujours pas pour une longue durée mais present tout de meme.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 juin 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 juin 2004 Le flux de nord semble faire pssschitt ! Evidememnt, cela reste à confirmer, mais c la tendance actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 15 juin 2004 Partager Posté(e) 15 juin 2004 effectivement il s'effiloche run apres run! Ca devient un refroidissement ponctuel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2004 Partager Posté(e) 15 juin 2004 Je sais pas si vous avez jeter un coup d'oeil sur la longue echeance mais c rebonjour le flux de S et les T > 30°C avec meme la ligne des 20°c a 850 sur le SO. Si c'est le cas le coup de frais que l'on va connaitre ne nous permettrai pas d'avoir un mois en dessous des normales pour juin... Ce n'est que de la longue echeance donc faut voir comment ca evolue aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés