gosto13 Posté(e) 10 juin 2004 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 10 juin 2004 bonjour a tous, je recherche des liens sur la catastrophe de début décembre dans le sud est (photos ,explication ,témoignages ect...) tout ce qui concerne cette catastrophe m'interesse pouvez vous m'aider je vous serez très reconnaissant merci d'avance. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sur les inondation bien sur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 10 juin 2004 Partager Posté(e) 10 juin 2004 Voici les quelques info que j'ai dans l'histo. de mon site : 03-04/12/2003 : le Sud-Est a été frappé par d'importantes inondations, 20 départements ont été touché. Montpellier, Marseille Nîmes, Montauban,... ont été concerné par ces inondations. Dans le Vaucluse, une digue en travaux avait cédé. Le Rhône a atteint un débit record de 12.000 m3 par seconde le 04/12/2003 à Beaucaire (Gard), soit son plus haut niveau depuis que des mesures sont effectuées. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 10 juin 2004 Nîmes-Ouest (30) Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2004 merci williams mais tu connétré pas des liens par azard? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 10 juin 2004 Partager Posté(e) 10 juin 2004 non je ne connais pas de liens. Mais avec les moteur de recherche tu dois pouvoir trouver des donnees, photos... Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 11 juin 2004 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 11 juin 2004 Salut, voici mon dossier photo concernant les inondations du 3 décembre dans le secteur de Montpellier. http://perso.wanadoo.fr/twister.c/Inondati...llier031203.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 juin 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 juin 2004 Des photos de la crue du Lot à Mende : Sur mon site et ICI Source : Lozere-online.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop de Sormiou Posté(e) 16 juin 2004 Partager Posté(e) 16 juin 2004 Trouvé sur le site de la Compagnie Nationale du Rhône : Crue du Rhône - Synthèse météo-hydrologique Le Rhône en aval de Valence vient de connaître une crue exceptionnelle, la plus forte jamais connue sur le Rhône. Son débit de pointe a dépassé les deux crues historiques les plus importantes du Rhône de 1840 et de 1856. Dans la soirée du 3 décembre 2003, le Rhône a atteint un débit record de 13000 m3/s à la station de mesure de Beaucaire. La fréquence de retour d'un tel événement est de l'ordre de 350 ans (probabilité de 1/350 par an d'atteindre ce débit). En amont de la plaine de Pierrelatte-Lapalud, les débits atteints là aussi ont été exceptionnels, la station de Viviers a enregistré un débit de 8 000 m3/s le 3 décembre 2003 à 4h00 du matin. La fréquence de retour est estimée à 70 ans. Par rapport à la situation normale, au maximum de la crue l'eau est montée respectivement de 4.25 et 9.00 m à ces deux stations. Pour donner un ordre de grandeur des quantités d'eau qui ont transité par les aménagements au fil de l'eau de la CNR, le volume d'eau cumulé sur les 4 jours de crue du 1er au 4 décembre (96 heures) à Viviers et Beaucaire sont respectivement de l'ordre de 1.5 milliards de m3 et 3 milliards de m3. Ces valeurs sont à comparer au volume des 5 retenues CNR comprises entre Viviers et Beaucaire de l'ordre de 0.2 milliard de m3. Le volume ayant transité à Beaucaire représente donc environ 14 fois la capacité des 5 aménagements aval du Bas-Rhône. Pour donner un autre ordre de grandeur, avec un débit de 8000 m3/s entrant dans la retenue de Donzère-Mondragon, il suffit d'une quarantaine de minutes pour la remplir entièrement en partant d'une retenue complètement vide. Pour plus d'informations, téléchargez le fichier joint. http://www.cnr.tm.fr/media_dynamique/synth...%202003.doc> Cop de Sormiou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés