TwisterC Posté(e) 8 juin 2004 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 8 juin 2004 Superbe photo de Nico26 dans photolive. Celle du passage de Vénus devant le Soleil. Une question comment tu t'es débrouillé pour prendre la photo à travers la lunette? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 juin 2004 Partager Posté(e) 8 juin 2004 Très belle photo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça vaut largement ce que j'ai pu voir sur les webcams. ça peut paraître con à dire, mais je trouve que quand on voit le petit disque de Vénus (ou Mercure ou une quelconque autre planète d'ailleurs) s'intercaler ainsi entre nous et le disque solaire, on prend vraiment conscience de la "profondeur" de l'espace qui nous sépare de notre astre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 8 juin 2004 Partager Posté(e) 8 juin 2004 félicitations pour cette jolie photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 12 juin 2004 Partager Posté(e) 12 juin 2004 Merci beaucoup pour vos compliments. En fait j'ai juste posé l'objectif de l'appareil contre l'occulaire de la lunette en essayant de bouger le moins possibles. Avec un support adapté j'aurais pu faire beaucoup mieux en evitant les vibrations et des régales plus fins. - APN CoolPix 4300 - Lunette MEAD : Diamètre= 60mmm Focal = 700mm Occulaire de 24mm. La photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés