Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

explication de differentes catastrophes


Invité
 Partager

Messages recommandés

eh oui mais vous ne verrez jamais ces explications a la télé car une météo chaotique et sans coupable, ça n'intéresse personne, tandis que le réchauffement prétendument exponentiel de la Terre provoqué par la pollution des capitalistes américains, ça ça plaît ! (au moins aux 15 % de la population qui vote les Verts ou l'extrême gauche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je dis halte à l'intox!

Qu'est ce que Leroux vient nous polluer le site futura science avec ses théories?!

Il nous parle des tempetes de 99 et ses AMP, des inondations dues au froid et à ses AMP il ne fait encore que de l'interprétation, il n'explique rien du tout.

J Noel et Anecdote avez vous lu "Les tempetes exceptionnelles de noel 1999" et "les épisodes orageux à précipitations extrêmes sur les régions méditerranéennes de la France" tous 2 de MF??

Pour les tempetes c'est très bien expliqué dans cet ouvrage, rien à voir avec les pseudos explications de Leroux.

Il nous parle d'anticyclone mobile polaire mais où sont les AMP sur cette carte d'analyse du 26/12/99??

Rtavn00119991226.gif

Bref que du blabla sans aucune démonstration et argumentation scientifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas beaucoup trop vite Mathieu, un AMP est un dipôle anticyclone/dépression, si tu avais lu le livre de Leroux, tu ne serais pas catégorique comme ça ! default_mad.gif

tu fais comme Jancovici qui dans son site fait l'amalgame AMP - anticyclone.

c'est faux. alors étudies mieux la question avant d'être virulent comme cela. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

AMP est un anticyclone de 1500m d'épaisseur maxi à partir de la surface, deja à partir de là on a de quoi discuter et on va discuter

Alors que fait M Leroux des anomalies de tropopause et notamment les géopotentiels inférieurs à 800 dam sur la 1.5 pvu?

Que fait il des diffluences de jet, des sorties gauche de jet, des tourbillons abs à 850 hPa entrant dans la cyclogenèse, des théta prime w à 850 hpa montrant l'alimentation des fronts, des images vapeur d'eau montrant les anomalies d'altitude et les subsidences sèches à l'arrière, le phasage basse couche et haute altitude etc etc bref autant d'éléments qui expliqent bien la formation des tempêtes de 99!

Par contre M Leroux avec ses minables images sat et schémas n'explique rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as le droit de te poser tes questions sur cette théorie.

mais ton propos est dit sur un ton "minable". Quel mépris !

http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...obiles+polaires

un AMP qui s'écoule sur l'Atlantique nord ces dernières heures :

c'est une immense pellicule de nuages bas qui résiste à tout vent de haute altitude sur de longues distances !

http://weather.unisys.com/satellite/sat_ir...st_loop-12.html

http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...=1714&hl=leroux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

"eh oui mais vous ne verrez jamais ces explications a la télé car une météo chaotique et sans coupable, ça n'intéresse personne, tandis que le réchauffement prétendument exponentiel de la Terre provoqué par la pollution des capitalistes américains, ça ça plaît ! (au moins aux 15 % de la population qui vote les Verts ou l'extrême gauche) "

Ce genre de raisonnement est absurde.

Bah si justement ça devrait interessait beaucoup de personnes ( 85 % de la population qui ne vote donc pas pour les verts ou l'extrême gauche selon tes dires) et qui sont donc proches des capitalistes américains et de leurs modes de fonctionnement.

Ce genre de raisonnement aurait fonctionné si le taux était supérieur à 50 % mais on en est très loin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le sujet et les mêmes liens reviennent régulièrement sur les AMP sans rien de plus...

Alors que pour convaincre il faudrait par exemple qu'aujourd'hui on nous fasse une prévision grâce (avec) ces fameux AMP....du genre l'AMP se déplace comme ceci...tel type de temps est prévu par là et tel autre par ici....

Le jour où une catastrophe : un coup de vent, des orages particulièrement violents, etc,... auront été prévus avec la théorie de AMP alors là peut-être....

En attendant ce ne sont pas les AMP qui permettent de donner le temps du WE prochain sur l'Alsase default_mad.gif

...qui semblent se rafraichir sensiblement d'après les modèles "classiques" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Rien de nouveau là dedans, que du blabla, par contre j'attends toujours un radiosondage d'un AMP. Et qu'a tu a dire par rapport à tous les paramètres que j'ai évoqué ci dessus, qu'en dit M Leroux aussi?

Je croirai peut etre à cette théorie un jour, qd j'aurai bcp plus d'éléments (convaincants) que maintenant. C'est bien d'affirmer que les AMP font ceci cela, mais il faut démontrer comment, quels sont les processus qui entrent en jeu!

Le pire c'est qd je vois des gens qui gobent tout sans chercher à comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la théorie des AMP est renforcée par les résultats de l'expérience FASTEX, ne l'oubliez pas.

cad le précurseur des tempêtes de l'Atlantique nord se situe en SURFACE et non en haute altitude. Ca change tout ! (demandez à A.Joly et Arbogast du CNRM)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...désolé Anedocte, FASTEX a permis de mettre en évidence les précuseurs d'ALTITUDE que Mathieu sitent plus bas...faut pas raconter trop de bêtises non plus default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis entièrement d'accord avec toi Anikolas. + la fiabilité de MF sera meilleure, moins on parlera des AMP. MF se trompe lamentablement, c'est normal car MF ne prend pas en compte les AMP.

On prévoit les AMP quand une sutuation est passée. Une prévision c'est tj par rapport au futur et non au passé.

Moi je croirais aux Amp quand Mr leroux et confreres s'en serviront pour prévoir des catastrophes à l'avance et non pour constater.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux !

Quand le CNRM s'est rendu compte de ce précurseur de surface, c'était la consternation puisque Fastex devait démontrer le contraire. Du coup A. Joly et Arbogast ont inventé la "dépression des grands lacs".

http://www.univ-lyon3.fr/LCRE/climato/ampmeteo.htm#c

Qu'Anikolas ose me dire qu'il a lu le bouquin de Leroux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là tu nous présentes la version FASTEX "Leroux"....c'est pas très convaincant et ça va forcément dans ton sens ...on est pas complètemnt naïf default_mad.gif

Il y a bien des précurseurs en SURFACE mais aussi en ALTITUDE...

Les précurseurs de surface sans les anomalies d'altitude.....ça ne faire pas grand chose !

L'anomalie chaude de surface de décembre 99 sans le jet d'altitude et les basses tropopauses, ça ne fait pas les tempêtes de 99....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut se calmer sinon le forum tournera en eau de boudin ( je préfère l'eau de vie !).

Je n'ai pas fini de décrypter toute la documentation relative aux inondations des quinze dernières années en fonction de ce que mes élèves ont cru bon ( ou mauvais ....) d'écrire. Il apparait déjà un fait très importants c'est que les inondations catstrophiques se déplacent vers le Sud. Or une inondation est la conséquence des pluies, donc de l'existence d'un fort contraste thermique. Si ce contraste se produit dna les latitudes plus méridionales il faut se poser des questions.

En ce qui concerne le professeur LEroux, j'ignore s'il sera à nîmes pour le prochain colloque de la SHF mais toutesles discussions et échanges de courrier que j'ai pu avoir ( outre ses présentations dans les colloques divers) montrent une volonté de rigueur. Comme tout précurseur il est normal mais illogique qu'il soit maltraité par l'académisme, mais sur le plan philosophique l'académisme n'a jamais été un moteur de l'évolution, même si les excès de l'anti-académisme créent quelques conflits.

--

lc30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anecdote >> Leroux dit où se forme les AMP mais il ne dit en aucun cas comment ! pourquoi ne le dit-il pas avec schémas à l'appui ? Leroux avoue être climatologue : les climatologues n'ont pas une formation scientifique très poussée il me semble...

Pour valider éventuellement la théorie sur les AMP, il faudrait déjà calculer l'énergie cinétique, l'énergie potentielle de pesanteur à différentes altitudes en prenant comme origine le niveau de la mer puis le niveau du continent et à chaque instant car la Terre est une planete géologiquement active .

Ensuite, il faut superposer toutes les données .

Sans oublier le champ magnétique terrestre ainsi que d'autres parametres .

Aucun modele ne fait ça .

La théorie de Leroux a été rejeté par le CNRS et MF tout simplement parce qu'il n'y a strictement aucune argumentation scientifique, aucune démonstration : le néant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Parmi les climatologues il y en a ce sont presque des "touristes", d'autres sont excellents.

Je constate qu'on évite encore de répondre à mes questions, ca fait plus d'un an que ca dure maintenant.

Enfin si ca se trouve un jour on comparera peut etre Leroux avec sa théorie des AMP à Wegener et sa théorie de la tectonique qui a fait bcp de bruit en 1912 default_mad.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...