edel Posté(e) 4 juin 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 4 juin 2004 Voici la photo, je vous laisse deviner les conditions de cette prise de vue originale et réalisée sans trucage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 4 juin 2004 Partager Posté(e) 4 juin 2004 cette partie du ciel est bleu mais celle que l'on ne voit pas l'est-elle aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2004 Partager Posté(e) 4 juin 2004 On voit un autre Cu derrière mais blanc... ca a été pris vers ou et qd? Y avait il par hasard des cheminées qui dégageaient pas mal de vapeur dans le coin? (style centrale nucléaire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 4 juin 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2004 js tu es sur la bonne voie ! Si çà peut vous aider, la photo a été prise un 30 mai à 15h30 ... la suite au prochain message /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 4 juin 2004 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 4 juin 2004 Vu la luminosité ambiante il devait y avoir une enclume qui recouvrait le Soleil progressivement assombrissant le cumulus du premier plan.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 4 juin 2004 Partager Posté(e) 4 juin 2004 La lumière du soleil sur le sol semble atténuée... Un cirrostratus arrivait-il par derrière toi (encore en dehors du champs de vue de la photo), provoquant une baisse de luminosité et donc la couleur grise de ce cumulus ? JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 4 juin 2004 Partager Posté(e) 4 juin 2004 Arfffff ! Tu as lu dans mes pensées ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 4 juin 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2004 Vous êtes trop forts les gars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est Twister qui a vu le + juste ! En effet, cette photo a été prise en Alsace l'année dernière, là on est à la limite entre la plaine et les premiers reliefs, et il y avait une formation de CB sur les reliefs (vers la droite sur la photo prise direction sud), gagnant vers la plaine. Le cumulus est donc effectivement sous l'enclume qu'on ne voit pas sur la tof (ce serait trop facile /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), privé de soleil il se retrouve gris... Phénomène assez classique, mais j'ai rarement vu un exemple aussi net, sans aucun nuage aux alentours immédiats qui empêcherait le cumulus d'être à l'ombre. Bravo Twister, tu as gagné le droit... de faire une photo de ce genre, et tu as une semaine ! Au boulot ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 5 juin 2004 Partager Posté(e) 5 juin 2004 Je l'ai déjà vu aussi, je vais essayé de chercher des photos si j'y pense ... C'est vrai que ça fait drôle d'avoir un sommet de cumulus gris ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés